Je fais de la méditation depuis plusieurs années et j'ai mis en place des cours dans mon cabinet. J'ai eu quelques élèves mais ça ne prend pas. J'ai eu à un moment une élève qui a adoré mon cours et qui était assidue mais un jour elle a ramené deux membres de sa famille, tellement elle était convaincue, puis ensuite elle n'est jamais revenue. Je ne suis pourtant pas du genre secte ou autre bizarreries.
Donc pendant un moment je me suis trouvée mille excuses pour expliquer ce manque de succès et puis là je crois qu'il faut que je fasse un constat, j'ai l'impression que ma manière de faire ne plaît pas.
Pourtant les effets que je ressens moi-même dans la méditation sont très intenses et je suis déçue de ne pas parvenir à transmettre cela.
Je diffuse de la grande musique indienne de qualité et cette dernière est très intense niveau effet, au point que j'ai parfois l'impression que c'est trop élevé spirituellement pour les gens, qu'ils ne sont pas prêts à cela et qu'ils cherchent simplement une méthode de bien-être alors que je pense que cette pratique est bien plus que cela.
Aussi, pour les retours que j'ai eu, certains ne veulent pas êtres guidés pour être tranquilles pendant qu'ils méditent, d'autres veulent au contraire être accompagnés tout le long de la séance.
J'ai fait un choix qui est la première solution car cela me convient bien également à moi-même mais malgré ce choix, non cela ne prend pas.
Je me demande aussi si c'est la salle qui est trop sombre et peu propice à cela. Je ne sais pas.
Peut-être aussi que je laisse trop la place aux avis des uns et des autres au lieu de "cadrer" la séance avec une pratique, sans me soucier si les gens sont bien ou pas car du coup peut-être en viennent-ils à douter. Aussi, peut-être, au lieu d'être en cercle, devrais-je nous positionner les uns derrière les autres pour qu'il y ait une vraie intimité pour chacun.
Bref.
Ma question serait : quoi changer pour avoir du monde régulièrement à mes ateliers?










Merci d'avance pour votre aide.
Sophie