by Achab » Thu May 12, 2016 11:28 am
Bonjour Stéphane,
Merci pour ces deux retours.
Votre pouvoir peut-il être contesté ?
J’ai des difficultés à interpréter cette question, dans la mesure où je considère ne pas avoir un pouvoir. Par contre, l’ensemble des missions que j’exerce peut être remis en cause, étant donné que l’organisation de l’autre entité est différente. En d’autres termes, je risque de perdre une liberté d’action et connaître une limitation de mon champ de compétences actuel (Donc plutôt un gros avantage qu’un pouvoir).
L'impression que les interactions hiérarchiques vont être réenvisagée
C’est garanti sur facture, dans la mesure où notre direction sera éclatée et où chacun d’entre nous (chefs compris), devra prévoir creuser un trou pour tenter, de s’assurer d’un positionnement dans une structure existante.
Avez-vous le projet de passer à une autre phase de votre carrière ?
Je dirais plutôt que je souhaite rester dans une dynamique d’évolution et éviter à tout prix, un retour en arrière. En conséquence, oui je suis motivé pour passer à une étape suivante et à changer de cliquet.
Un autre service ? il semble que l'occasion va se présenter.
L’occasion de travailler pour un autre service se présente de manière forcée, je le considère donc comme une opportunité.
Et peut-être ainsi ne plus avoir à faire avec un supérieur hiérarchique qui vous poserait problème ?
Je ne rencontre à ce jour aucun problème avec mes supérieurs les plus proches. Toutefois, le haut de la pyramide, bloque tout avancement conséquent pour la plupart d’entre nous. Ce changement, offrira donc une autre structure qui pourra peut-être faciliter plus facilement la reconnaissance des compétences de chacun.
Il est peut être possible également, de viser un poste existant particulier, celui d’un électron libre expert dans son domaine, en lien direct avec le haut du panier.
Concernant la formation, je suis ouvert à une ouverture pour le perfectionnement dans un domaine particulier.
Pour tenter une approche plus précise, pouvez-vous me conseiller une question pour un autre tirage ?
Amicalement.
Achab