Comportement en public et tendance dépressive

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comportement en public et tendance dépressive

Postby missachka » Sat Dec 07, 2019 10:41 am

Bonjour,

Excusez ce nouveau message, ça fait beaucoup - j'ai déjà posé une question boulot il y a quelques jours.
Mais ça ne va vraiment pas et il s'est passé hier quelque chose qui m'a beaucoup perturbée. J'avais une réunion de travail, la première dans ce nouveau boulot de formatrice, où toute l'équipe faisait le point sur l'organisme et les formations de chacun. J'ai dû parler à mon tour - je ne l'avais pas anticipé. Je suis toujours très mal à l'aise de parler en public (sauf en formation, où ça peut aller) et je sais que ça se voit. Mais là, c'était pire que tout. Mes yeux ont commencé à piquer, mes joues à chauffer et devenir rouges, ma voix à se briser, je ne savais plus ce que je disais, j'ai cru que je ne pourrai jamais aller au bout de ma phrase et j'ai essayé de passer la parole à quelqu'un le plus vite possible car j'avais l'impression que j'allais m'écrouler, pleurer, j'étais à deux doigts de partir en courant. La honte. L'équipe doit se dire que j'ai vraiment un problème et que je ne suis pas franchement une bonne recrue, j'étais comme une gamine terrorisée. je ne comprends pas ce qui m'est arrivé. j'ai pris rendez-vous avec une psy...

En attendant, je voudrais savoir pourquoi parler à une réunion me met dans un tel état ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:


Que puis-je faire pour ne plus être terrorisée par la prise de parole en public ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Grand merci,

Missachka
missachka
 
Posts: 95
Joined: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comportement en public et tendance dépressive

Postby Yirmy » Tue Dec 10, 2019 2:12 pm

Bonjour,

1er tirage
Parler en reunion represente une preise de position (III) ferme et qui doit evoquer des idees qui ne sont pas forcement claires pour toi (III) et qui te font remonter les flots emotionnels...neanmoins, tu as ce travail a faire de denouer les idees farfelues (VI au dessus de III) et tu pourras t'expliquer et t'exprimer en maitrisant tes emotions (X - XIIII)

2eme tirage
Il faudrait d'abord que tu te realises un peu plus personnellement, peut-etre se mettre en couple? ou continuer de l'entretenir avec amour? Nourrir tes choix avec joie aussi...(VI - XVII - XXI).
Mais cela ne doit pas transparaitre dans tes élocutions en public et tu devras plutot être la representation de la femme castratrice(VIII) et non la belle aux seins nus de l'etoile....

Il faudra cesser d'etre la femme prude et reservée (II) au profit de quelqu'un d'equilibrée (encore une fois la notion d'equilibre dans XIIII)...Et l'equilibre c'est avec force, en maitrisant tes mots au sein de :"la maison dieu, (XVI)"(a voir ce que cela represente pour toi?....l'entreprise peut-etre?...)

bonne journée,

Y
Yirmy
 
Posts: 69
Joined: Fri Dec 06, 2019 4:28 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comportement en public et tendance dépressive

Postby missachka » Wed Dec 11, 2019 6:05 pm

Bonsoir Yirmy,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ces questions, c'est très gentil. C'est étonnant, il y a beaucoup de choses très vraies dans ce que tu dis, je ne sais pas si ce sont les tirages ou ce que je dis, mais ta vision est très juste.

Yirmy wrote:1er tirage
Parler en reunion represente une preise de position (III) ferme et qui doit evoquer des idees qui ne sont pas forcement claires pour toi (III) et qui te font remonter les flots emotionnels...neanmoins, tu as ce travail a faire de denouer les idees farfelues (VI au dessus de III) et tu pourras t'expliquer et t'exprimer en maitrisant tes emotions (X - XIIII)

En effet, la prise de position m'est difficile et je pense que mes réflexions sont floues, voire pas très abouties. Je n'ai pas très confiance en moi et je ne me sens pas très légitime dans ce que je fais. Je suppose que c'est cela qui fait remonter les émotions. le tarot dit que j'ai des idées farfelues ? j'ai surtout l'impression de ne pas en avoir - ou de ne pas savoir quoi dire car je ne suis pas du tout sûre de ce que je fais.

Yirmy wrote:2eme tirage
Il faudrait d'abord que tu te realises un peu plus personnellement, peut-etre se mettre en couple? ou continuer de l'entretenir avec amour? Nourrir tes choix avec joie aussi...(VI - XVII - XXI).
Mais cela ne doit pas transparaitre dans tes élocutions en public et tu devras plutot être la representation de la femme castratrice(VIII) et non la belle aux seins nus de l'etoile....
Il faudra cesser d'etre la femme prude et reservée (II) au profit de quelqu'un d'equilibrée (encore une fois la notion d'equilibre dans XIIII)...Et l'equilibre c'est avec force, en maitrisant tes mots au sein de :"la maison dieu, (XVI)"(a voir ce que cela represente pour toi?....l'entreprise peut-etre?...)

C'est vraiment bien vu et bien dit : c'est vrai que je ne suis franchement pas épanouie personnellement parlant. Et j'ai beaucoup de mal à trouver de la joie et à en mettre dans ce que je fais. C'est difficile d'en trouver toute seule...
Quand tu dis que ça ne doit pas transparaître dans mes élocutions, tu parles de quoi exactement ? Comment puis-je arrêter d'être cette femme prude et réservée - ce qui effectivement doit assez bien ressembler à ce que j'ai l'air d'être, souvent. La maison Dieu, oui, ça pourrait bien être cette entreprise vu la place que ça occupe actuellement dans mes pensées. Ça ferait assez sens.
J'avais posé une question sur ce travail et cette entreprise un peu plus bas (travail temporaire), qui était un peu en lien avec ce post et ce qu'il s'est passé à cette réunion. Je ne veux pas abuser, car tes retours m'apportent déjà beaucoup. C'est au cas où.

Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée,

Missachka
missachka
 
Posts: 95
Joined: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comportement en public et tendance dépressive

Postby Yirmy » Thu Dec 12, 2019 4:30 pm

Bonjour,


Merci de ton retour. ;)


La justice qui represente cette femme plus normative et froide fait barriere a tout ce que je pourrais traduire comme une scene d'epanouissement(ce pourrait etre, dans une lecture romanesque, danser nu les pieds dans l'eau en faisant l'amour...VI - XVII - XXI) en tout cas ces trois cartes ensemble appelle a une legereté sensuelle et belle, sans exces et le tout dirigé vers l'amour... Alors, comme nous sommes sur une question concernant le travail, j'imagine que c'est la part personnelle de ta vie qui doit etre entretenue de cette façon et l'epée de la justice fait barriere a cela, voila pourquoi je disais de ne pas laisser transparaitre ta vie personnelle.

je remarque aussi que la combinaison XI - XVI pourrait evoquer de maitriser son coté masculin.


je n'ai pas trouvé ton ancien post, tu as le titre exact du sujet?

Bonne soirée,

Y
Yirmy
 
Posts: 69
Joined: Fri Dec 06, 2019 4:28 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comportement en public et tendance dépressive

Postby missachka » Wed Dec 18, 2019 11:56 am

Bonjour Yirmy,

Comment vas-tu ?
Merci pour tes précisions, je comprends le côté épée qui fait barrière à l'épanouissement, c'est assez vrai. Pour autant, j'ai l'impression de ne rien maîtriser du tout, mais j'essaie alors en effet, je ne lâche pas prise. Je crois comprendre que ce besoin de maîtriser m'empêche d'être épanouie côté perso et qu'à l'inverse, si j'étais plus épanouie côté perso, je maîtriserais mieux les choses côté pro... Ce qui fait sens, c'est sûr.

L'autre post s'intitule : "Question sur mon nouveau travail temporaire et la suite..." et je pense que c'est assez lié...

Merci beaucoup Yirmy !
Bonne journée à toi

Missachka
missachka
 
Posts: 95
Joined: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comportement en public et tendance dépressive

Postby Yirmy » Wed Dec 18, 2019 8:46 pm

Bonjour Missachka,

missachka wrote: Je crois comprendre que ce besoin de maîtriser m'empêche d'être épanouie côté perso et qu'à l'inverse, si j'étais plus épanouie côté perso, je maîtriserais mieux les choses côté pro... Ce qui fait sens, c'est sûr.


Je vois que ca te parle...en effet, la balance oscille et ne se stabilise pas toujours facilement. Je me permet de te préciser que le tarot, c'est maintenant qu'il t'invite a considérer cela avec attention... :wink:


Je prendrais le temps pour de regarder ton autre post,

Bonne soirée.


Y
Yirmy
 
Posts: 69
Joined: Fri Dec 06, 2019 4:28 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: Dedel, delfine, mimi2010 and 16 guests