Je récupère beaucoup d'invendus d'un magasin bio chaque semaine.
C'est à la fois chouette, nous faisons beaucoup d'économies, et à la fois c'est beaucoup beaucoup de travail et de responsabilités. Je me retrouve avec de grosses quantité de nourritures à transporter puis à trier puis à dispatcher autour de moi (je donne aux amis, voisins, connaissances). C'est super de donner et à la fois je n'ai pas l'impression de tellement recevoir, cela me coûte en fait.
Il y a ensuite la cuisine à faire.
Mon compagnon ne m'aide pas du tout, à part monter les cageots de la voiture. Je me sens crouler sous une charge.
Il m'a proposé d'arrêter si cela génère trop de stess mais je n'y arrive pas. A chaque fois que j'essaie de m'écarter, l'association revient vers moi et je me sens prise à la gorge: à la fois j'ai du mal à leur dire non et à la fois j'ai du mal à dire non à mes envies de profiter de cette occasion de récupérer plein de choses bonnes (bio) et gratuites.
Pourtant je rêve de refaire mes courses, de choisir dans les rayons, de passer à la caisse, même si financièrement ce serait très sérré. L'objectif était de trouver une alternative à notre société consumériste et à la fois je me sens trop me marginaliser.
Du coup ça se passe moins bien avec l'équipe. Bref.
Comment me libérer de ce que je considère comme une charge dans cette récup ?

Si vous avez des idées ou êtes inspirés, je lis vos suggestions avec plaisir,
merci
Zosha