MERE PERDUE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MERE PERDUE

Postby Chem » Sat Mar 12, 2016 11:10 am

Cher tous,

Je tente ma chance ici, sur ce forum en espérant que quelqu'un nous vienne en aide.
Ma fille de 15 ans traverse une énorme dépression ou crise depuis janvier 2015. Le temps s'est arrêté pour elle et à la maison, cela devient insupportable de souffrance. Elle est pourtant suivie depuis qq mois mais il semble que les racines soient vraiment profondes.
Je ne sais plus quoi faire. Je commence à être moi-même sérieusement atteinte. Je me sens surtout impuissante et je culpabilise énormément.
Je suis plus que perdue face à ma fille, qui était autrefois si gaie, si vivante, si pétillante et qui, à présent, est éteinte, noire, au fond du puit. Elle s'est déscolarisée, ne voit quasi plus personne, elle ne vit plus.

SVP ce post est un de mes derniers recours car c'est trop de souffrance, trop d'inquiétude.
Alors je fais 2 tirages et je prie pour qu'ils intéressent une âme charitable...

Qu'a-t-elle cette année ?
:Tar13U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar10U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Et quoi faire pour l'aider à sortir de tout ça ?
:Tar19U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar20D:
:TppfFR:

Voilà, c'est fait, la bouteille est jetée à la mer.... Merci 1 million de fois pour vos réponses.

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Re: MERE PERDUE

Postby zinawane » Sat Mar 12, 2016 11:26 am

Bonjour Chem,

Qu'a-t-elle cette année ?

y a deux pistes qui me viennent:
- une grosse déception amicale, relationnelle avec ses amis, un ou une amie. Et du coup une grosse perte de confiance et pas mots pour le verbaliser
- le père est il présent ? un frère ou une soeur, ou le père encore, a t il quitté la maison ?

revient l'idée d'un truc qui s'est effondrer en elle
restaurer la confiance, la possibilité de se parler en confiance
ça me fait penser que ya pas mal de phénomène hyper agressif et destructeur via les réseaux sociaux, ou l'intimité d'un relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse,
peut être "afficher" aux yeux de tous, sans aucun égard

ça pourrait aller aussi dans ce sens dans la solution de La lune en solution à la suite,
prendre de la distance, rester à l'écart pour protéger sa sensibilité et le besoin premier d'intimité

je te laisse déjà me répondre sur ces pistes
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 12, 2016 11:44 am

Ooooh merci mille fois !! ta réponse est si rapide ! et bcp de choses si justes !!! si intéressantes.. :D :D :D :D :D :D :D

- une grosse déception amicale, relationnelle avec ses amis, un ou une amie. Et du coup une grosse perte de confiance et pas mots pour le verbaliser

Oui ! une rupture amoureuse datant de Janvier 15 + elle dit que ses amis l'ont trahie. Alors c'est donc bien cela ? mais cela peut foutre la vie d'un "gosse" par terre pendant plus d'un an, ça ? :(

le père est il présent ? un frère ou une soeur, ou le père encore, a t il quitté la maison ?

Je me suis séparée de son père il y a longtemps et les relations entre eux ne sont pas facile... Pourtant, il l'aime mais peut-être est-il maladroit, je ne sais pas, elle, elle dit qu'elle n'a pas vraiment de père...

revient l'idée d'un truc qui s'est effondrer en elle
restaurer la confiance, la possibilité de se parler en confiance

c'est vrai que je suis maladroite car je sais qu'il lui faut de l'écoute, de l'amour mais en même temps je suis inquiète et paniquée: que va-t-elle devenir à plus rien faire comme cela ?
Donc j'oscille entre une "permissivité" et une fermeté: je lui mets la pression pour qu'elle se re-scolarise, qu'elle fasse aussi des choses dans la journée. Mais le résultat est que la situation n'évolue pas... d'où ma question. Donc selon toi, mettre le paquet sur l'écoute plutôt ?

ça pourrait aller aussi dans ce sens dans la solution de La lune en solution à la suite,
prendre de la distance, rester à l'écart pour protéger sa sensibilité et le besoin premier d'intimité

Là je ne comprends pas bien sur la Lune. Et puis sur la distance: il faut que j'en prenne par rapport à elle, tout en maintenant un dialogue ?

Merci bcp à toi, c'est impressionnant comme tu as tapé du premier coup dans le mille, vraiment...
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Mar 12, 2016 12:02 pm

Oui ! une rupture amoureuse datant de Janvier 15 + elle dit que ses amis l'ont trahie. Alors c'est donc bien cela ? mais cela peut foutre la vie d'un "gosse" par terre pendant plus d'un an, ça ? :(

est ce que tu imagines un instant la violence d'une trahison
ou quand un coeur enjouée et confiant - tu dis qu'elle l'était auparavant- est à la fois quitté par un amoureux et en plus pas soutenue par ses amis
tout est relatif
mais ne pas prendre en compte la blessure que cela a manifestement provoqué c'est aussi du délire !!
ya qu'a faut qu'on et la vie continue ne remplace pas l'écoute, l'empathie dont tout être a besoin pour guérir de ses blessures
une rupture amoureuse, si c'est la première qui plus est, c'est pas rien non plus
ça fait un an, mais si cela n'a pas été gérer à l'époque, ni guérit, ce n'est que la suite, en pire,
je sais pas si tu vois la violence, pour ses ados, de voir leur vie commentées sur les réseaux, enfin si ta fille en fréquente aussi ?
et l'obscénité des déballages ou il devient quasi impossible d'avoir une vie à soi qui ne sera pas jugé et sous pesée

c'est pas facile mais je pense pas qu'il faille paniquer, enfin cela ne règle rien
on ne remet pas quelqu'un en selle si celui ci à toujours mal à la cheville ou ailleurs, il conduira mal et il aura toujours mal
je veux dire que continuer coûte que coûte ce n'est pas traiter le problème, mais le nier

pour La lune pour moi ça va dans le sens de respecter ça sensibilité à elle

je reviens plus tard, j'ai à faire
à plus tard et courage, ya toujours des solutions encore faut il éclairer la ou ça se passe
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Mar 12, 2016 12:20 pm

Bonjour Chem,

J'ai suivi le premier post où tu parlais déjà du mal être de ta fille et tu avais écrit qu'elle avait repris les cours début février 2016, qu'elle avait eu un déclic suite à une conversation avec un quelqu'un de son entourage?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Mar 12, 2016 12:29 pm

re,

elle, elle dit qu'elle n'a pas vraiment de père...

elle le dit elle même de façon très clair...
elle semble en colère et surtout en manque du père
c'est dit deux fois en fait dans les tirages:
besoin du masculin, de sa force, de leur possible camaraderies, de réequilibrer les pôles masculin féminin

il l'aime oui, mais comment le traduit il dans les actes et la présence à ce qu'elle est ?

donc travailler sur les désillusions pour restaurer la confiance en soi et en les autres
sachant que pour que ça marche il y a a respecter l'intimité de l'être, son besoin de cocon, là ou on panse nos blessures
La lune c'est la nuit, le secret, ne pas le dévoyer ni le brusquer

je pense que ta fille n'a plus ls moyens d'avancer ni de faire semblant, cette rupture avec l'école en est l'expression
elle ne peut plus avancer, ni faire de projet, à moins de restaurer un espace de confiance dans la relation à l'autre, tout en protégeant sa sensibilité
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Mar 12, 2016 12:33 pm

a y est j'ai trouver le mot dont pourrait aussi parler le Soleil, via le père et les relations:
restaurer le sentiment de "sécurité"
se sentir de nouveau en sécurité

Coucou Cartevitale :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 12, 2016 4:01 pm

Merci Zinawane, c'est extrêmement précieux tout ce que tu m'écris... Merci infiniment!

Merci aussi à Cartevitale !

Zinawane,
En fait, la rupture amoureuse est arrivée exactement fin décembre 2014. Elle était effondrée car elle s'est faite quitter sans un mot d'explication. Je l'ai accompagnée et soutenue et nous avons consulté ensemble un thérapeute familial. QQ mois après, elle disait: "en fait, je cherche un père dans les nombreux amoureux que j'ai eus. Mais celui-là, je l'aimais terriblement. Là, je ne crois plus à l'amour, ça finit toujours mal". Elle a fini par se déscolariser et à partir du mois de mai, elle a même eu un certificat médical disant qu'elle n'était pas capable d'aller au collège.
Puis la thérapie familiale a fait son chemin et son père et elle se sont rapprochés. En septembre, elle avait l'air d'aller mieux (mais c'était trompeur) elle a commencé à aller au lycée.
Mais en janvier 2016: coup dur:le groupe qu'elle fréquentait l'a "trahie", ainsi que sa meilleure amie. En fait,elle n'avait pas de bonnes fréquentions. C'étaient vraiment des c... Mais pour elle, qui leur avait tant donné, tout s'est écroulé et la vie avec.

Quand je disais
Oui ! une rupture amoureuse datant de Janvier 15 + elle dit que ses amis l'ont trahie. Alors c'est donc bien cela ? mais cela peut foutre la vie d'un "gosse" par terre pendant plus d'un an, ça ?

Je me rends compte de la souffrance que ça peut provoquer mais je pense que les deux évènements sont arrivés sur une chose qui était déjà très fragile... qui vient de sa petite enfance, de comment elle s'est structurée et puis sa relation à son père, je ne comprends pas vraiment bien. Et aussi j'ai l'impression que je fais mal avec elle, que je n'arrive pas à l'aider :( :(
Peut-être poser la question au tarots ?

En tout cas, tous tes mots sont infiniment précieux, je les ai copiés/collés sur un document pour bien les méditer. Je te remercie du fond du coeur. Je t'en suis profondément reconnaissante. :) :) :)
Aurais-tu le temps de déchiffrer ces 2 tirages ?

Quel est le problème avec son père ?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar16U:

et y a-t-il quelque chose que je fais bien ou mal avec elle ?
:Tar13U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar19D: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup encore pour ton écoute et ton don !
Merci
C.
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 12, 2016 4:07 pm

A Cartevitale:
oui, effectivement, elle s'est sentie bien un tout petit moment en Février, mais cela n'a pas duré très longtemps...
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Mon Mar 14, 2016 5:01 pm

Bonjour Chem,

est ce que ta fille voit toujours un/e thérapeute ?

elle disait: "en fait, je cherche un père dans les nombreux amoureux que j'ai eus.

heu.. ça vient d'elle ou d'un thérapeute ?
je crois qu'il y a confusion... il ya aurait peut être des choses à clarifier sur la pensée
d'une part elle manque de la présence de son père ça c'est un fait
mais ce n'est pas un petit copain qui le remplacera
quand à l'idée qu'on cherche un père à travers nos relations amoureuses, ça me parait un peu dangereux si on n'amène pas la nuance suivante:
si le père en tant que premier référent masculin reste un point de départ, un repère , ça veut pas dire par la suite qu'il s'agisse d'y retrouver notre père
on peut imaginer qu'il peut y avoir un gros pataquès dans l'esprit de ta fille,

et aussi l'observation suivante : peut être réactivation du sentiment d'abandon chez elle
entre le départ du père, peut être pas compris à l'époque et qui peut être vécu comme un abandon
et la rupture avec ce garçon, sans explication non plus, juste le silence (si j'ai bien compris)

j'en reviens à tes tirages,
Quel est le problème avec son père ?

ben on dirait qu'il ny' a pas de problème visible,
si ce n'est qu'il n'apparait pas ici en tant qu'adulte :?
comment réagit il au malaise de votre fille ?
que fait il ?
là on dirait qu'il ne s'en mêle pas...

et y a-t-il quelque chose que je fais bien ou mal avec elle ?

dans ce lui ci on pourrait voir le père, mais à l'envers,
qui ne sait pas communiquer, qui doute sans doute de ses capacités, ou bien qui n'est pas disposé à s'occuper de ses enfants

es tu en contact avec lui ?
communiquez vous ensemble ?

l'ensemble ressemble à un père juvénile, qui soit n'a pas pu soit n'ose pas endossé sa dimension de père,
qu'en penses tu ?

Et aussi j'ai l'impression que je fais mal avec elle, que je n'arrive pas à l'aider :( :(

tu fais comme tu peux et c'est déjà très bien

je m'arrête là voir déjà ce qui te parle ou pas, et si ça fait avancer le schmilblick
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Thu Mar 17, 2016 8:14 pm

Merci pour ton message et désolée de répondre si tard...

En fait, c'est elle qui m'a dit ça un jour, pas vraiment comme ça mais presque. De mémoire: "J'en ai marre de X (son petit copain), il est pas mature. Je n'ai pas de père, j'en cherche un. Et tu as vu ? je n'arrête pas de me tromper avec les mecs".

Pour son père, il était surtout maladroit et ne donnait pas vraiment mais depuis la rentrée il semble que tout cela se soit arrangé. Ils se voient plus souvent et elle a arrêté de dire qu'elle n'avait pas de père.

Mais dans le tirage: "y a-t-il quelque chose que je fais bien ou mal avec elle ?", il n'y a rien qui réponde à la question ?

Elle est au plus mal encore là, car elle a rompu avec son petit copain. Elle n'a que des histoires d'amour qui lui font mal. Pourquoi ? Comment ça se passe avec les garçons ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar16U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar12D:

Ho ce soir, j'en peux plus et il me tarde qu'elle en sorte, mais quand ?

Merci en tout cas pour ton aide et ton écoute et tout ce que tu me donnes, merci encore
C
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Mar 19, 2016 5:09 pm

Bonjour Chem,

je pense que:
- son père ou une figure paternel à un rôle à jouer en ce moment, tu vois qui ça peut être ? son père ?
- voit elle toujours un thérapeute ?

Elle est au plus mal encore là, car elle a rompu avec son petit copain. Elle n'a que des histoires d'amour qui lui font mal.

quel âge a t elle ?
elle enchaîne les histoires ? y en a eu beaucoup de "petits copains" ?
ya peut être un truc à éclairer là,
est elle possessive et assez entière ? est ce qu'elle cherche à être avec un garçon coûte que coûte ?
ya visiblement un schéma à enrayer avec la vision claire de la justice
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 19, 2016 6:01 pm

Merci pour la rapidité de tes réponses !

Oui, elle voit un thérapeute qu'elle aime bien (pas assez souvent je trouve: juste une fois par semaine)
Peut-être son père a-t-il en ce moment un rôle à jouer, oui: en tout cas, ils recommencent à se voir !! et il vient de se séparer de sa nouvelle femme, qui n'aimait pas ma fille et là, jour historique, cela faisait depuis plus d'un an que cela n'était pas arrivé: elle est resté tout le samedi chez lui et dort ce soir chez lui ! :D

Niveau garçons, elle a toujours été attirée et elle a déjà eu de (trop) nombreux partenaires et cela s'est tj très mal terminé. Elle semble très exigeante, elle est pas facile à vivre car oui, très entière, trop directe, franche, pas une once de stratégie et elle s'est fait "larguer" plusieurs fois. Là, c'est elle qui a rompu car le garçon ne s'est pas bien comporté. Si jeune !! et déjà tant d'histoires malheureuses et une vision très désespérée de l'amour: elle n'y croit plus...

ya visiblement un schéma à enrayer avec la vision claire de la justice
:que veux-tu dire par là ?

Merci mille fois
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 19, 2016 6:08 pm

Chère Cartevitale,

Je me rends compte que j'ai fait une fausse manip' :oops: :oops: :oops: :oops:
Je t'avais envoyé une réponse à la suite de la question que tu demandais, mais je crois que j'ai fait une erreur: elle n'est jamais partie !
Je suis sincèrement désolée :oops:

Donc, la réponse est oui, elle voit tj son psy. Ca allait mieux, oui, mais cela n'a pas duré longtemps, malheureusement...

Merci à toi
Amicalement,
Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chem » Sat Mar 26, 2016 11:44 pm

Bonsoir,
Je vais faire un tirage: elle est au plus mal... combien de temps cela va-t-il durer encore ? C'est trop dur à vivre.
:Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si le tarot peut répondre à ce genre de question, peut-être que non ?
Je suis désolée d'être ainsi en demande

Merci d'avance

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT