Merci d'avoir répondu à mon questionnement.
pour la question 1:
1 - Cette reprise est un gros enjeu financier pour nous.
Va-t-elle bien se passer?
Si je comprends bien, les doutes que j'ai par rapport à l'autre employé sont bien fondés?
Non, actuellement ils ne sont pas liés entre eux par un document. Le patron qui souhaite remettre progressivement la société a demandé à un bureau de consulting de faire un plan de reprise de cette société. Le patron actuel, qui fera partie de la prochaine société, leur propose ce type de reprise mais se laisse encore quelques mois pour mettre tout en place et pour réfléchir à son choix de remettre sa société.
Cet homme (patron) me semble encore bien hésitant et je pense, réfléchis encore beaucoup au meilleur choix à faire tant pour lui au niveau personnel que professionnel. Cette société, c'est toute sa vie.
Malgré ses réticences envers cet employé, ce que je ne comprends pas c'est qu' il lui propose de faire partie du trio...????
En ce qui concerne la question 2:
Est-ce que l'autre employé va-t-il faire partie de ce trio?
Je ne serais pas étonnée qu'une surprise comme celle-ci arrive et qu'il ne reste qu'observateur. Mais le patron en a besoin car très bon vendeur et s'il quittait la société, risquerait de faire du tort en partant à la concurrence avec des clients.
Pour la question 3:
Mon mari pense effectivement que la communication n'est pas très bonne entre le patron et ce collègue. CE collègue ment ++ car laisse croire au patron actuel qu'il pourra continuer à travailler à son rythme actuel et qu'il gardera son droit de décision dans la nouvelle société à venir .... ce qui ne sera pas le cas car estime que malgré son âge, il devra fournir la même quantité de travail que lui qui a 35 ans....
Mon mari, dans un premier temps, ne saura pas reprendre seul la société car coût financier trop élevé . Le patron actuel en est bien conscient. C'est pour cela qu'il propose une reprise avec lui et sur plusieurs années. A lui aussi, ça lui permettrait de lâcher tout doucement son "bébé".
Son collègue est encore bien trop immature pour gérer la société. Il presse la patron à vendre pour le mettre plus vite dehors et mener sa barque comme il l'entend. Il a même dit à mon mari que s'il ne savait pas reprendre avec lui il le garderait un temps afin de relancer la société puis bye.
autre question:
Cette reprise va-t-elle se faire comme prévu en novembre ou va-t-elle être reportée?
Si le collègue ne fait pas partie de ce trio, restera-t-il travailler dans cette société?
Merci d'avance.
Lolyfleur