Le diable en solution ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le diable en solution ?

Postby missachka » Tue Jun 04, 2019 4:54 pm

Bonsoir !

Je reposte et adapte une question posée vraisemblablement sur le mauvais forum...
Le diable est une carte que je tire souvent, que j'aime bien, mais qui me semble surtout négative, quelle que soit sa position - si j'en juge par les explications données sur les sites.
Sur ce site, il est dit "Représente l’illusion mentale, le mensonge. Veut nous vendre ce qu’on possède déjà. Notion d’attachement, d’animalité. C’est le grand gardien du monde céleste, juste avant d’entrer dans la Maison Dieu. Personne tyrannique. Sadique. Affirmation de soi.
À L’ENVERS : Tentations, mauvaises intentions, manipulation excessive."

Mais quand le diable est indiqué en position de "solution" au-dessus d'une carte inversée, quels conseils peut-il donner, quelle solution peut-il apporter ?

J'ai viens de lire un autre post sur le diable, j'ai bien compris qu'il était "le concierge au paradis" (image très parlante, bien trouvé !). Mais en solution, que dit-il ?
Par exemple : dans un tirage amoureux, le diable apparaît en solution de la Tempérance à l'envers (partie futur). Tempérance que regarde la papesse et qui, elle, regarde l'hermite à l'envers (en présent donc). Je ne comprends pas !

Des personnes expérimentées pourraient-elles m'aider à comprendre cette carte mal-aimée, mais qui a l'air de pouvoir aussi donner de bons conseils à suivre (ou alors, j'ai rien compris à la méthode) ?

Merci !

Belle soirée,

Missachka
missachka
 
Posts: 95
Joined: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le diable en solution ?

Postby Melodierose » Fri Sep 20, 2019 10:36 am

Bonjour,

en solution le diable parle généralement de s'affirmer.

Melodierose
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le diable en solution ?

Postby kilavaish » Fri Sep 20, 2019 12:24 pm

Le diable figure aussi la Déesse Ishtar qui avait soumis a sa volonté les deux principes, les deux forces, le bien le mal, l'homme la femme, ainsi que toutes les dualités, enchaînées a son bon vouloir.
kilavaish
 
Posts: 8
Joined: Wed Sep 18, 2019 11:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le diable en solution ?

Postby Jacques » Fri Jul 31, 2020 9:45 am

Bonjour,

Le diable en solution dans un tirage amoureux, peut aussi signifier :
la séduction, il sait maîtriser ses instincts.
C'est les plaisirs terrestres.
Satisfaire les 5 sens.
Le désir.

Bonne journée
Jacques
 
Posts: 309
Joined: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest