Gérer les dons d'invendus Bio

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Gérer les dons d'invendus Bio

Postby Zosha » Fri Feb 10, 2017 1:48 pm

Hello à tous,

Je récupère beaucoup d'invendus d'un magasin bio chaque semaine.
C'est à la fois chouette, nous faisons beaucoup d'économies, et à la fois c'est beaucoup beaucoup de travail et de responsabilités. Je me retrouve avec de grosses quantité de nourritures à transporter puis à trier puis à dispatcher autour de moi (je donne aux amis, voisins, connaissances). C'est super de donner et à la fois je n'ai pas l'impression de tellement recevoir, cela me coûte en fait.
Il y a ensuite la cuisine à faire.

Mon compagnon ne m'aide pas du tout, à part monter les cageots de la voiture. Je me sens crouler sous une charge.
Il m'a proposé d'arrêter si cela génère trop de stess mais je n'y arrive pas. A chaque fois que j'essaie de m'écarter, l'association revient vers moi et je me sens prise à la gorge: à la fois j'ai du mal à leur dire non et à la fois j'ai du mal à dire non à mes envies de profiter de cette occasion de récupérer plein de choses bonnes (bio) et gratuites.

Pourtant je rêve de refaire mes courses, de choisir dans les rayons, de passer à la caisse, même si financièrement ce serait très sérré. L'objectif était de trouver une alternative à notre société consumériste et à la fois je me sens trop me marginaliser.

Du coup ça se passe moins bien avec l'équipe. Bref.

Comment me libérer de ce que je considère comme une charge dans cette récup ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez des idées ou êtes inspirés, je lis vos suggestions avec plaisir,
merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Gérer les dons d'invendus Bio

Postby zinawane » Fri Feb 10, 2017 1:59 pm

Bonjour Zosha,

hors tirage une idée comme ça:
passer à un autre rythme, une fois tous les 15 jours
au lieu d'une fois par semaine

qu'en dis tu ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri Feb 10, 2017 10:01 pm

Bonsoir Zosha
La XIII nettoie, mais c'est peut être dans la redistribution que ça va pas. Le Pendu montre quelqu'un qui n'a pas de quoi vivre. À toi de chercher cette personne ou ces personnes.
As-tu pensé à des personnes âgées seules ?

À bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Feb 14, 2017 8:51 am

Bonjour Zinawane et Alysa,

Merci d'avoir répondu à mon message.

J'essaye de faire une fois tous les 15 jours maintenant mais j'arrive toujours à me faire coincer quelque part. Hier j'ai été et je me suis retrouvée avec le coffre plein. Heureusement une personne est venue de mon entourage et m'a délestée de la moitié. Mais je l'ai mieux pris, sachant que le prochain serait dans 15jours donc deux fois par mois, ça va.

Et concernant les personnes âgées je n'ai aucune piste, sachant que ce sont des légumes à cuisiner donc il y a du travail.

Les personnes à qui je donne sont déjà dans le besoin, la fille a qui j'ai donné hier est étudiante et je donne parfois à mon cours de poterie où certaines personnes ont des revenus modestes. Donc en résumé personnes âgées ça ne me parle pas trop mais problème dans la redistribution, oui. J'aimerais bien pouvoir aussi être comme le pendu, me balancer tranquillement sans voir à porter les cageots ou m'organiser. Peut-être que tout laisser à une association au moment de ma récupe pourrait être une solution mais je ne pense pas
qu'il y en ait dans le quartier... à voir. Je vais y refléchir.
Si le tarot ne m'indique pas de quitter le groupe alors ok, c'est ça que je voulais savoir en fait.

Merci à vous!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Feb 14, 2017 9:15 am

Bonjour Zosha,

Je ne comprends pas bien la situation : tu fais partie d'une association qui récupère les invendus de ce magasin bio? Tu dis que l'association revient vers toi à chaque fois que tu essaies de t'en écarter, tu as un rôle officiel ? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Feb 16, 2017 7:55 am

Hello à toutes et merci pour vos réponses,
Désolée pour ma réponse tardive, j'avais écris un message mais il s'est effacé.

Donc je reprends aujourd'hui.

Oui tous les 15 jours je vais essayer d'imposer ça et m'y tenir.

Je n'ai pas de position particulière dans ce groupe mais j'ai une voiture.

En effet la redistribution n'est pas facile mais là je ne vois pas qui viser dans mon entourage, à part mon père qui est dans le besoin mais qui n'est pas à Paris et je ne peux pas envoyer ces denrées. Donc je donne à qui je peux, les voisins, des gens qui passent dans la rue, etc.
Je prends tout de même moins de légumes qu'avant, j'ai réussi à dire non à ce trop plein quand derrière on n'a pas le temps de cuisiner ou même que l'on a trop à manger. C'est très instructif en tout cas.

En fait je suis confrontée comme je le suis souvent, à mes contradictions et à ma difficulté à me faire accepter comme je suis. Toujours attentive à ce que l'on pense de moi, si je dis non, si je ne fais pas comme il faudrait, etc.
Je me modèle, me moule aux idées des uns et des autres, sans écouter mes propres besoins et au bout d'un moment ça se fissure.

Donc pour l'instant j'ai pris de la distance avec eux, j'ai senti de légères tensions mais j'essaie de ne pas y prêter trop attention...
Je me dis que si elles ont envie de prendre tout leur temps pour repartager comme il faut et bien c'est leur choix. Mais c'est vrai que l'une d'entre-elles a quand même du mal à m'écouter quand je dis non, elle insiste plus ou moins pour me donner des choses alors que je n'ai pas plus besoin ou que je n'aime pas ce type de produit ou encore que la qualité est trop faible pour moi (elle n'hésite pas à se rendre malade après consommation de produits très périmés). Au début je trouvais ça chouette comme attitude de battante et à présent je me dis qu'il y a peut-être une certaine rigidité et que je n'ai pas envie de faire comme ça.

En gros, il y a là je crois une sorte de manière de rendre dogmatique le "tout bio tout vert", écologie et nouveau modèle économique. Rien n'est dit franchement mais on vous le fait comprendre. D'ailleurs je sens que le fait que je vienne en voiture gêne mais cette dernière est bien pratique quand il y a trop de stock. Je sais cependant que quand je n'ai pas la voiture, tout le monde se débrouille, et elles n'hésitent pas à faire des allers-retours pour rechercher ce qu'il reste. Je trouve cette attitude louable (le fait d'être vraiment impliqué jusqu'au bout dans le stop-gaspillage) mais à la fois j'ai du mal à comprendre... Donc en gros l'idée c'est ça. Je pense qu'avant je m'identifiais à elles et mon challenge actuel c'est d''arriver à mieux me positionner.

voilà voilà
merci à toutes et bonne journée!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Jul 15, 2017 9:06 am

Bonjour!

Petit retour sur ce tirage.

J'ai décidé d'arrêter cette activité qui me prenait trop de temps (et qui comme je le disais était une charge trop lourde), après une expérience qui s'est annoncée comme le bouquet final.

Je me sens bien mieux à présent, déchargée de ce poids et de cette responsabilité.

Merci d'avoir lu mes tirages.

Bon week-end,
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT