Hello Achab,
Avec le pendu au passé, on voit effectivement que tu n'as pas trop bossé pour ce concours
Je suis assez perplexe avec ce tirage. J'ai du mal à interpréter cette roue de fortune à l'envers. Quelque chose bloque mais je ne sais pas s'il s'agit de l'examen en lui-même ou les circonstances qui t'ont amenées à passer cet examen. Existe -t’il un blocage actuel dans ton professionnel ? Te sens-tu un peux coincé dans ce que tu fais au quotidien ? (dans le domaine pro of course).
Le pendu a les mains dans les poches et un pied lié donc difficile pour lui de faire tourner la roue.
Les 2 personnages du soleil se congratulent mutuellement mais ne se soucient pas de la roue non plus. C'est ce qui m'amène à penser qu'en ce moment, tu dois te sentir un peu isolé.
La solution à cette roue envers est la tempérance qui regarde la force droit dans les yeux. Il s'agit de 2 cartes liées à la communication, aux énergies. Pour remettre cette roue à l'endroit et avancer vers ce soleil, le tarot te conseille de soigner ta communication ce qui me fait penser à ton oral

La force demande une maîtrise de soi, la tempérance une canalisation, une fluidité concernant la communication. Le soleil au futur avec les 2 personnages indiquent une collaboration.
Ce concours peut-il t'amener à travailler en équipe ? Ton futur avec cette tempérance et ce soleil montrent des échanges fructueux et constructifs.
Ou j'ai un doute, c'est sur cette roue à l'envers au présent. Au vue des cartes solutions et de ce magnifique soleil au futur quelque soit la finalité de cet examen, je vois du positif pour toi. Je ne dis pas cela pour te faire plaisir mais passer d'un pendu à ce beau soleil c'est un peu comme passer de l'ombre à la lumière
En résumé : du positif dans un futur proche avec le concours... ou pas !
Bon we