Avenir professionel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionel

Postby harmonies66 » Fri Aug 26, 2016 11:17 am

Bonjour, je suis une femme, j'ai 49 ans. Je travaille à plein temps dans le secteur public. Je souhaite devenir autoentrepreneur pour devenir prestataire de services, pour cela je vais devoir demander un temps partiel. Mon souhait est de gagner plus financièrement. Est-ce que mon projet est judicieux. S'il se concrétise est-ce que ça marchera bien ? Je vous remercie pour votre étude et vos réponses.
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
harmonies66

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Avenir professionel

Postby Caldula » Fri Aug 26, 2016 1:17 pm

Bonjour Harmonie,

J'ai l'impression que ton tirage parle plus de ta démarche de demande à temps partiel que du projet en lui-même.

Est-ce que dans le passé, tu as été déçue par rapport à une décision de ta hiérarchie (au sens large) ? Une déception qui t'aurait amenée par la suite à réfléchir à ce projet ?

Est-ce que tu penses qu'il va être difficile à faire accepter ce temps partiel ? La justice envers montre un problème d'équilibre et/ou juridique ce qui me fait penser à ce temps partiel. L'arcane sans nom qui avance vers l'empereur indique qu'il va falloir s'imposer.

Tu as déjà entamé des démarches pour ton projet ?
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harmonies66 » Fri Aug 26, 2016 3:56 pm

1) Alors pour répondre à la question, si j'ai été déçue par ma hiérarchie : Ma hiérarchie actuelle non mais elle a une certaine exigence dans le travail mais c'est une personne très humaine. Elle a accepté le poste de responsable de notre service et a dû mal à lacher notre secteur. J'ai repris quelques-unes de ses missions mais je ne veux pas de la responsabilité de ce secteur. Nous allons nous retrouver en effectif réduit prochainement.
Sinon j'ai vécu un harcèlement moral à cause d'une ancienne hiérarche, je me suis battue pour ne pas défaillir totalement, et obtenir mon poste actuel il y a 2 ans de cela. Je me suis remise progressivement. et me recentre sur moi-même, mes envies etc... J'ai besoin d'indépendance professionnelle, ne plus être sous la responsabilité de, être libre de gérer mon emploi du temps. Je précise que mon poste actuel et le précédent sont harassants. On a refusé 2 fois de me nommer à un grade supérieur sur ces 2 postes prétextant que je n'en avais pas les missions mais c'était faux. Je n'avais pas la force de me défendre à l'époque estimant ne pas être à la hauteur. Ma responsable actuelle avait défendu mon dossier.
2) Il y a 1 mois j'ai demandé un cumul d'activités pour arrondir mes fins de mois. Cette demande n'a pas pu aboutir car les missions que je voulais exercer ne correspondaient pas juridiquement à la liste de postes accordées pour le cumul. Etant réellement dans une démarche de changement professionnel progressif je souhaite demander ce temps partiel pour création d'entreprise ( j'attends de savoir si c'est possible juridiquement) avant d'en faire la demande et je pense que si je me lance dans cette démarche il y a de fortes chances que je déçoive ma responsable et je ne sais pas si ça sera accordé à cause de notre manque de personnel. Un réaménagement devrait être organisé, cela pourrait se faire en tenant compte de mon tps partiel.
3) Je vous ai posé la question car effectivement j'ai un projet de travailler avec une société qui est en pleine expansion toutefois je me demande si cela sera intéressant financièrement par rapport à mon salaire actuel. Cdlt
harmonies66

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Fri Aug 26, 2016 4:57 pm

Harmonie,

Merci pour tes précisions. Je n'ai pas trop le temps de te répondre là. Je repasserai ce week-end.

Ton tirage comme je te le disais parle de la demande de temps partiel bien plus que le projet en lui-même.

Pourrais-tu refaire un tirage en posant une question précise (et une seule) concernant le fait que cela soit plus intéressant pour toi financièrement.

Merci et bon we à toi :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harmonies66 » Fri Aug 26, 2016 5:07 pm

Ok merci,

Alors, si je monte mon auto-entreprise, je souhaiterai savoir si elle marchera bien financièrement.
Merci et bon week-end.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:
harmonies66

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harmonies66 » Fri Aug 26, 2016 5:39 pm

Je voudrais juste préciser qu'au 1er tirage, je n'ai pas du tout penser à ma question. J'imagine que ça a son importance.
harmonies66

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Sat Aug 27, 2016 9:43 am

Coucou Harmonie :wink:

Je voudrais juste préciser qu'au 1er tirage, je n'ai pas du tout penser à ma question. J'imagine que ça a son importance.

Non, ce n'est pas nécessaire. Sur ton 1er tirage, le contexte de mise en route de ton projet est bien ressorti. Il y avait bien un souci au passé avec ta hiérarchie (autre que ta responsable actuelle) et le tarot pointait du doigt un souci concernant ta demande de temps partiel.

Pour ton second tirage :

Alors, si je monte mon auto-entreprise, je souhaiterai savoir si elle marchera bien financièrement.
Merci et bon week-end.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:

L'association pape et chariot pourrait représenter la proposition de la société en pleine expansion dont tu parles.

Le souci, c'est qu'au futur, le mat est à l'envers et avance vers le passé. Le pendu en solution, je me demande s'ils ne vont pas remettre en doute leur proposition. Tes compétences sont piles dans ce qu'ils recherchent ? Attention toutefois car je peux me planter dans cette interprétation :wink:

Dans un futur un peu plus lointain, il y a cet hermite qui éclaire le livre de la papesse. Papesse qui est à l'envers (donc pas top). Concrètement, j'ai déjà constaté sur des questions relatives à une entreprise que cette association de cartes mettait en évidence un problème avec la comptabilité. Le livre que tient la papesse dans les mains peut-être assimilé à un livre de comptes. La carte solution est la tempérance donc des économies seront à réaliser pour la viabilité de l'entreprise (maison dieu). L'impératrice qui regarde le monde à l'envers montre que tu as les capacités de créer cette entreprise mais que tu n'as pas forcément en tête toutes les démarches à réaliser auprès des organismes externes et du coup cela peut amener à une mauvaise gestion.

Papesse envers/tempérance, je me demande si le problème ne viendrait pas des délais de paiement. Comme tu seras à temps partiel, tu auras donc moins de salaire (jusque là, logique !) mais sais-tu ce que tes concurrents appliquent comme délais de paiement ? Ca s'il s'agit de règlements à 60 jours par exemple, il va falloir t'organiser financièrement et donc réaliser des économies car tu auras des charges malgré tout à payer. Il me semble que pour les auto-entrepreneurs, il y a un allègement des charges la 1ère année. Je ne sais plus lesquelles exactement... mais pas toutes ! Le monde envers/maison dieu, te conseille de t'adresser à des organismes pour recueillir des renseignements : chambre de commerce, chambre des métiers (en fonction du secteur d'activité dans lequel tu souhaites travailler), état (pour la TVA, RSI (à vérifier car je ne sais pas comment cela se passe pour un entrepreneur qui travaille également dans la fonction publique).

En conclusion, beaucoup de démarches à réaliser qui paraissent nécessaires avant d'effectuer ta demande de temps partiel. Il est important que tu aies une idée précise des charges qu'il te faudra régler chaque fin de mois au regard de tes rentrées d'argent.

Bon courage et très bon we à toi :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harmonies66 » Sat Aug 27, 2016 11:00 am

Bonjour, merci pour cette interprétation :

Concernant la sociéte, depuis que je leur ai appris que j'allais peut-être demander un temps partiel, elle pense déjà à me donner des missions supplémentaires selon mes compétences, ce qu'elle jugera avec le temps. D'après les cartes, tu penses qu'elle pourrait estimer que je ne leur conviens plus ? Concernant la partie finances, charges et impôts etc, j'avoue que c'est le flou artistique pour moi. Il est évident que je ne me lancerai pas sans avoir toutes les billes en mains. Mais j'attends d'avoir des nouvelles de mon employeur sur les possibilités de créztion d'entreprise. Bonne journée !
harmonies66

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Sat Aug 27, 2016 3:51 pm

tu penses qu'elle pourrait estimer que je ne leur conviens plus ?

Je n'ai pas dit ça ! Dans ton 1er tirage, on voit que la demande de temps partiel pose souci mais tu as toi même précisé par la suite que cela créerait un problème d'organisation pour ta responsable actuelle.

Il parait essentiel que tu te renseignes au préalable concernant les démarches à entreprendre.

N'oublies pas que chacun est acteur des situations. La méthode de lecture du tarot Camoin est justement une méthode qui permet de mettre en avant les points faibles et forts de chaque situation à la personne qui effectue le tirage d'agir ensuite en conséquence.

Vu ta question, je pense que les tirages ont bien discerné les points forts et les points faibles. Il n'y a rien de réellement prédictif dans ce genre de questions car cela dépend de ce que tu vas entreprendre ou pas. Tu as ton libre arbitre.

elle pense déjà à me donner des missions supplémentaires selon mes compétences, ce qu'elle jugera avec le temps.

A toi de voir si c'est ce que tu souhaites si oui, il faut lui montrer ta motivation. Il s'agit d'une envie (ou pas) donc à toi de te poser la question.

Il est évident que je ne me lancerai pas sans avoir toutes les billes en mains.

Le tarot montre que par rapport à ta question, il te faut avoir ces renseignements pour savoir exactement ce qui est souhaitable ou pas pour toi mais c'est à toi d'agir en ce sens. Je vois qu'il y a un souci avec les délais de paiement. A toi de voir si tu veux entreprendre des démarches pour savoir ce qu'il en est vis à vis de la concurrence.

A ta question de savoir si tu vas gagner plus ou moins d'argent, je t'ai bien dit qu'il y avait des démarches à effectuer si tu ne souhaitais pas avoir des problèmes de trésorerie.

Bon we :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT