rapport mère fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rapport mère fille

Postby Soprano » Mon Feb 27, 2017 9:03 am

Bonjour,

J'ai eu l'occasion il y a deux ans de poser des questions au TAROT et les suggestions qui m'ont été faites ont été aidantes. Merci encore. En les relisant 2 ans après je vois combien elles étaient pertinentes.
Aujourd'hui, il s'agit du rapport problématique à ma mère. Elle a 92 ans, vit dans une maison de retraite, elle a toute sa tête et s'accroche à moi d'une façon maladive. J'habite dans la même ville, je m'occupe de tout pour elle (papiers, médecins, visites le WE) J'ai mis en place des aides annexes pour me soulager (une dame de compagnie 2 fois/semaine et une art thérapeute 1 fois/semaine). Le plus dur c'est sa plainte incessante malgré des conditions de vie plutôt agréables (la maison de retraite est neuve, les repas sont bien, il y a de l'animation et le personnel fait de son mieux). C'est une plainte larvée: "je n'ai pas le droit de me plaindre, mais..." ou alors: "quand tu viens ça me soulage de me déverser, j'en ai besoin".
J'essaie de lui parler avec authenticité, disant que pour moi aussi la vie n'est pas toujours simple (je vis seule depuis longtemps, la solitude me pèse parfois et j'ai de petits moyens financiers) mais elle balaie tout ça d'un mot ("oh! c'est pas vrai! tu es toujours partie!")
Bref! Je n'arrive pas à trouver la juste distance. Je sais que je ne la changerai pas. Mais justement : comment me situer? Car chaque fois que je mets un peu de distance elle fait un malaise ou elle m'appelle sans discontinuer et quand je ne réponds pas, pour me protéger un peu, elle alerte toute la famille.
Je me sens prise dans une nasse et je ne vois pas l'issue. Le TAROT peut-il m'éclairer?
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar09U:
:TppfFR:
Soprano

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT