Bonsoir Maïna,
maïna wrote:Bon mais déjà, avant que je regarde les tirages, sur chacune de ces questions, tu n'as pas une petite idée toi déjà ...?
Par exemple maison ou appartement, qu'est-ce qui a priori te plairait le plus ?
Location ou achat, tu te sens prête à acheter ? y compris financièrement ?
Alors, maison ou appartement ? L'appartement, car beaucoup plus facile à entretenir, surtout seule ! Maintenant, le jardin, le garage, c'est agréable pour l'un, pratique pour l'autre.
Location ou achat ? L'avantage de la location, c'est que je suis libre, même si les prix des locations sont significatifs. Évidemment, je préfèrerais investir pour des raisons que j'ai déjà expliqué dans un sujet précédent (+ de revenus, prix du marché encore stable, taux de crédit intéressant, baisse d'impôts). Maintenant, les prix de région parisienne sont assez élevés.
maïna wrote:Tes amis, les gens que tu aimes bien voir pas loin de toi, ils sont où ? dans la région où tu vis actuellement ?
peut-être tu peux réfléchir avec cette piste-là, d'être plus ou moins loin des gens que tu aimes.
La quadrature du cercle : je voudrais me rapprocher d'eux tout en restant à proximité de mon entreprise, sachant qu'ils sont éloignés d'environ une quarantaine de kilomètres pour les plus près.
maïna wrote:Une autre chose me vient, peut-être en relation aussi avec ça : dans un des tirages tu as
l'hermite à l'envers, et le jugement à l'envers, est-ce que la solitude te conviendra ? Comment tu sens ça ?
Je pense aujourd'hui que je vais apprécier ma liberté retrouvée, étant entendu que je vais en profiter pour voir et/ou revoir des amies/amis beaucoup plus facilement et aussi sortir, même seule. J'ai déjà vécu seule pendant plusieurs années avant de rencontrer mon compagnon. Nous nous sommes rencontrés sur Internet car je recherchais des personnes avec qui pratiquer des activités sportives, culturelles et amicales. Je me suis faite "piégée"

car en fait, j'ai rencontré un homme on ne peut plus casanier. Chercher l'erreur ! J'en assume l'entière responsabilité, je n'avais qu'à vérifier !

J'avais pas du formuler correctement mon objectif...
maïna wrote:Je crois que ça serait bien de privilégier un endroit où tu seras bien, et où il y aura du calme et de la paix, comme dans la carte de l'étoile, mais que tu sois aussi pas loin des gens.
Je pense que ça serait pas très bon de t'isoler.
Mais par exemple une maison avec un petit jardin calme, (peut-être avec de l'eau pas loin ?), mais proche d'une petite ville et/ou de tes amis, ça serait peut-être bien.
J'ai peut-être trouvé "la perle" : un T2 neuf de 63 m2, en location, en RDJ, avec terrasse, jardin et box, dans une petite résidence de 13 logements en accession à la propriété avec cour fermée et sécurisée ; le tout dans une petite ville de banlieue (40 km de Paris) et 4,5 km de mon entreprise.
Évidemment, il reste 3 appartements de 3 pièces à vendre, hèlas, bien au-dessus de mes possibilités ! J'ai eu un vrai coup de cœur en découvrant la résidence calme, à proximité de la forêt et dans cette petite ville de campagne francilienne que je connais déjà et assez dynamique.
Comme je bouge beaucoup professionnellement, je pourrais toujours m'arranger pour passer voir ceux que j'aime sur mon trajet et pendant les week-end.
J'ai envoyé un mail à l'agence, je les appelle à la première heure demain. Un petit tirage pour vérifier si mon attirance est la bonne ?
Ai-je mes chances pour obtenir cet appartement ,

Bon, le premier tirage me semble assez favorable quant au 2ème, j'sais pas trop quoi en penser...

Peut-être qu'il aurait fallu que j'attende de le voir pour interroger le tarot ?
A bientôt de te lire gentille petite chouette, avec mes remerciements anticipés.
Miss Blue