Mon ex

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon ex

Postby fatatabata » Thu Apr 27, 2017 4:14 pm

Bonjour à tous,

une question parce que je ne trouve pas un moyen satisfaisant de communiquer avec lui

"Serait-il mieux pour moi de couper toute communication avec lui?"

:Tar20U: :Tar13U: :Tar02U:
:TppfIT:

Des avis ?
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon ex

Postby fatatabata » Thu Apr 27, 2017 4:15 pm

Déjà c'est impressionnant que à ma question "couper" correspond la carte XIII...
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby verka » Thu Apr 27, 2017 4:47 pm

Bonjour fatatabata,
Je penserais aussi que le tarot dit de couper (ASN), te retirer telle la papesse
à prendre avec des pincettes ;)
verka

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Thu Apr 27, 2017 5:38 pm

Merci Verka !
En toute honnêteté je pense que le ASN puisse aussi nous montrer la rage que je ressens envers lui (je suis moi aussi incohérente dans ma communication avec lui !) mais aussi la rage que lui est en train de ressentir envers moi, à cause de mon comportement...
Vous en pensez quoi, vous ?
Merci :)
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Thu Apr 27, 2017 6:25 pm

salut,
quel est le mode de communication que vous utilisez généralement? (téléphone, messages, réseaux, en vrai, etc..)
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Thu Apr 27, 2017 7:13 pm

Bonsoir famiette26,

depuis 6 mois on ne communique que par sms...
Pas revus, pas parlés au téléphone non plus...
Et cela est d'un coté étrangement superficiel (par sms on ne communique pas vraiment, à mon avis. Ou, au moins, je ressens cette communication comme assez "vide", et cela me gêne). De l'autre j'ai même plus envie de le voir et de lui parler. si les bases de la communication sont devenus si vides, superficielles et impersonnelles.
Je n'ai pas les idées claires, damn !
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Thu Apr 27, 2017 8:05 pm

Pourquoi garder le contact s'il est si décevant?
il doit bien y avoir quelque chose qui pèse dans la balance, sinon vous arrêteriez sans vous poser la question?
et dans ce cas là, j'ai envie de vous parler de "résignation".
Ce mot vous parle?
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Fri Apr 28, 2017 10:47 am

Famiette26,
rebonjour.
C'est la femme qui me parle là, ou bien la tarologue ? :)
Je dis ça car, j'en ai plein conscience autant que femme, les relations ne sont jamais une obligation, mais un plaisir (partagé). Du coup si la relation n'est pas satisfaisante, à quoi bon garder un contact ? C'est le bon sens qui parle ici.

Mais les histoires d'amour ne sont que rarement blanc/noir, oui/non, welcome/adieu.
Moi et lui on a un passé commun derrière nos épaules, et un subtil "fil rouge" que nous a lié longtemps après la fin de notre histoire. Un amour qui a changé de peau, mais qui demeurait toujours en nous, sous forme d'affection, de petite complicité.
Mais

Mais depuis 6 mois j'ai ressenti que ce fil avait été coupé, je ne ressens plus ce lien de sa part (et de ma part ? oui et non), et je trouve que notre communication est désormais décalée. Je lui ai demandé d’arrêter tout contact, si la qualité de nos échanges devais être si mauvaise par rapport à ce qu'on a pu vivre avant. L'amitié, entre deux ex, elle existe ou pas ? Savons-nous la construire ? Bah, je ne suis pas sure...
L’entêtement que je manifeste envers lui s'appuie sur la croyance que entre adultes on PEUT bâtir une relation d'amitié, si on a l’intelligence de savoir respecter les limites à ne pas franchir exprimés par l'autre personne. Et aussi si on respecte les règles de la communication (ie. répondre aux messages, ne pas laisser tomber un échange sans communiquer un gentil aurevoir, ne pas couper une communication - des règles de politesse quoi !)
Eh ben non, j'y arrive pas. Il arrive toujours à manifester une incohérence qui me gene énormément. Et que m'attendais pas de sa part...
Mieux vaux tout arreter ? Bien sur. Mais c'est dommage de laisser tomber une personne qui a représenté ma "famille" pour longtemps...quel gaspillage.
Voilà ce que pèse dans la balance.
Et se résigner c'est de se laisser par gagner l'insouciance et l’égoïsme versus la bienveillance et la générosité (de temps, de coeur, d'esprit)

La tarologue donc, me dirait quoi ?

Merci !
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Fri Apr 28, 2017 11:14 am

Je rajoute que ce n'est pas qu'il me réponds pas, bien au contraire. Il vaudrait qu'on se parle / échange des sms comme des potes le font. Ie. échanger photos de vacances, parler boulot etc.
Alors que moi non, je ne veux et je ne peux par être pote avec lui. Ses photos de vacances avec ses enfants (alors que il m'a pas fait rencontrer ses enfants depuis quelques années) je les trouve incohérentes. Son vouloir me poser des questions sur "mes nouveaux amours", je le trouve envahissant. Aucune envie de lui parler de mes rencontres après lui, ni de lui parler de ma nouvelle relation !
Par contre, il a parfois coupé un échange sans dire au revoir et sans relancer.

Et tout ça c'est assez surprenant de sa part, c'est un aspect de sa personnalité que je ne connaissais absolument pas.
J'ai essayé à plusieurs reprises de lui parler "comment pourrions nous construire cette amitié tout en respectant les modalité/la sensibilité de chacun ?" mais j'ai l’impression que mes mots tombent dans le vide :(
Il dit que OUI il veut pas que je sors complètement de sa vie, qu'il tient à moi, mais je ne ressens pas une linéarité de comportement qui pourrait faire baisser mes défenses, et me faire gagner à nouveau la confiance en lui.

Bon, j'ai trop parlé, désolée ;)
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Fri Apr 28, 2017 5:03 pm

Update:
je lui ai envoyé un sms plutôt clair et définitif, un petit texte accompagné par une image des Peanuts où, en rigolant, on pose un voile épais sur le passé et au revoir (de l'humour + du réalisme, les Peanuts sont magiques quand il s'agit de mélanger ces deux aspects).
Il m'a répondu ouvrant le dialogue : en s'excusant d'abord et en mettent en lumière mon manque de cohérence entre ce que je demande et ce que j'offre dans ma communication.
Et il a tout à fait raison sur ça.
J'assume.

C'est peut être moi qui n'est pas - tout simplement - capable de garder et nourrir ce rapport "post ex", ou de trouver un bon équilibre entre partage et détachement. Je suis incohérente e trop têtue. All right.
C'est donc peut être le cas d'arrêter tout, en me rendant à l’évidence que parfois les relations se transforment naturellement en quelque chose de différent mais que parfois elles ont une date de péremption.

Qu'est-ce que le Tarot me suggère à ce sujet ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar00D: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfIT:

J'ai rien compris là !!!
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sat Apr 29, 2017 8:06 am

Bonjour Fatatabata,

Le tarot te suggère d'ouvrir une fenêtre, pas forcément ta porte entière.

Ce que tu n'as pas pu conscientiser dans votre communication jusqu'à présent, c'est le distingo entre communication légère et simple, et don de soi profond. (entre fenêtre vue sur paysage, et chambre à coucher intime)

La communication qu'il y a là maintenant entre vous est quelque chose de particulier en suite à votre relation, puisque vous n'êtes plus dans l'intimité, mais dans un partage plus "périphérique".

Ce que te suggère le tarot, et ce que tu fais dès lors que tu le sais, c'est de trouver cet équilibre de partager des instants de vie dans le présent et avec légèreté avec lui, tout naturellement, quand ça te vient. De le faire pour toi, si ça te "chante" à ce moment précis, là.
Il n'y a pas de règles. Ce n'est pas un "challenge". C'est une possibilité qui vous est offerte.
C'est pour ça que je dis, pèse le pour et le contre, s'il faut, essaye de couper pour voir si tu te sens mieux, sinon, de changer ta manière de vivre cette communication.

Fernando Pessoa écrivait "penser c'est être malade des yeux. Je n'ai pas de philosophie, j'ai des sens"
Utilise tes sens, et la légèreté du présent.

Bon week end!

F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Mon May 01, 2017 8:39 pm

Chère Famiette!

wow

Tu as réussi à changer radicalement ma prospective et mon attitude, avec ton discours puissant et plein de coeur.
Merci !

Je l'ai appelé ce matin, le coeur léger, plein d'énergie pétillante. Pleine de pardon envers moi et mon besoin d'amour et envers lui et sa façon d'etre un homme, avec ses limites.
Un appel plein de joie, et de bonheur. Sans "besoins" mais avec beaucoup d'échanges.
Merveilleux, merci Famiette de m'avoir permis de regarder la situation sous un autre point de vue (on dirait Le Pendu ! :) )

Était-il content de me parler e t d'avoir repris un contact et une connexion avec moi ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfIT:
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Wed May 10, 2017 11:52 am

Bon, je voulais juste dire que mon attitude et mon ressenti envers lui a changé radicalement, comme ça, en un jour, après avoir ici exprimé mes chagrins et ma rage.
Hop, tout a disparu, mes émotions se sont soignées toutes seules !
J'ai complètement lâché prise, j'ai tout pardonné (à lui, à moi...) et là l'énergie entre nous a complètement changé aussi !
Je suis tellement contente !

Rien n'a changé par rapport à la réalité que nous vivons (nos relations d'amour avec d'autres personnes) mais je ressens pleinement ce changement (confiance, joie, esprit détendu) entre nous. Communication facile et dans la joie. Olé ! <3

MERCI A VOUS TOUS ! ET AU TAROT
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Wed May 10, 2017 7:43 pm

;-)
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fatatabata » Wed May 10, 2017 8:02 pm

famiette26 wrote:Ce que te suggère le tarot, et ce que tu fais dès lors que tu le sais, c'est de trouver cet équilibre de partager des instants de vie dans le présent et avec légèreté avec lui, tout naturellement, quand ça te vient. De le faire pour toi, si ça te "chante" à ce moment précis, là.
Il n'y a pas de règles. Ce n'est pas un "challenge". C'est une possibilité qui vous est offerte.
C'est pour ça que je dis, pèse le pour et le contre, s'il faut, essaye de couper pour voir si tu te sens mieux, sinon, de changer ta manière de vivre cette communication.

Fernando Pessoa écrivait "penser c'est être malade des yeux. Je n'ai pas de philosophie, j'ai des sens"
Utilise tes sens, et la légèreté du présent.

Tout ce qui me fallait est là, dans tes mots.
MERCI Famiette ! <3
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT