Evolution ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution ?

Postby Rosinette » Tue Jan 02, 2018 12:41 pm

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous :)

Voici donc un petit tirage histoire de voir sous quels hospices se situera mon année 2018 ?

Vie de couple ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Vie professionnelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà... si cela inspire quelqu'un ou quelqu'un... ;)
Encore merci :)
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Evolution ?

Postby Rosinette » Wed Jan 03, 2018 3:20 pm

Alors je vais donner mes impressions et peut-être que ça inspirera quelqu'un(e)...

Déjà ce qui me saute aux yeux, c'est la présence de cet empereur dans les deux tirages... J'ai l'impression qu'il n'apparaissait pas dans mes précédents tirages ?...

Dans le premier tirage (vie de couple)
Une situation un peu bloquée... statique... et qui finit par une rupture (MD) ? Au dessus, un choix à faire ?... et l'entrée de cet empereur... Un nouvel homme ?...

Dans le deuxième tirage, il y a aussi cet empereur qui semble barrer la route à l'arcane sans nom... D'ailleurs, cet arcane, je le trouve bien entouré avec la roue, le soleil, l'empereur et l'hermite (qui est une carte que j'aime beaucoup) En fait, je préfère le deuxième étage que le premier :D

Voilà... dites moi ce que vous en pensez, vous :mrgreen:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Wed Jan 03, 2018 3:49 pm

Salut Rosinette ,

alors je te livre mes impressions déja pour le 1er tirage:
on voit que pendant un moment tu es la maitresse (sans notion pejorative, hein ! L'Etoile, c'est aussi le repos du guerrier ou la maitresse idéale et toutes les femmes n'ont pas vocation à être une épouse, une maman ou autre...:wink: ) ou tu fais don de toi par amour à un homme qui ne bouge pas trop...Le Pendu c'est souvent un homme qui a un manque, un probleme d'Ego, si je puis dire....et ça entraine une forme d'impuissance à faire ou à passer à l'action. Ce qui entraine la suite....une force de ras le bol nerveux, l'envie de tout envoyer balader....tu aimerais vivre avec lui ? tu le luis as dit ?

Rosinette wrote: Au dessus, un choix à faire ?... et l'entrée de cet empereur... Un nouvel homme ?...

si c'etait un nouvel homme, je ne te vois pas dans le role de Temperance dans ce cas... :?: L'Empereur peut etre un homme qui passe à l'acte avec courage et Temperance est patiente avec lui, elle l'attend et Temperance suit l'homme...tu me suis, toi ? :mrgreen: Si c'etait une autre homme jupiterien cette fois (l'inverse de l'homme avec qui tu as une relation actuellement), pourquoi serais tu patiente et attendrais tu qu'il fasse son choix, qu'il se décide ?
A moins que...le probleme ne soit là justement :idea: Le fait de suivre l'homme dans ses choix ou ses non-choix... :idea:
C'est quelque chose que tu as deja vécu ? Tu le vis mal ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu Jan 04, 2018 9:58 am

Oh Khristine 7 ! Quel plaisir de te relire ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, ce nouveau local etc... ;)

Donc pour répondre :
Je vis avec mon ami depuis presque 3 ans et cela fait à peu près 6 ans que nous nous fréquentons. Durant les premières années il mettait toujours des freins tout en étant présent régulièrement, bref, un gars pas clair quant à son engagement, dragueur, fêtard et malgré tout voulant le beurre et l'argent du beurre, bref, lui voyait notre "cohabitation" du style : il me fait un petit appart au sein de sa maison pour moi et mes enfants et lui garde sa liberté : cool. J'ai refusé car vivre en prison ne m'intéresse pas :mrgreen:
Depuis, nous vivons ensemble mais 1 mois sur 2 car il bosse à l'étranger. Bref, je suis toujours à me demander à quelle sauce je vais être mangée : dans ses projets, il ne tient pas compte de mon activité, de mes choix de vie etc... Il est tout prêt à ce que je le suive mais ne veut pas entendre parler de mon travail etc... (voir post "formation") Evidemment je suis fatiguée de tout ça et bien décidée à suivre MA voie... Donc je pense sincèrement que oui, nous allons finir par nous séparer, nous sommes tellement différents !...
Je travaille de temps en temps avec un homme avec qui j'ai des affinités, un homme ouvert, compréhensif bref, une attirance est née de mon côté, du sien je ne sais pas et rien ne transparait ni de mon côté ni du sien.
Ca te parle par rapport aux tirages ?...
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Jan 04, 2018 10:21 am

Coucou :wink:

meilleurs voeux également pour 2018 ! :D

Khristine7 wrote:A moins que...le probleme ne soit là justement :idea: Le fait de suivre l'homme dans ses choix ou ses non-choix... :idea:

ah oui, donc oui, c'est peut-etre ça dont parle le tarot :

Rosinette wrote:dans ses projets, il ne tient pas compte de mon activité, de mes choix de vie etc... Il est tout prêt à ce que je le suive mais ne veut pas entendre parler de mon travail etc... (voir post "formation") Evidemment je suis fatiguée de tout ça et bien décidée à suivre MA voie...

Toi tu le suis (jusqu'à ce jour) mais lui ne te calcules pas dans ses projets, seuls les siens comptent.... :idea: Là est peut-etre le probleme principal... :idea: Pourquoi, toi, tu acceptes ça ? :idea: Il y a des femmes à qui ça convient mais toi non, visiblement sinon ça ne degenererait pas par la suite comme le montre le tarot.

c'est bien résumé dans cette phrase :
:Tar06U: :Tar04U: :Tar14U:
l'homme (4) fait ses choix et ne regarde que ses choix (4) et la femme (14) gentille, le suit et met de l'eau dans son vin...

ça se repète un peu dans cette phrase là :
:Tar12U: :Tar17U:
un homme (12) ne fait rien , ne regarde que lui meme et la femme (17) lui est soumise...

sauf qu'ensuite, ça pète :mrgreen:

Tu peut etre attirée par un autre homme (dans ce cas, fais un autre tirage avec la question) mais si tu ne regles pas le probleme, il peut y avoir un risque que ça se repète....tu enverras tout bouler à chaque fois au bout d'un moment....Il s'agit peut etre dèja de voir comment tu peut regler ce point de detail dans la relation ? :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu Jan 04, 2018 2:33 pm

Merci Khristine7, oui ensuite ça pète... Alors le "comment s'est arrivé" ? et bien j'ai rencontré mon ami il y a quelques années, alors que j'arrivais dans la région après un retour en France et un divorce (avec un homme qui s'intéressait et respectait tout à fait mes choix et avec qui j'avais beaucoup d'affinités :( mais je l'ai quitté quand même... :? ) Berf, je ne connaissais rien ni personne dans le coin et devais remettre tout en route, nouvelles activités (l'art ne suffisant plus) etc... Cet homme est assez moteur et très tendre, donc voilà, j'étais amoureuse :D Bon, à force de me prendre des douches froides, ben je me refroidis quoi... Et je pense que nous nous séparerons même s'il n'y a pas d'autre homme en vue :)
Donc en conclusion, est-ce qu'on peut déjà voir la séparation dans mon tirage "Vie de couple" pour 2018 ?... On y voit mon envie en tout cas...

Bon, je vais toutefois faire un petit tirage pour cet homme qui m'attire ;)

Est-ce que je vais vivre une construction amoureuse avec X ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar21D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

Voilà... :) Je me demandais aussi quel était cet homme dans mon tirage pour ma vie professionnelle (le 2° tirage) ?...
Encore merci, dis ;)
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Sun Jan 07, 2018 1:11 pm

Alors vu le tirage, je pense que la réponse est non :)

Je refais un petit tirage pour l'évolution de l'aspect professionnel de ma vie en 2018

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar19D: :Tar14U:

Alors je me lance directement sur l'interprétation de ce tirage :
Au début, la créativité est bien présente (avec le diable) peut-être une association qui se casse la figure ou qui pose problème (soleil envers) avec l'homme qui regarde un truc qui s'écroule (MD retournée) et au dessus, une renaissance et un nouveau départ. En bas, on voit avec tempérance, peut-être une activité liée au soin... Alors je reprécise que mes activités sont : la création tournée vers le soin :)
Le tout s'articulant pour le moment par le biais d'un système associatif...
J'ai bon ? vous en pensez quoi ???

Bonne journée :D
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Wed Jan 10, 2018 10:02 am

Je continue mon cheminement... Donc est-ce que cet empereur du dernier tirage pourrait représenter l'état ?...
Donc voici ma question :
Est-ce que mon emploi tel qu'il peut être reconduit (si j'entame des démarches pour ça) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouch ! que de cartes !

Ou alors : Demander un post à la mairie ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar12U:

Ah ben là, il n'y en a que 3... déjà rien que le fait que ça soit plus simple à lire, je me dis que c'est peut-être la voie à suivre ? En même temps un tirage qui finit par le pendu... en plus, c'est exactement ce que je pourrais ressentir en étant salariée... Une prison, quoi... Y a-t-il quelqu'un(e) pour m'éclairer ?...
Vous en pensez quoi ??? :mrgreen:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Mon Jan 15, 2018 4:18 pm

Hello Rosinette :wink:

Rosinette wrote:Donc en conclusion, est-ce qu'on peut déjà voir la séparation dans mon tirage "Vie de couple" pour 2018 ?... On y voit mon envie en tout cas...

je reviens sur ton 1er tirage :
Rosinette wrote:Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous :)

Voici donc un petit tirage histoire de voir sous quels hospices se situera mon année 2018 ?

Vie de couple ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar16D:

oui, on peut y voir ton envie , c'est clair. On peut aussi y voir ton désir de suivre un homme different. L'Etoile suit un homme qui est quand même un peu un loser , non ? en tous cas, il ne fait rien, ne prend pas d'initiative, ne fait pas de choix et toi, à force de suivre un homme comme ça, tu peux en avoir ras le bol....
en solution, le tarot peut aussi parler de ton désir de suivre un homme mature, responsable, fidèle, et capable de faire des choix de couple...l'Empereur est quand même radicalement different du Pendu, l'Empereur a une psychologie de chef, de leader qui assume son statut ou une maturité psychologique...

Donc, soit l'homme que tu frequentes deviendra cet homme ou ce sera un autre homme que tu auras envie de suivre mais en tous cas, le tarot encourage à suivre un homme mature capable de faire des choix.

Rosinette wrote:Est-ce que je vais vivre une construction amoureuse avec X ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar21D: :Tar19D: :Tspace:

ça n'a pas l'air d'etre le cas...il est en couple ? ou vous etes dans un domaine musical ? ou publicitaire ? je me demande si il ne va pas demenager ou etre appelé à évoluer ailleurs....ou peut etre voyage-t-il beaucoup ? pas evident de construire quelque chose dans ce cas....toi en tous cas, il semble necessaire que tu exerces toute ta creativité, tu sembles être tres créative...
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT