futur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

futur

Postby panda » Fri Apr 14, 2017 9:18 pm

que dois-je attendre?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Re: futur

Postby Idiot du village » Sat Apr 15, 2017 5:00 am

Bonjour,

Dommage que vous n'ayez pas précisé à quel niveau se passe vos attentes ? (affectif, professionnel, familial, financier, santé)

C'est large .. les tarots vous répondent que vous êtes en mesure de créer une situation nouvelle , d'apporter des innovations qui s'avéreront très profitables .. tous les espoirs vous sont donc permis .. et l'espoir fait vivre !

Les tarots montrent qu'une situation a été tranchée définitivement et catégoriquement, qu'il n'est plus temps d'y revenir, que vous avez dû tourner une page et vous soumettre à une décision. C'était votre stabilité qui en dépendait ..

La cause ? visiblement un comportement passionnel, excessif, exigeant .. une situation instable qui connaissait des hauts et des bas..

Les circonstances ? une situation figée, contraignante, insatisfaisante sur tous les plans..

Vous avez donc remis en question un vieux système qui ne fonctionnait plus, un changement radical pour améliorer votre vie. Le changement et le mouvement sont nécessaires pour échapper à l'immobilisme et améliorer les méthodes démodées.

Vous avez peut être redécouvert votre vraie nature à la suite de circonstances nouvelles, ou avez redécouvert un savoir faire que vous n'aviez plus utilisé depuis des années.. des retrouvailles avec quelqu'un ?

Parfois les obstacles nous renforcent et nous transmettent une leçon.. les obstacles ne sont pas forcément destructeurs.. Ca semble être votre cas.. C'est la fin d'un cycle mais le début d'un nouveau également..Des négociations et des arrangements restent possible également.. ou une relation établie uniquement pour raisons de commodité ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Sun Apr 16, 2017 6:53 am

Bonjour et merci tout d'abord d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Alors pour répondre à votre question, celle-ci était d'abord professionnelle. J'ai terminé tout un tas de choses et je souhaite maintenant partir vers de nouveaux horizons, à l'étranger par exemple. En même temps, et vous l'avez compris, je devais aussi tourner la page sur une histoire sentimentale qui m'a finalement transformé. J'ai accepté de lâcher prise (avec des rechutes), mais globalement, j'y suis parvenu. Maintenant, je suis plus fort, et m'apprête à me lancer un peu dans l'inconnu. D'où ma question...Partir, ce n'est pas rien, et ce n'est pas non plus anodin et facile. J'ai beaucoup de projets dans ma tête, et pendant les trois derniers mois, j'ai travaillé à remettre de l'ordre. Pour le moment, je n'ai pas encore postulé à un poste précis. Mais maintenant je suis en mesure de le faire, je le ressens au fond de moi-même. Ce que le tirage a effectivement l'air de me dire, ça semble être le bon moment!
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Sun Apr 16, 2017 6:58 am

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il est toujours bon de préciser au moins le sujet sur lequel porte le tirage..

Lorsque je parlais de changement et de mouvement nécessaires, j'avais bien visualisé un déménagement à l'étranger, mais je n'ai pas cru utile de le préciser, parce que le tirage mettait plus l'accent sur une relation affective, que professionnelle..

Je vous encourage donc à refaire un tirage concernant le domaine professionnel .. si vous le voulez bien ?
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Sun Apr 16, 2017 7:11 am

Avez vous ressenti une menace ? devez vous démontrer votre force en faisant valoir votre prestige personnel ou votre position dans votre entreprise ?

Vous avez peut être l'intention de mettre sur pied une entreprise qui servira d'exemple aux autres ? pour cela il vous faut vous mettre en avant. Vanter vos mérites.

Je pense qu'une aide financière vous a été et vous est nécessaire.. un collègue vous a peut être ralentit dans votre travail , ou empêché de prendre des risques ? il y a peut être pour vous une aubaine, un investissement qui s'avèrerait fructueux..

Un changement radical d'habitudes pourrait effectivement améliorer votre vie. Attirance pour une philosophie orientale ou pour la religion d'un autre pays ? C'est effectivement la fin d'un cycle pour vous et le début d'un suivant.. à tous niveaux.

C'est un travail concernant l'histoire , l'archéologie, l'ancien? ou quelque chose de traditionnel ? généalogie ? métier ancien ? transmission ou tradition (feeling)

Je pense qu'il y a bien un changement de pays pour vous, avec de plus grandes responsabilités à assumer et des personnes nouvelles..un travail social. Vous pourriez bien avoir à faire profiter les autres de vos talents. Un tournant dans votre vie et la réussite d'un projet à long terme.
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Sun Apr 16, 2017 7:42 am

Merci encore une fois pour vos développements et le soin que vous prenez à vos réponses!
Sur le commentaire du premier tirage, vous aviez raison. Ma question était plutôt professionnelle, mais je me suis retrouvé piégé dans une histoire sentimentale. J'aimais beaucoup la personne, mais elle, n'a pris aucune décision. Je n'ai sans doute pas été aussi de mon côté assez démonstratif. Au final, avec le recul, ça m'a sauvé car elle était quand même assez instable. En revanche, j'ai compris qu'à l'avenir, je devrais m'affirmer davantage, et dire clairement à voix haute ce que je veux. Cet enseignement me rend plus libre aujourd'hui. Tous mes projets ont cependant été retardés car je pensais sans cesse à cette histoire.

Sur votre dernier mail. Je suis à la croisée des chemins effectivement. Jusqu'alors, j'ai toujours travaillé à transmettre (éducation/recherche). Maintenant, j'ai le choix. Soit je continue dans ce domaine, et dans ce cas, je postule à l'étranger, dans une université américaine pour approfondir ma formation (j'en suis capable, j'ai déjà travaillé dans ce cadre).
Soit je postule dans un tout autre domaine, plus pratique, à une fonction d'encadrement, cela correspond aussi à ma formation initiale, et je l'ai déjà fait (j'ai déjà encadré des équipes, et j'adore ça). Pour le moment, dans la transition qui a commencé au mois de décembre, je me suis mis entre les deux, le temps de préciser les choses, et de tourner la page sentimentalement comme je l'ai dit plus haut. Dans le cas de la recherche, il faut un an pour monter le dossier. C'est surtout cette voix que j'aimerais suivre (en tous cas je veux allez aux USA). En réponse à votre mail, je dois aussi vous dire que je veux emprunter cette voie parce que je me suis senti toujours freiné dans ma réflexion ici dans les institutions. Je n'ai pas eu le sentiment qu'un dialogue était possible, et surtout pas sur les idées...

Nouveau tirage: aller aux USA. Est-ce une bonne chose pour moi? Cela va-t-il comme je le pense me permettre de m'améliorer? Dois-je me méfier de certains obstacles?
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Sun Apr 16, 2017 7:44 am

bon, comme le tirage ne fonctionne pas, je vous l'enverrai plus tard! c'est peut-être un signe!
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Sun Apr 16, 2017 7:49 am

Il manque les tirages...faîtes en un pour l encadrement et un pour la transmission..on verra lequel sera le plus interessant pour vous..
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Sun Apr 16, 2017 6:58 pm

Bonsoir,
Alors je fais comme prévu.
Le premier concerne l'encadrement, tout ce qui n'est pas la recherche et l'enseignement. Le second, la recherche, l'année d'étude aux USA qui ne peut pas se concrétiser avant un an.

1er tirage
:Tar19U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2ème tirage
:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos analyses parce qu'en plus elles sont justes!
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Mon Apr 17, 2017 5:44 am

panda wrote:
Le premier concerne l'encadrement, tout ce qui n'est pas la recherche et l'enseignement.

1er tirage
:Tar19U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon ce tirage est clair .. Le pape symbolise en plus le formateur, le conseiller, le professionnel ou professeur..

On voit que vous devez prendre le temps de vous déterminer (peut être au niveau des autorisations légales) que vous devrez peser les termes d'un contrat.. d'un accord. Mais les lames sont à l'endroit, elles signifient ensemble qu'il y aura une transformation, un renouvellement de cycle..

Vous avez donc bien le pouvoir, la responsabilité d'agir en vue d'un changement rigoureux, d'une transformation radicale et profonde de votre situation.. après avoir étudié les avantages et les conditions..
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Mon Apr 17, 2017 6:04 am

panda wrote:
Le second, la recherche, l'année d'étude aux USA qui ne peut pas se concrétiser avant un an.

