comment améliorer ma vie de couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment améliorer ma vie de couple ?

Postby Chantelune » Fri Dec 15, 2017 9:54 am

Comment améliorer ma vie de couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfEN:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Re: comment améliorer ma vie de couple ?

Postby zinawane » Fri Dec 15, 2017 10:10 am

Bonjour Chantelune,

ton tirage m'évoque les réponses suivantes:
-dialoguer, retrouver une communication amicale
et de couple tout autant
pour cela exprimer à ton compagnon tes souhaits de partages
possiblement aussi exprimer tes besoins physiques de contact -? proposition hein
ou encore de trouver, d'exprimer un besoin de partage dans une activité pratique
l'idée du soleil en solution me semble mettre en avant l'idée de faire équipe de façon active et dynamique
l'impératrice à des idées et des envies, et l'empereur est en capacité d'y répondre et de les concrétiser

ps: ton compagnon semble ici moins fuyant que d'habitude (cf les post que j'ai pu apercevoir par le passé)
est ce le cas ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Mon Dec 18, 2017 10:06 am

Bonjour belle Zina comment vas-tu ?
Oui avec mon Mari ça va mieux, il est plus souple mais les disputes vont toujours aussi loin (dès qu'on s'embrouille pour le moindre truc on parle divorce :-(
J'essaye également d'être un peu moins dans le contrôle mais ce n'est pas chose aisée pour moi, j'attends beaucoup de lui, qu'il bosse un peu moins et m'aide davantage à la maison car OUI je considère qu'on est une équipe ....
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Mon Dec 18, 2017 6:22 pm

Merci chantelune :)

j'ajouterai qu'il ne s'agit pas d'en faire trop à sa place: genre lui lacer les chaussures comme semble le faire ici l'étoile :) :mrgreen:
et c'est bien, si j'ai bien suivi, ce que tu lui demandes depuis un moment: plus d'équité
le soleil peut aussi parler des enfants
l'idée donc est de lui donner sa responsabilité, sa place, et ici le tirage semble annoncer qu'il est en mesure de tenir son rôle, sa place et sa responsabilité
(donc l'idée de dire : super je peux compter sur toi car tu as telle ou telle qualité

et /ou ne surtout pas en prendre plus que tu ne peux en faire, ni faire à sa place ce qu'il est mesure de faire
ça me semble être l'idée générale..

PS:au cas ou il existe des ouvrages sur ce qu'on appelle la communication non violente (CNV) de Marshall Rosenberg
il existe des ouvrages de poche sur le sujet, vulgarisé comme on dit mais qui contiennent les bases et principes premiers
entre autre cela traite de la manière de communiquer autrement que par des reproches ou de façon détournée, tout en tenant compte des besoins premiers de chacun
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Tue Dec 19, 2017 11:42 am

merci Zina, tout ce que tu me dis fait terriblement echo en moi car on s'est pris la tête ce weekend justement car je voulais qu'il range correctement ses affaires dans l'armoire mais il me dit avoir besoin d'un coin à lui où il range comme il a envie de ranger ...
Il y a autre chose aussi, je sais qu'il souhaite très fort un 3ème enfant, je ne sais pas si je serai capable d'assumer un nouveau bb à la maison ... mes filles sont encore petites mais j'ai 41 ans et pas trop le temps pour réflechir longtemps
serait-ce une bonne idée de faire un 3ème enfant ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfEN:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT