by Stéphane » Thu Apr 23, 2020 10:47 pm
Bonsoir,
J ai l impression que le Tarot ne répond pas dans le cadre que vous proposez, à savoir 1 ou 2.
Concernant le 1, personnellement je me souviens avoir eu les 2 mêmes carte au final pour exactement la même question. Le fait est qu'entre temps une guerre civile éclatait et effectivement, le Diable a pris tout son sens...
Avec le covid 19, je me demande si les frontières ne seraient pas fermées ou qqchose d'autre qui empêcherait. Mais bon, le Diable en final pour un projet de vacances... - sauf si le projet c'est d'aller au Cap d'Agde bien entendu...
Concernant le 2, entre la Justice et la Papesse, je ne vois rien de très mobile. La Justice est neutre, au sens juste et sans passion. Le fait qu elle apparaisse dans une question liée au retour sur des Terres d'origine (cela un un côté émotionnel) ça me parait trop froid.
A mon sens, le Tarot dit "réfléchis en ton âme et conscience" (d'ailleurs c'est peut être nos frontières qui seront toujours fermée que cela signifie), mais selon moi, l'histoire ne se joura pas entre 1 et 2.
Vous nous tenez informés ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)