2ème tirage
:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour ce tirage là, on voit bien que votre projet n'est pas encore finalisé.. que vous devrez vous soumettre à des règles, des principes, des éléments rigoureux pour le voir aboutir.. Peut être aussi qu'interviennent là une recherche de financement, ou une discipline à ce niveau là.. C'est effectivement un projet qui demandera beaucoup plus de préparation ..

Apparemment il y a des entraves pour le moment, encore pour pouvoir aller de l'avant, innover et forcer les circonstances.. Il vous faudra faire preuve d'imagination et d'originalité.. C'est l'audace qui sera payante.. et permettra de faire évoluer la situation .. Vous aurez le champ libre pour réaliser une idée personnelle ou une vocation .. Peut être aussi vous mettre en quête de nouvelles options qui seraient susceptibles de faire avancer la situation au niveau financement et vous procurer des ressources importantes.. des démarches à faire de ce côté là, peut être dès maintenant pour gagner du temps ?

Une démarche ou une requête auprès d'un personnage influent pour aider à la réalisation de cette innovation, création,... une idée originale qui aurait toutes ses chances de trouver crédit et donc de porter ses fruits.. Des appuis ou des conseils dont vous aurez besoin ..

Dans ce deuxième tirage on voit plus de patience, de longueur, de prudence et de ténacité qui permettront de faire avancer le projet, de découvrir la meilleure façon d'utiliser vos talents, de bien réfléchir à l'art et la manière de savoir imposer vos initiatives et ambitions..

Et la solution de mixter les deux , serait elle envisageable ? commencer par la première solution , histoire d'être déjà sur place, pour lancer les démarches pour la deuxième solution ?

Un ressenti comme ça .. :

réussir grâce aux efforts collectifs d'un groupe à l'idéal communautaire.. un échange mutuel ..rejoindre un cercle d'avant-garde.. une organisation caritative .. L'opportunité d'un travail en commun entre deux pays .. en rassemblant des idées et informations en commun , dans une réflexion perspicace au vue d'une réalisation qui deviendrait réalité dans le temps ?..

Qu'en pensez vous ?
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Mon Apr 17, 2017 7:21 pm

Bonsoir, et merci pour l'analyse!
Bon, je m'y attendais un peu à vrai dire. Pour le moment, j'ai emprunté la voie la plus logique en continuant à travailler ici. Maintenant, que je me rétablis dans mes forces, je me tourne vers l'extérieur. J'ai un peu attendu le temps (4 mois) de me sentir bien (ou mieux) dans ma tête et en phase, le moment où je sentais que j'étais vraiment passé à autre chose. Je sais que pour partir faire de la recherche à l'étranger, il faut du temps (je ne pourrai pas atteindre cet objectif avant 2018). Il faut monter les dossiers, rédiger un projet de recherche qui tienne la route, pour les financements, c'est moins un problème car on les trouve facilement aux USA.
Avant de poser mes questions, j'avais effectivement en tête de procéder en deux étapes. Un, je trouve un nouveau travail à l'étranger, qui me permette de gagner en confiance, progresser, vivre une nouvelle expérience. Deux, je tente de déposer ma candidature à un programme américain si les conditions sont réunies. Ici, pour le moment, mais je sens que la situation ne peut plus s'éterniser, je travaille en même temps que je prépare mes articles, donc pour le moment, je fais les deux.
En tous les cas, le premier tirage semble suggérer qu'il y a une fenêtre d'opportunité pour effectuer un premier pas vers l'étranger, si j'ai bien compris. Il tend à confirmer mon état d'esprit actuel si j'ai bien compris...Concernant votre dernier propos, rejoindre un cercle où s'expriment des idées d'avant-garde, cela me séduit, et correspond bien finalement à la tonalité de mon premier travail de recherche, ma thèse, tout comme travailler aux relations entre deux pays ou dans un cercle où se mêlent des cultures très différentes. Parce que dans ma démarche, il n'y a pas seulement trouver un nouveau poste, mais surtout progresser et vivre en tentant d'être au plus près de moi-même, de moins s'égarer par rapport à qui je suis.

Pour résumer, je vais donc tenter d'avancer sur les deux fronts! Merci en tous les cas pour vos lectures, elles me sont précieuses je dois dire!
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT