Bonjour Stéphane!
Alors je vous fais un retour de comment s'est passé et terminé ce fameux festival avec ce garçon...
Après ce message de sa part, j'ai fait la fière, jusqu'au moment où je lui ai proposé que l'on parle... entre temps il s'était rapproché, mais moi je m'éloignais.. enfin les jeux de pouvoir et gamineries comme vous l'aviez prédit..!
On a donc parlé un soir, j'avais un peu bu et était tellement intimidée que j'ai dit tout et n'importe quoi... lui m'a dit qu'il était paumé par rapport au fait qu'on était capable de ne pas se donner de nouvelles pendant plus d'un mois, ni lui ni moi, mais que quand on se voyait il aimait vraiment être avec moi, *** avec moi, etc...
Je lui ai dit que j'étais une quiche en communication et en sentiments, que j'aimais ma liberté plus que tout, et que j'aimais cet espace qu'on se laissait entre nous, que moi aussi j'adorais passer ces moments en festival ou fête avec lui. Lui m'a dit "on est pareil".
On a aussi évoqué le fait qu'on avait tous les deux l'habitude d'avoir le rôle de "bourreau" dans une relation, qu'on quittait systématiquement la personne, et qu'on faisait donc du mal en amour.
On s'est donc dit tout ça, puis maladroitement je lui ai dit qu'il pouvait dormir dans mon camion cette nuit là, mais il a préféré rentrer chez lui. Cette nuit là je n'ai pas compris, et me suis réveillée en me disant que je lui enverrai un message pour lui dire que je ne comprenais pas et que je sortais du jeu.
Je ne l'ai jamais envoyé ce message... et j'ai continué à "jouer"..
Le soir même je faisais la connaissance d'un des bénévoles, et il le voyait. On était pour ainsi dire "froids". Je suis rentrée me coucher avant lui sans dire au revoir.
Le lendemain, juste avant mon spectacle, je l'invitais à venir le voir, message hyper enjoué. Il est venu, m'envoyant plein de petits messages légers et enthousiastes. On s'est vu après, c'était chouette, on a parlé, échangé, etc...
Attention maintenant je me décerne personnellement la palme de la quiche en communication :
Ce soir là je vais me coucher, et envoie un message disant que j'y vais, mais que j'aurais bien dormi avec lui.
Je me couche, j'éteins mon portable. (ben voyons!)
Le lendemain, j'allume mon portable, j'avais des messages de lui disant qu'il me rejoindrait avec plaisir, demandant si je l'acceptais même tardivement etc...
Sur ce toute contente mais décontenancée de nos "ratés" je lui renvoie que je suis désolée, et lui raconte le portable éteint..
On se dit qu'on se rattrapera le soir venu.
Nous sommes donc au samedi soir, je vais jouer sur scène à 2h du matin, il est là, on rigole, tout va bien. Je joue, ça marche du tonnerre, on fait la fête jusqu'à 8h du matin!! Mais on est dans un état tel qu'on ne se capte pas comme il faut, et je ne m'en rend pas compte mais il y a quelques autres qui me tournent sacrément autour. Au moment où il monte dans mon camion pour qu'on aille enfin se coucher, à peu près 10 autres montent dans le camion pour rigoler... lui il descend, j'ai l'impression qu'il m'en veut à mort, et il va s'étaler je ne sais où dans les loges. Je le cherche, je l'appelle, pas de réponse. Je vais donc me coucher seule dans mon gîte. Sensation de tristesse énorme...!
Je me réveille, revient sur le site pour commencer le démontage.
Là un garçon qui me tournait autour se fait insistant, et on passe le démontage un peu en binôme, sans que je calcule vraiment l'autre garçon qui m'intéresse vraiment..
Le soir venu, j'arrive par miracle à retrouver un état de douceur (la fatigue aidant) et lâche le jeu de pouvoir, je sens l'attirance qui nous animait au départ, de sa part et de la mienne, et on se retrouve enfin ensemble.
On parle...
Il me dit qu'il est désolé pour sa froideur mais que s'il était froid c'est qu'il ne savait pas ce que je voulais, je lui dis que moi pareil. Je lui dis que dans notre volonté de laisser l'autre totalement libre parce qu'on tient à notre liberté, on s'est perdu et pas retrouvé, et qu'on a un immense manque de confiance en nous.. Il acquiesce là dessus, et me demande si j'ai pas eu ou voulu une histoire avec l'autre garçon qui me collait, je lui répond que non, celui que j'aime bien c'est lui. Je lui dit que moi j'avais peur qu'il veuille être avec d'autres filles, que je ne savais pas où il en était. Il me dit "en fait, on a passé le festival à se dire pareil chacun dans notre coin"... On en conclut qu'on a un gros problème de communication...
On passe une jolie nuit ensemble, un joli petit déjeuner à beurrer les tartines de l'autre et à rigoler, soulagés je crois...
On s'est dit au revoir très fort, en se promettant de communiquer, et il m'a dit qu'il aimerait venir chez moi en juin, mais qu'il avait des problèmes d'argent.
Résultat, je suis repartie heureuse, et surtout me suis dit qu'au moins, malgré tous ces jeux de pouvoirs, on est arrivé à se dire les choses un peu...
J'aurais pu résumer tout ça en disant qu'on s'est torturé chacun dans notre coin sans jamais arriver à se retrouver, sauf à la fin quand on a lâché.
Aujourd'hui, ça retombe donc petit à petit, le manque de confiance revient au galop, et je ne sais pas comment gérer cet entredeux dont on parlait au début du post...
le tarot et vous Stéphane peuvent-ils m'aider là dessus?
Comment gérer cet entredeux?
oh là là... ok.. je suis un peu sous l'émotion... c'est dingue d'être autant émue non?!
Merci beaucoup Stéphane, j'espère énormément de vos conseils....!!!
F.