Relation avec ma mère, Aksel, les tarologues...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation avec ma mère, Aksel, les tarologues...

Postby Tia » Thu Apr 13, 2017 8:40 am

Bonjour,
La relation avec ma mère a toujours été légèrement compliquée, bien que proches il y a de façon ponctuelle (souvent quand on se retrouve à 3 avec ma soeur) de sa part une phrase blessante, à laquelle je réponds, l'ambiance pourrait en venir à la dispute. J'ai pris pas mal de recul avec l'âge mais je sais qu'il y a des ressorts de la relation que je ne comprends pas vraiment. Est ce que ça parle de jalousie ? de différences de personnalité ? d'autre chose ? est ce que je n'étais pas souhaitée ?
Que dois-je comprendre de ma relation avec ma mère ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Relation avec ma mère, Aksel, les tarologues...

Postby Aksel » Thu Apr 13, 2017 2:56 pm

Tia wrote:Que dois-je comprendre de ma relation avec ma mère ?

Il n'y a rien à comprendre.
Ta maman est ce qu'elle est, et si elle est blessante envers toi, c'est plus en lien avec sa propre histoire.
Si elle te reproche quelque chose, c'est sûrement lié à ce qu'elle n'a pas pu vivre elle même, donc tu n'y peux rien.

Elle a un ton de reproche envers toi ?
Tu la sens "aigrie" ?
Aksel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Thu Apr 13, 2017 3:56 pm

Aksel wrote:
Tia wrote:Que dois-je comprendre de ma relation avec ma mère ?

Il n'y a rien à comprendre.
Ta maman est ce qu'elle est, et si elle est blessante envers toi, c'est plus en lien avec sa propre histoire.
Si elle te reproche quelque chose, c'est sûrement lié à ce qu'elle n'a pas pu vivre elle même, donc tu n'y peux rien. cela me parle vraiment (j'y pensais)

Elle a un ton de reproche envers toi ? oui ça arrive
Tu la sens "aigrie" ?Pas toujours, mais sur certains points de sa vie sans nul doute, et je suis celle de la famille qui vit en dehors du chemin "prévu". Merci en quelques mots ça me fait bcp de bien...
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Aksel » Thu Apr 13, 2017 8:52 pm

Il y a de fortes chances que son inconscient ait voulu te transférer un paquet cadeau transgénérationnel insupportable pour elle et dont elle voulait se débarrasser (sans le savoir puisque c'est inconscient).
C'est un transfert de génération en génération jusqu'à épuisement de l'énergie en question.

Ton inconscient résiste et tu vis ta vie comme tu l'entend, ça coince avec ta mère et tu deviens un objet de courroux indirect.
Çà coince moins avec ta sœur, donc elle doit ressembler plus à ta mère que toi, par mimétisme.

Dans ses situations, botte en touche quand elle agresse, pose toi près d'elle, et dis lui que tu l'aimes et que tu la comprends.
Tu vas voir ça va décompresser la pression de l'enjeu inconscient.
(Pour moi ça remonte à très loin quand elle était petite fille).
Aksel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Aksel » Thu Apr 13, 2017 8:57 pm

Et si tu veux aller plus loin, essaie de lui parle de son enfance...
Aksel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Fri Apr 14, 2017 8:01 am

En fait ce sont des pics (parfois détournés), mais qui de toute façon ne peuvent pas faire plaisir. La plupart du temps j'arrive à faire comme si de rien n'était, mais parfois non, étant assez cash (ça ne dure jamais longtemps). Je pense que tes conseils sont justes mais pour les appliquer ça peut être plus compliqué. En effet ma soeur lui ressemble bien plus !
Nous parlons beaucoup mais elle très peu, voir pas, de choses intimes de sa vie et nous nous montrons plus l'affection par des actes d'attention que des mots (comme dans les vieilles générations, je ne fais pas pareil avec mon enfant).
Il y a quelque chose de son enfance qu'elle a une fois glissé dans la conversation sans que personne ne relève, c'est qu'elle a perdu une petite soeur enfant, c'était tombé comme un cheveux sur la soupe, dans une période familiale compliquée. Il faudrait que je lui en parle
Merci beaucoup Aksel :)
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT