DarkPriestess escribió:Bonjour LaLune1958,
Comme je le disais dans une autre conversation, la manière dont les cartes ont été tirées et dans quel ordre est fondamentale pour comprendre la progression du message. Or, ici, j'ai du mal à trouver la logique. Pourriez-vous m'expliquer comment vous en êtes arrivée à ce tirage ?
Merci et courage !
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
Je peux néanmoins déjà vous dire ce que je vois :
Le tirage parle d’une relation mère-fille profondément tendue, mais où il reste un lien d’amour qu’il ne faut pas rompre totalement.
La Justice, seule en haut, montre votre recherche d’équilibre et de justesse : vous voulez faire ce qui est bien, mais vous vous sentez perdue. Cette carte parle du besoin de poser des limites claires, sans forcément couper les ponts.
Avec La Force et Le Pendu inversé, on sent que vous êtes épuisée : vous vous êtes battue pour ne pas rompre le lien, vous avez essayé de comprendre, mais vous vous sentez bloquée dans une situation sans issue. Vous voulez avancer, mais votre fille ne vous suit pas.
Le trio Impératrice – Empereur inversé – Magicien évoque le déséquilibre entre vous : vous (Impératrice), dans l’ouverture, la parole, l’amour maternel ; et votre fille (Empereur inversé), dans une forme de fermeture, d’opposition, voire de rébellion. Le Magicien dit qu’un nouveau mode de communication est possible, mais à condition de repartir sur des bases simples, sans chercher à tout résoudre d’un coup.
La ligne suivante, avec Tour inversée – Étoile – Ermite – Soleil, montre un chemin de reconstruction : après beaucoup de douleur, il y a encore une lueur d’espoir (Étoile) mais une prise de recul nécessaire (Ermite) avant de retrouver une forme de paix (Soleil).
Enfin, la dernière ligne avec Lune inversée et la séquence Mort inversée (passé) – Jugement inversé (présent) – Monde (futur) est très parlante : on voit la peur du changement, le refus inconscient de clore un cycle, et la difficulté à entendre ou à se comprendre.
Mais la carte du Monde en conclusion est belle : elle indique qu’à terme, une réconciliation ou une compréhension plus globale est possible, même si cela demande du temps, du détachement et peut-être une autre forme de lien (moins fréquent, plus apaisé, mais sans rupture totale).
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela