Recherche poste de travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Recherche poste de travail

Postby patriciajo » Wed Apr 20, 2016 6:16 pm

Bonjour,

Je suis fonctionnaire à la Poste dans les Ressources Humaines, mon poste est supprimé et je dois me chercher un poste au sein de mon entreprise. J'ai effectué deux stages dont un dans un service commercial, est ce que je dois accepter un poste commercial ?

Merci pour votre réponse.

Patricia

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:
patriciajo
 
Posts: 111
Joined: Thu Apr 14, 2011 5:26 pm
Location: Toulouse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Recherche poste de travail

Postby Stéphane » Thu Apr 21, 2016 8:43 am

Bonjour Patriciajo,

A en juger de ce tirage, j'ai l'impression que non...
D'ailleurs, même si le propos qui va suivre a le tord d'être une généralisation, souvent les gens qui travaillent en RH ont une tendance à être à l'aise avec la notion "c'est important que l'autre soit content". Alors que les commerciaux sont plutôt à l'aise avec "je suis content quand j'ai obtenu ce que je voulais".
Si vous êtes mieux avec la première qu'avec la seconde, ça va être difficile de vous épanouir dans la vente.

Quelque chose me dit dans votre tirage "ose plus haut". Cela ne dénigre nullement la fonction commerciale, mais je pense que cela vous indique de vous ouvrir à une possibilité que vous ne vous autoriseriez pas, pour laquelle vous douteriez de votre légitimité.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
User avatar
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 1752
Joined: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Recherche poste de travail

Postby patriciajo » Fri Apr 22, 2016 12:16 pm

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre réponse, effectivement je souhaiterai occuper un poste qui m'enrichit intellectuellement mais je suis freinée par mon manque de confiance en soi. De plus ma responsable de Pôle RH est une personne très rigoureuse et dictatrice c'est pourquoi je profite de la suppression de mon poste pour m'éloigner d'elle. Malgré ses paroles réconfortantes je n'ai aucune confiance en elle et je dois me battre pour aller sur un poste qui me conviendrait et que je choisirai et non pas imposé par ma hiérarchie. Tout en sachant qu'à la Poste tous les services sont réorganisés avec comme objectif : faire de la productivité sur l'emploi. Pour terminer je suis en pleine réflexion et de doute car mon activité professionnelle va durer 20 ans avant la date de départ à la retraite et je souhaiterai faire le bon choix et pour cela j'ai comme délai le 31 décembre 2016 au plus tard. Pensez vous que je vais réussir à faire le bon choix cette année ou en 2017.
Merci pour votre lecture et votre gentillesse à mon égard.

Patricia

:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
patriciajo
 
Posts: 111
Joined: Thu Apr 14, 2011 5:26 pm
Location: Toulouse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Recherche poste de travail

Postby Stéphane » Fri Apr 22, 2016 10:08 pm

Bonsoir Patriciajo,

il me semble qu'il faudrait poser la question différemment et faire plusieurs tirages : tel domaine est-il bon bon moi ? en questionnant chaque direction possible qui suscite en vous de l'envie parmi les métiers envisageables dans votre société.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
User avatar
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 1752
Joined: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: Stéphane and 28 guests