Dois je suivre ce conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois je suivre ce conseil

Notapor Sam77 » Thu Aug 07, 2025 5:51 pm

Bonjour,

Ma mère m'a donné un conseil l'autre jour.

Dois je suivre ce conseil ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar15D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois je suivre ce conseil

Notapor vittel » Fri Aug 08, 2025 7:34 am

bjr ,
si ce conseil concerne une autre personne , je dirai que non , je dirai qu'il faut temperer ce que votre mere vous dit , en prenant en compte l'avis de l'un ou de l'autre .
bonne journée
vittel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor argedour » Fri Aug 08, 2025 7:45 am

Le tirage met en évidence une situation où la relation humaine et l’affect jouent un rôle central.
Le Soleil, en position de passé, reflète un moment de confiance, de chaleur et d’harmonie, où l’échange et la complicité étaient naturels. Cette base relationnelle solide, qu’elle soit familiale, amicale ou partenariale, a nourri un sentiment de sécurité.
Cependant, le présent est marqué par le Diable inversé, symbole d’une phase de libération. Il traduit la volonté de sortir d’un lien d’emprise, d’une influence trop forte ou d’un schéma relationnel déséquilibré. Cela peut se manifester dans différents domaines — sentimental, familial ou professionnel — mais le cœur du blocage est affectif : la charge émotionnelle associée à ce lien pèse sur tes choix.

La carte solution associée à ce blocage est l’Impératrice, qui incarne la clarté d’esprit, la communication maîtrisée et la capacité à poser des bases solides pour l’avenir. Ce croisement indique que la sortie de cette emprise ne passe pas par la rupture brusque ou le conflit, mais par un repositionnement intelligent : poser les mots justes, structurer tes idées et rétablir ta souveraineté intérieure.

À droite de cette dynamique, la Tempérance apporte une énergie de médiation et d’équilibre. Elle rappelle qu’un ajustement progressif, un dialogue mesuré et une patience active sont les leviers pour rétablir un climat sain avant toute décision définitive. Enfin, le Chariot, en futur, annonce la reconquête de ton pouvoir personnel. Il symbolise le moment où, après avoir rééquilibré la situation et posé des choix clairs, tu avances avec maîtrise et détermination vers une victoire personnelle.

En conclusion, le conseil de ta mère, replacé dans ce contexte, n’est pas une simple recommandation : il constitue un véritable guide pour transformer une relation marquée par un déséquilibre en un chemin de libération. Ce tirage confirme que tu as toutes les ressources pour sortir de ce blocage, à condition de combiner lucidité, patience et action ciblée. Le processus est moins celui d’une coupure radicale que d’une réorganisation subtile, où tu reprends progressivement la maîtrise de ta trajectoire tout en préservant ce qui peut l’être dans le lien initial.
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sam77 » Fri Aug 08, 2025 10:23 am

Bonjour à vous,

Merci pour votre retour.

Voici le conseil de ma mère : vis pour toi, tu n'as pas besoin d'un homme dans ta vie, tu es libre, voyages, sors avec tes amis. Un homme c'est un frein à ta liberté.

Je pense que le conseil de ma mère est à prendre en compte effectivement avec nuance.
J'ai connu une belle relation mais ma jeunesse et mon côté fougueux on fait que j'ai détruit tout ca. J'avais pas conscience que c'était précieux.
Ensuite je pensais que mon bonheur passait obligatoirement par une relation de couple avec un homme, je voulais absolument être avec quelqu'un sans vraiment savoir où je voulais aller, quitte à souffrir. . J'étais très en demande.
Je n'étais jamais seule oui mais très mljal accompagnée.
Avec le temps je me sens plus équilibrée mais je n'ai plus la même énergie, et je sais que je ne veux plus de relation toxique. J'ai compris que mon bonheur passe par moi avant tout.

Je sais plus trop si je dois aller chercher la relation ou attendre que ça vienne. Ce que je sais c'est que je dois prendre soin de moi et aller vers le positif.
Parfois la solitude est pesante mais parfois je me dis que la tranquilite n'a pas de prix...je suis indépendante, je ne veux plus d'un homme qui m'écrase. J'aimerais une relation saine.

Vais je y voir plus clair dans tout ça ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sam77 » Fri Aug 08, 2025 10:45 am

J'ai relu ton interprétation argedour avec le temps tout va se réajuster dans ma vie perso. Ça se fait progressivement en effet
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT