Bonjour à vous deux,
Alors ce projet est très risqué et va demander beaucoup d'énergie pour aboutir et je ne sais pas si j'ai la force.
Il s'agit d'acheter l'appartement au dessus du notre à Marseille qui est actuellement en liquidation judiciaire mais pas encore mis en vente. On pourrait négocier avec la banque ou les acheteurs pour le racheter avant l'adjudication.
C'est risqué car le proprio est un homme politique qui pourrait mettre en péril l'immeuble pour pouvoir faire virer les squatteurs qui sont dans son appart (=on devra reloger nos locataires à nos frais).
On ne le connait pas, on ne sait pas comment il est et à Marseille c'est une magouille qui existe.
Nous les squatteurs on les connait et on pourrait négocier un loyer, ce sont des immigrés qui souhaitent se stabiliser.
Quand au plus important, l'argent pour acheter et bien nous ne l'avons pas...
J'ai envie de dire que plus ça traine mieux c'est (mais plus ça traine plus les aggios demandés au propriétaire vont augmenter... donc plus la mise à prix risque d'être élévée).
L'acheter en adjudication plus tard c'est risqué car un des propriétaires de l'immeuble pourrait être intéressé (proprio de gitans très bruyants comme si c'était fait exprès). Il veut racheter tout l'immeuble et si c'est le cas ce sera invivable (il fait partie du grand-banditisme et n'hésitera pas à faire ch...pour qu'on vende à bas prix). Si par contre on rachète cet appart, il laissera tomber l'immeuble je pense...et disparaitra de la circulation.
Si ce projet se fait par contre, on peut dire que nous vieux jours seront assurés avec ces 2 apparts qui vont prendre de la valeur et qui correspondraient à la somme qu'il nous faudra pour nous y installer plus tard.
Bref, Marseille quoi ! lol
