positive-attitude wrote:Afin de la faire étudier avec plus de précision certains cours, il est plus facile de décortiquer.
Bonjour P-A,
Lui faire étudier ses cours à 5 jours du début des examens, penses-tu que cela va faire une différence avec le résultat? En 5 jours de temps que crois-tu qu'elle puisse acquérir qu'elle n'ait acquis durant cette année scolaire?
Je m'attarde sur ton premier tirage :
Ta fille apparaît en Bateleur : Elle a du potentiel cette gamine, ses outils sont sur la table, elle a ce qu'il faut pour travailler, pour avancer, pour continuer. Mais le Bateleur est à l'envers. Elle ne sait pas qu'elle a en elle ce qu'il faut pour réussir (Soleil). Le Soleil c'est la lumière. La lumière c'est la connaissance. Elle a donc les connaissances en elle pour travailler, ici matérialisé par les examens mais elle tient son crayon en l'air (Bâton du Bateleur) sans savoir quoi écrire.
Or que fait elle? Elle tourne le dos à la Justice. Et la Justice pourrait te représenter. Pourquoi tourne t'elle le dos à sa mère? Sa mère ne serait-elle pas dans une exigence telle qu'avant même de commencer quelque chose, cette jeune fille pense que de toutes façons elle ne sera pas à la hauteur de ce qu'on attend d'elle? (Soleil = le soleil brille). Briller par ses connaissances.
Cette jeune fille est attachée = Pendu. Inconsciemment. Le Pendu ne se rend pas compte qu'il se met tout seul dans cette situation pour le moins inconfortable.
La Justice porte un collier de corde autour du cou, cette même corde qui retient également le pied du Pendu. Tu connais la légende d'Achille? Sa Mère l'a plongé Bébé dans le Styx pour le rendre invincible, invulnérable. Une manière de le protéger car une fois que le bébé n'est plus retenu par le cordon ombilical (Corde) dans le ventre maternel, il est exposé à tous les dangers. Sauf que pour le plonger dans le fleuve des enfers, elle a du le retenir par le talon. Seul partie de son corps qui n'a pas été plongé dans le fleuve. Et Achille en est mort, le talon traversé par une flèche. C'est pourquoi depuis, l'expression "talon d'Achille" représente le point sensible, vulnérable d'une personne.
Et ta fille, son point vulnérable, sensible, semble être la Justice. Est-ce qu’elle met la barre trop haut par rapport à toi ? Est-ce que son manque d’assurance vient du fait qu’elle a peur de te décevoir ?
La Justice te représente. Tu es une femme adulte, avec des principes, tu travailles dans l'administration Pénitentiaire (Justice/Bateleur/Pendu) mais tu aimerais plutôt travailler avec les enfants ( Bateleur/Soleil) et avoir un diplôme valorisant (Je cite de mémoire, ta remarque m'avait touchée

)
Est-ce que tu ne ferais pas un transfert de toi vers ta fille quant à l’obtention de ses examens ?