by Idiot du village » Mon Jan 11, 2016 8:20 am
Bonjour,
J'ai souris une première fois en voyant votre pseudo , Saturnin n'était ce pas "le vilain petit canard" ? lui non plus n'arrivait pas à trouver une place dans sa famille ..
Avant d'enchaîner avec d'autres tirages , il faudrait déjà continuer à décrypter le premier non ? nous sommes loin d'en avoir terminé ..
Quelle était votre place dans votre famille ? y aviez vous trouvé votre place?
Votre père était-il militaire ? Vous sentez vous obligée de suivre les traces de votre père (consciemment ou inconsciemment) ?
Plusieurs questions ressortent de votre premier tirage : (questions à vous poser à vous-même)
- que n'arrivez vous pas à abandonner? quelle place serait la meilleure pour vous? quel souvenir oublier? comment être à l'avant-garde ? quel changement entreprendre? qu'auriez vous à dire de façon urgente? Comment renouer des liens, conserver une relation affective?
Si l'on regarde les lames qui posent problème chez vous on voit que dans votre passé déjà le problème était présent.(notions d'abandon, de perte, d'échec..) comme si déjà vous ne teniez pas compte des choses, que vous n'étiez pas libre de vous-même , que vous ne pouviez pas prendre vos responsabilités, que vous étiez indifférente ou qu'on était indifférent à vous.
Dès le passé il y a une notion de manque d'objectivité, d'extérieur pas en accord avec l'intérieur (pas à sa place dans ce monde), soit trop réservée, soit trop en vue, mais en tous cas pas reconnue à sa juste valeur, juste place. Déjà là vous n'arriviez pas à harmoniser vos énergies. Vous vous mettiez en retrait par rapport à la société, la famille, vous cachiez votre réalité profonde aux autres. C'est comme si vous ne pouviez pas vous voir ou vous montrer comme vous l'étiez vraiment. C'est déjà l'univers construit depuis votre enfance qui exprimait cela.
Partagée entre sentiments et raison, dure avec vous même ou un schéma sévère, le laisser aller dont je parlais était à prendre dans le sens négligée, ne pas se ménager ou ne pas être ménagée.
C'est comme s'il y avait un dialogue de sourds. Je ne vous parlais pas d'intellectualisme mais d'intellect au sens spirituel. Vous mentalisez trop les choses, et lorsqu'on est dans le spirituel on abandonne le mental justement. La créativité prend la place sur le réalisme. les idées reçues tombent, le dialogue s'installe vraiment.
Vous êtes en errance, en perte de repères, sur la mauvaise route, c'est vous qui refusez la société et non la société qui vous refuse. Vous êtes perdue et c'est pourquoi vous n'arrivez plus à comprendre ce qui se passe et ce qui vous dépasse. Idées folles en tête, vous n'écoutez plus rien, vous avez peur d'avancer. Ce n'est plus le monde à l'envers , c'est vous qui êtes à l'envers.
Le pire est que vous avez toutes les capacités d'agir, de rationnaliser les choses, tout le potentiel de réalisation vous l'avez. Mais vous n'arrivez pas à l'exprimer, à avoir confiance en vous, à accepter une nouvelle façon d'être, de penser, de voir les choses, vous ne vous mettez pas en valeur dans l'art du verbe. Vous vous effacez par peur d'abandon, de rejet, d'échec ?
Vous devez vous éveiller à de nouvelles idées, prendre conscience de qui vous êtes (et non pas qui on vous a demandé d'être), vous avez le droit de guérir de votre passé, de ne plus avoir de complexes, de vous transformer en vous élevant à la verticale, de grandir pour pouvoir voir les choses différemment, de pardonner, de changer de plan de conscience, de renaître !
Les solutions vous sont proposées par les tarots pour pouvoir reprendre le pouvoir sur votre vie : questionnement sur votre identité (trouver le bon responsable), avoir confiance en vous, mettre en oeuvre vos capacités et utiliser vos dons, sortir de l'illusion, refaire votre histoire avec la mémoire utile à celle ci, trouver votre personnalité en tant qu'adulte et oublier les schémas du passé, en vous dégageant des conceptions dépassées. Affirmer votre façon d'être personnelle. Faire les choix du coeur en affirmant vos choix. Ouvrir votre esprit à la spiritualité, par la spiritualité, prendre conscience, rechercher la vérité, être en quête du vrai, sortir des sentiers battus, trouver un souffle d'air frais,( rien n'arrive tout seul il ne suffit pas d'attendre, il faut être ouverte d'esprit et avoir l'esprit ouvert).
Quel est votre but , vous le saurez en trouvant votre sens.. Et là vous ne trouvez pas votre sens parce que vous ne le cherchez pas.. Il faut remonter à votre enfance, votre jeunesse, vos frères et soeurs, la solidarité qu'il y avait entre vous, chercher dans les liens tissés à cette époque ce qui n'allait déjà pas. Trouver quel était votre rôle centralisateur et votre place dans la famille et vis à vis de votre père.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!