Comment trouver un job?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment trouver un job?

Postby julie-annee » Sun Apr 23, 2017 10:27 pm

Hello,

Un peu inquiete de ma recherche d'emploi car je finis ma formation dans 2 mois et je n'aurais plus de moyens pour vivre...
Du coup je demande votre avos et ressenti par rapport a ces questions:

Est ce que je vais etre prise chez deloitte paris ou j'ai passé 2 entretiens depuis un moment?
:Tar20U: :Tar18U: :Tar14U:
:TppfEN:

Comment maximiser mes chances pour trouver un job?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar10U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfEN:

Est ce que je fois me focaliser sur les jobs liés a l'IT ( informatique)?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar15D:
Milles mercis a toutes et tous
J-A
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment trouver un job?

Postby Stéphane » Mon Apr 24, 2017 10:30 am

Est ce que je vais etre prise chez deloitte paris ou j'ai passé 2 entretiens depuis un moment?

Cela semble plutôt bien parti et sous de bons hospices. Il y aura à minima du recontacte. Mais cela me semble plutôt positif même si dans ce tirage ci je ne vois pas de contrat (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas).
Ce tirage conseil également de calmer les émotions...

Comment maximiser mes chances pour trouver un job?

Il me semble que le manque de prise en main de la situation (c'est toujours facile à dire, j'en suis conscient) vient d'une perte de temps ou de dissipation de vos énergies dans de multiples hésitations. Il semble aussi que vous portez un avis trop important à ce que pense les autres. Je pense que le sujet dans le sujet est celui-ci. En un mot un manque de centrage sur vos vraies envies.

Est ce que je fois me focaliser sur les jobs liés a l'IT ( informatique)?

Je ne crois pas que vous DEVIEZ faire telle ou telle chose, vous avez (comme tout un chacun) disposez d'une infinité de pistes envisageables, certaines avec plus de réussites que d'autres et chacune avec son lot d'enseignements et d'inconvénients. Après c'est une question de choix personnel (CF recentrage).

Y a t'il un frein du type "si je prends telle décision, cela m'oblige à m'éloigner de mon copain?", ou "je n'ai pas tous les diplômes que j'aurais souhaité pour travailler dans ce domaine" ?
Il semblerait que quelque chose vous empêche d'avancer, quelque chose assez chargé au plan émotionnel, qui a à voir avec quelque chose qui n'est pas terminé, une histoire d'amour, ou simplement une distance vis à vis d'un jeune homme que vous aimez, ou un cycle d'études cela vous parle-t-il ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Mon May 01, 2017 2:17 am

Excellent Stephane et mille merci pour tout ce detail!
Mon mari etudie egalement avec moi et il doit egalement trouver un job, mais pas sur qu'on trouve dans la meme ville ou meme pays...
Si cela est possible, je vous pose deux autres questions pour approfondir ma comprehension:
Pour mon entretien chez deloitte Paris, je me dis de contacter la dame (leur chef) et lui dire que je viens a Paris cette semaine, au cas ou ils veulent me rencontrer. Est ce que c'est positif d'envoyer cet email?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar15U:

Enfin, comment gerer ce sentiment de dependance de la situation de mon mari?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar15D:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:

Encore merci pour votre aide Stephane.
A bientot Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Mon May 01, 2017 4:18 pm

Bonjour Julie,

Question 1) Semble pas que ce soit une bonne idée de procéder ainsi... Le Diable à la fin, pour les deals, c'est pas bon...

Question 2) ce que vous appelez dépendance ne serait-il pas (puisque vous êtes mariée) un amour légitime envers celui avec qui vous vous êtes engagée pour le meilleur et pour le pire ? j'ai donc un peu de mal à comprendre l'objectif... Vous vous êtes mariée mais vous aimeriez avoir l'indépendance de vivre possiblement dans un autre pays ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Sun May 07, 2017 9:28 pm

Bonjour Stephane,

Merci beaucoup pour votre aide.
J´ai vu ton message du coup je n´ai pas envoyé l´email a deloitte, mais mon dernier entretien avec eux était le 1er avril et toujours pas de réponse.

pour ta question ici:
j'ai donc un peu de mal à comprendre l'objectif... Vous vous êtes mariée mais vous aimeriez avoir l'indépendance de vivre possiblement dans un autre pays ?

Justement je veux qu´on trouve un job les deux dans le même endroit, mais on n´a pas décidé ou on veux vivre après l´espagne ( ou on fait notre formation), avant de venir en Espagne on habitait en asie pendant 4 ans, mais on sortait déjà ensemble en France avant de quitter pour l´asie. Aujourd´hui on est dans un état d´esprit ouvert sur ou partir habiter, même si j´ai l´impression que nous avons plus de chance en Europe a cause de notre nationalité europeenne...et pas besoin de permis de travai. Le plus important pour nous ca sera de trouver un job qui nous plait et non la localisation, et si un de nous trouve dans une localisation, le deuxieme doit se focaliser sur la meme localisation...
Quand je disais indépendante, je voulais dire ne pas être freinée par mon inquiétude sur le fait que mon mari va trouver un travail ou non dans la même localisation que moi. Ma deuxieme inquietude est quíl ne trouve pas un boulot en Finance comme il souhaite changer de fonction après cette formation.

Est ce que ce tirage vous dit quelque chose par rapport a ces inquiétude?

J´espere que je suis plus claire, en tout cas vos retours sans tres utiles et pertinents! mille mercis

Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Sun May 14, 2017 12:14 am

Hello Stephane,
Desolee de t'embeter encore avec mes histoires de ma recherche de boulot..Mais les refus que je recois ou les non nouvelles me desespere dt m'inquiete et surtout que mon mari est dans la meme situation.
Le tarot me conseille quoi pour mieux reussir ma recherche d'emploi?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15U: :Tar01D: :Tar18U:

Comment me debarasser de la depression qui me contient en ce moment suite aux difficultés liés a la recherche d'emploi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar15U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Pour Deloitte, est ce que le tarot me conseille toujours d'attendre et ne pas les contacter?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfEN:

J'espere que tu pourras partager avec moi ton avis d'un ou plusieurs tirages.
Merciiiiii beaucoup pour tout yon aide
Julie
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Mon May 15, 2017 9:55 pm

Bonsoir,

je suis désolé pour le temps d'attente et pour l'écriture laconique, un travail énorme en ce moment m'accapare,
Tirage 1) il semblerait qu'un déménagement soit la clé
Tirage 2) désolé question un peu trop vaste
TIrage 3) je ne serais pas étonné qu'ils te recontactent téléphoniquement sous peu. A priori cela devrait venir de leur part, mais comme le contact semble favorable, je pense que te donner un délai (par exemple 10 voire 15 jours) puis s'il n'y a eu aucun signe de leur part d'ici-là, alors peut-être les rappeler. Mais à mon sens ce sera un appel entrant.

Bonne chance, et merci de nous tenir au courant,
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Tue May 16, 2017 10:34 pm

Bonjour Stephane,

Merci beaucoup pour ces reponses et bravo bravo bravo pour vos justes reponses!
Pour le point 3, oui ils m'ont contacté hier pour une demande d'entretien en forme d'etude de cas, ca me parait bizarre car habituellement ils ne font pas ce type d'entretien a ma connaissance.
J'ai un peu peur de l'etude de cas, car je ne me suis pas beaucoup entrainé a les faire, est ce que je vais etre accepté chez eux au final?
:Tar19U: :Tar16U: :Tar06U:

Vu qu'on n'a pas pris de decision d'ou aller en juillet apres le diplome,
Je me demande si demenager precisement a Paris qui est la clé pour reussir mieux ma recherche d'emploi (comme suggerait le tarot avant)?
:Tar20U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

J'espere que tu pourras voir ces tirages quand tu as le temps! Et non courage pour ton boulot!
Encore mille merci pour tes efforts
Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT