Toujours en froid

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Toujours en froid

Postby Chantelune » Mon Aug 28, 2017 7:33 am

Bonjour, comment la situation va t-elle évoluer ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon Mari parle à nouveau de partir, allons-nous divorcer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar12D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Toujours en froid

Postby violondingue1 » Mon Aug 28, 2017 2:56 pm

Coucou chantelune ,

Bon ... ça ne s'arrange pas à ce que je vois ...
quand tu dis qu'il reparle de partir est ce que tu le sens sérieux où est ce encore un avertissement , comme du chantage un peu ...
En tout cas tu peux lui raconter que tu connais quelqu'un dont le mari veut lui aussi partir depuis février mais ne fait rien et que toi en revanche tu seras moins conne que ta" copine " :-) tu n'accepteras pas cette situation et tu le feras pas de cadeaux ...

Bise et bon courage
violondingue1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Tue Aug 29, 2017 7:28 am

coucou, bah en fait il parle de partir voir sa sœur un weekend, mais je lui ai dit que je n'étais pas sûre de l'attendre, il me dit qu'il m'aime mais qu'il se sent écrasé par mon caractère ...
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Aug 29, 2017 7:36 am

et pourquoi ne le laisses tu pas partir en week end voir sa soeur
c'est du chantage que tu lui fais là non ? (je connais pas toute la situation hein)
un couple a aussi besoin de respiration, et chacun du temps à soi en dehors du couple -?
sinon ça devient une dictature...
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby violondingue1 » Tue Aug 29, 2017 11:07 am

Coucou chantelune ,

Ça ferait peut être du bien cette petite coupure ?
Que penses tu de ce qu'il te dit ? Sur ton caractère ?

Bise
violondingue1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Tue Aug 29, 2017 12:19 pm

En fait mon Mari se sent écrasé dès que je ne suis pas d'accord avec lui, et souvent quand il y a embrouille il quitte la maison (pour quelques heures), en me laissant les enfants sur les bras, je trouve ça un peu facile ... après sur le principe de partir voir sa sœur quelques jours je ne suis pas contre du tout, mais si c'est pour fuir le conflit au lieu de discuter, je me dit que je ne vois pas pourquoi je l’attendrai encore ...
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 29, 2017 12:30 pm

Chantelune wrote:En fait mon Mari se sent écrasé dès que je ne suis pas d'accord avec lui, et souvent quand il y a embrouille il quitte la maison (pour quelques heures), en me laissant les enfants sur les bras, je trouve ça un peu facile ... après sur le principe de partir voir sa sœur quelques jours je ne suis pas contre du tout, mais si c'est pour fuir le conflit au lieu de discuter, je me dit que je ne vois pas pourquoi je l’attendrai encore ...

bonjour Chantelune,

il semblerait que ton mari ait du mal a trouver sa place, notamment en tant que père. Ressens tu cela également dans le fonctionnement familial?
Peut etre ne lui laisses tu pas assez de place, peut etre aspires t'il a une véritable place....la sensation qu'il n'est pas forcément entendu.

Tu es représentée en femme très forte dans les tirages. Si il se sent écrasé comme tu le dit, peut etre ne trouve t'il pas sa place non plus dans un véritable dialogue? Lorsqu'on ne trouve pas sa place ou qu'on a l'impression qu'on ne la donne pas, il est des personnes qui préfèrent s'abstenir plutôt que d'avoir l'impression d'enfoncer des portes ouvertes :?

Qu'en dis tu?

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Tue Aug 29, 2017 12:43 pm

Bonjour Jalna, tu as entièrement raison : en effet mon Mari se plaint souvent de ne pas trouver sa place (en plus nous avons 2 filles il est le seul garçon dans ce monde féminin).
Il faut dire qu'il travaille énormément et donc je suis souvent seule à tout gérer à la maison, alors forcément quand il est là j'attends de lui qu'il "suive" le mouvement ...
Le truc aussi c'est que dans la culture de mon Mari, la famille est très patriarcale et chez moi c'est 50/50, donc pour mon Mari : où c'est lui qui commande ou il fuit, c'est tout l'un ou tout l'autre, on a beaucoup de mal à faire un partage équitablement ...
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 29, 2017 1:42 pm

Chantelune wrote:Bonjour Jalna, tu as entièrement raison : en effet mon Mari se plaint souvent de ne pas trouver sa place (en plus nous avons 2 filles il est le seul garçon dans ce monde féminin).
Il faut dire qu'il travaille énormément et donc je suis souvent seule à tout gérer à la maison, alors forcément quand il est là j'attends de lui qu'il "suive" le mouvement ...
Le truc aussi c'est que dans la culture de mon Mari, la famille est très patriarcale et chez moi c'est 50/50, donc pour mon Mari : où c'est lui qui commande ou il fuit, c'est tout l'un ou tout l'autre, on a beaucoup de mal à faire un partage équitablement ...

Merci Chantelune de cette réponse.
Penses tu qu'il ne trouve pas sa place dans ce monde parce qu'il est le seul homme entourée de 3 femmes? mais l'une d'elle, il l'a choisi et il l'a épousé (ou au moins a décidé de vivre avec elle et les deux autres sont ses filles. :wink:
Vous n'êtes pas des étrangères, vous êtes les 3 femmes de sa vie, ce n'est pas pareil. :wink:
Lui a tu déjà demandé pourquoi il ne trouvait pas sa place? qu'est ce que vous pourriez changer toutes les 3 pour qu'il la trouve?
ne serait il pas simplement un peu frustré de ne pas avoir eu de fils? car de ce que tu décris, ca pourrait simplement etre ca...(ca c'est hors tarot :wink: )

lorsque tu dis qu'il doit suivre le mouvement, ca veut dire quoi? car cette phrase est déjà un peu directive.
Es tu directive avec lui? le mouvement que tu attends qu'il suive, en a t'il envie, LUI?

Tu dis que dans sa culture, l'homme décide, pourtant vous êtes ensemble quand meme, non? il te connaissait avant que vous vous mettiez en couple ensemble.
Il est des cultures de manière générale ou c'est comme ca, mais l'homme, ou la femme qui a cette culture ne la suit pas obligatoirement....
chacun vit sa vie comme il l'entend sans suivre de manière scrupuleuse la culture. :wink:

Tu sais, dans les deux tirages, j'ai la sensation que c'est toi qui a la main. J'ai la sensation que c'est ta façon d'agir qui pourrait changer les choses.
J'ai l'impression qu'il y a un véritable travail qui doit être fait sur la communication, sur une attitude peut etre moins "catégorique" de ta part.

Qu'en penses tu?

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Tue Aug 29, 2017 1:52 pm

Oui Jalna mon Mari aimerait beaucoup un 3ème enfant, il veut son garçon comme il dit :-) mais moi je suis pas trop motivée ...
C'est vrai que je suis très directive, et en plus de ça j'aime bien tout organiser et tout prévoir (c'est aussi un peu mon métier lol), ça a des avantages (la maîtrise) mais aussi un côté plus sombre dans lequel je me retrouve coincée (car au final c'est très fatiguant pour moi) ... et je ne sais plus trop quoi faire car si je ne maîtrise pas tout je me sens angoissée, j'ai beaucoup de mal à lâcher du lest ...
Il y aussi une autre réalité qui est que mon Mari a un côté très autoritaire également et du coup c'est un peu le bras de fer entre nous, on a du mal à aller au delà des rapports de force ... et malgré tout on s'aime vraiment ...
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 29, 2017 3:46 pm

Chantelune wrote:Oui Jalna mon Mari aimerait beaucoup un 3ème enfant, il veut son garçon comme il dit :-) mais moi je suis pas trop motivée ...
C'est vrai que je suis très directive, et en plus de ça j'aime bien tout organiser et tout prévoir (c'est aussi un peu mon métier lol), ça a des avantages (la maîtrise) mais aussi un côté plus sombre dans lequel je me retrouve coincée (car au final c'est très fatiguant pour moi) ... et je ne sais plus trop quoi faire car si je ne maîtrise pas tout je me sens angoissée, j'ai beaucoup de mal à lâcher du lest ...
Il y aussi une autre réalité qui est que mon Mari a un côté très autoritaire également et du coup c'est un peu le bras de fer entre nous, on a du mal à aller au delà des rapports de force ... et malgré tout on s'aime vraiment ...

Mais bien sur que vous vous aimez :wink: mais l'amour se travaille tous les jours. Il faut juste etre et rester au juste milieu!
Là, l'équilibre manque et il faut absolument le retrouver.
C'est tout a fait possible au vu de tes tirages mais il faut redonner l'élan nécessaire pour y réussir :wink:

Je me doutais du fils....le petit garçon prodigue :wink: mais si pas de motivation, eh bien il faut laisser cette grossesse en attente et peut être que d'ici quelques mois, années, vous en aurez envie de manière commune.
Et la, ben il faut aussi qu'il le comprenne vcar une grossesse se mène a deux et élever un enfant aussi! si l'un des deux n'est pas prêt, pas d'équilibre et on est pas bon.

On peut aimer organiser, régenter, maitriser, ce n'est pas un défaut! il faut juste la aussi trouver un juste milieu. Maitriser, organiser c'est bien mais il faut que l'autre ne se sente pas exclu.
Tu peux organiser et demander son avis sur ce que tu organises! si il n'aime pas, il faut trouver un compromis.....

On voit ce coté autoritaire et carré dans tes tirages! c'est assez criant et on voit aussi que tu y trouves un certain épanouissement.
Mais comme tu le dis, toujours vouloir maitriser, c'est épuisant.... :wink:

Si tu y trouves ton compte, c'est bien mais l'important c'est de ne pas imposer aux autres ce que tu décides. L'important c'est de laisser aussi l'avis a l'autre! C'est ca qui manque dans ton couple! le coté "castrateur" un peu (ne prend pas mal ce mot mais je veux appuyer pour que tu puisses me suivre)
tu imposes, tu gères la vie de famille et ton mari ne s'y retrouve plus!
Qui plus est, lui aussi a son caractère donc je comprends les étincelles.

Sincèrement Chantelune, rien n'est perdu du tout. Il faut juste que tu tentes de maitriser cette envie de tout "régenter" en y joignant ton époux.
il faut lui laisser sa place qui lui manque cruellement comme le montre les tirages.

L'équilibre est le maitre mot! il faut travailler cet aspect de votre couple/famille et travailler le dialogue, la communication :wink:

Et on repartira pour un tour de manège plein d'amour :wink:

jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Wed Sep 06, 2017 8:17 am

Jalna, je rentre de congés et je viens de voir ta réponse
juste un mot : MERCI INFINIMENT !
Je vais lire et relire ce que tu m'as écrit ...
A très bientôt
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Wed Sep 06, 2017 8:48 am

Allons-nous trouver un équilibre dans notre couple ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT