Pourquoi ce comportement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ce comportement?

Postby Lana21 » Thu Jan 12, 2017 2:20 pm

Je viens de commencer à travailler dans une entreprise. J'essaye d'être sympa avec mes collègues et de m'intégrer....
J'ai des soucis avec un collègue en particulier qui ne veut vraiment pas avoir affaire à moi et je ne sais vraiment pas pourquoi... Il était pourtant venu à mon bureau me dire bonjour le jour de mon arrivée.
Pourquoi ce comporte t il de cette façon avec moi?
:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar19U:
:TppfFR:
Merci pour votre aide
Lana21

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pourquoi ce comportement?

Postby Lana21 » Thu Jan 12, 2017 5:00 pm

Il vient de m'humilier lors d'une téléconférence où il y avait 4 autres personnes... J'ai essayé ensuite de l'appeler pour clarifier la situation mais il n'a pas répondu à mon appel. Je suis en larme dans ma voiture à réfléchir à comment trouver un autre travail...
Comment dois je réagir face à ses coups bas et lâches ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar12D: :Tspace:
Lana21

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Thu Jan 12, 2017 6:16 pm

Bonjour Lana,

Je viens de commencer à travailler dans une entreprise. J'essaye d'être sympa avec mes collègues et de m'intégrer....
J'ai des soucis avec un collègue en particulier qui ne veut vraiment pas avoir affaire à moi et je ne sais vraiment pas pourquoi... Il était pourtant venu à mon bureau me dire bonjour le jour de mon arrivée.
Pourquoi ce comporte t il de cette façon avec moi?
:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar19U:

Tu es en CDI ?

Jugement envers/amoureux, je me demande s'il ne souhaitait pas pistonner quelqu'un à ton poste.

Etoile envers et lune : il y a effectivement un malaise (étoile) et il faut trouver une solution (la lune demande à faire ressortir ce qui ne va pas).

Le soleil au futur est pourtant très très encourageant :wink:

Il est qui par rapport à toi ? Un responsable ? Tu travailles sur un projet avec lui ?

Il vient de m'humilier lors d'une téléconférence où il y avait 4 autres personnes... J'ai essayé ensuite de l'appeler pour clarifier la situation mais il n'a pas répondu à mon appel. Je suis en larme dans ma voiture à réfléchir à comment trouver un autre travail...
Comment dois je réagir face à ses coups bas et lâches ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar12D: :Tspace:

Hors tarot : Surtout ne quittes pas ton travail à cause d'un abruti !
Il y a un ou une collègue avec qui tu t’entends bien ? D'autres personnes de ta société étaient présentes (physiquement) à cette visio ? Si oui, tu as pu en discuter avec eux ? Il est peut-être comme cela avec d'autres personnes.

L'arcane sans nom qui fauche la roue du destin à l'envers : pas terrible ! Il s'agit du malaise (roue envers) qui a généré cette situation (arcane sans nom fauchant la roue).

La solution : le mat qui avance vers l'empereur. Le mât cela peut être toi qui va lui demander des explications. Ce que tu as essayé de faire et je trouve cela très courageux de ta part :wink:

L'hermite envers éclaire le pendu envers : Il y a un risque de grand replis sur toi (vécu comme une grosse crise). La force et l'étoile indique qu'il faut que tu te maîtrises face à ses coups bas. C'est le message du tarot mais hors tarot, je sais que c'est très difficile parfois de se maîtriser quand une vague d'émotions nous submerge. C'est pour cela, si tu peux en parler à un ou une collègue, cela pourrait te soulager. Essayes de savoir s'il a ce type de comportement avec d'autres personnes. Tu viens d'arriver et je comprends que cela peut être délicat. Déjeunes-tu avec des collègues ? Cela pourrait être l'occasion d'en discuter.

Dans tous les cas avec lui, surtout applique bien le message du tarot : La maîtrise ! (force/étoile) :wink:

Est-ce qu'il peut justifier son comportement ? Lors de la visio est ce que c'était complètement disproportionné ? Sinon, tu fais un mail pour justifier ce qu'il te reproche à tort (en restant très factuelle et pro !) et tu mets ton responsable en copie. Il sera bien obligé de se justifier.

Dans ton 1er tirage, il y a un beau soleil au futur :wink:

La ligne du bas de ton 1er tirage n'est pas top mais il s'agit de tout l'émotionnel qui est à vif (et c'est normal). Tes cartes solutions sont également positives :wink:

Montre lui que tu ne te laisse pas faire même si tu viens d'arriver (force/étoile).

Courage, courage : Il y a un beau soleil à la fin de ton tirage.

A court terme... Penses au we qui approche :wink: :D

Bonne soirée
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lana21 » Thu Jan 12, 2017 6:56 pm

Bonsoir Cadula et merci pour votre réponse et encouragement. J'étais vraiment dans un très mauvais état mais maintenant que je suis à la maison ca vs mieux.... Tant que j'arrive à me maîtriser devant lui...
Oui je suis en CDI en période d'essai.
Je ne pense pas qu'il est une personne a pistonner car la responsable dit oui à toutes ses demandes en fin cest mon impression....Par contre Je sais qu'il a essayé de ne pas m'intégrer à son équipe au début ( je ne sais pour quelle raison)et que c'est parce qu'il n'a pas trop le choix et trop d'activités qu'il cest retrouver à collaborer avec moi
Oui c'est un responsable qui supervise une partie de mon travail.

Je ne connais pas les participants à la TC mais, Il y a un collègue avec qui je me sens à mon aise que j'ai été voir pour lui en parler. Il a trouvé son comportement étonnant et m'a dit il n'a même pas à se sentir menacé pas toi puisque tu viens de commencer et qu'il n'a rien à craindre pour son poste. Par contre il m'a précisé qu'il etait fourbe et qu'il faisait des coups bas...
Je ne pense pas pouvoir rédiger ce mail... C'est vraiment le protège de la responsable.
Oui ... Vivement le WE
Encore merci pour ton interprétation ça me donne de l'espoir ...
Lana21

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Thu Jan 12, 2017 7:08 pm

Oui c'est un responsable qui supervise une partie de mon travail.

Effectivement, là c'est délicat :wink:

Déjà, tu as un collègue avec qui en parler, c'est une bonne chose.

Hermite envers et pendu envers, cela risque de se reproduire mais surtout ne lui montre pas que cela t'affecte (force et étoile).

Au moins, il a planté le décors, tu sais à quoi t'en tenir :wink:

Surtout ne te décourage pas si d'autres collègues le trouve fourbe, cela signifie que ce n'est pas toi personnellement qui lui pose problème mais c'est sa manière de fonctionner (surtout s'il est couvert par ta responsable, il se permet tout). Il déverse son stress sur la 1ère personne qu'il a sous la main. Il ne te connait pas, il n'y a donc aucun lien "social" entre vous et cela est plus facile. Je reste convaincu que c'est un abruti :mrgreen: et qu'il faut te focaliser sur les gens sympas dans cette sté :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lana21 » Thu Jan 12, 2017 8:56 pm

ça doit être ça le monde du travail...
Encore merci Caldula
Lana21

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lana21 » Wed Jan 18, 2017 5:22 pm

Toujours autant de froideur avec ce responsable... j'ai besoin de comprendre
Veut il que je m'en aille?