Changer de métier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer de métier

Notapor Miss » Tue Dec 02, 2025 10:23 am

Bonjour,

Je suis dans l'enseignement depuis plus de 20 ans. Ca fait longtemps que je cherche des pistes de reconversion sans grand succès. J'arrive au bout de ce que je peux faire (désintérêt, incapacité croissante à lire, à produire les enseignements). Soit je parviens à trouver un 2e souffle dans ce que je fais, soit je dois arrêter. Est-ce que je vais changer de métier dans les mois / années à venir ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos retours,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Re: Changer de métier

Notapor Cassie » Tue Dec 02, 2025 10:53 am

Bonjour Miss,

on lit bien dans ce tirage l'envie de faire autre chose, 7 ( la motivation , l'envie de changement )
ici la Papesse (le savoir ) et en regard vers le passé, les enfants :?: Bateleur..
et la 13, cela s'arrête, c'est fini, on tourne la page ( du livre de la Papesse )

on lit aussi un Pape envers sur le présent, j'ai envie de dire que tout ce qui touche de prés ou de loin
à l'enseignement ne t'intéresse plus vraiment ? :idea:
peut être tout le côté hiérarchie ? rendre des comptes..?
peut être aussi, ( mais je m'avance un peu )
des blocages émotifs ? comme un renoncement , ou un manque de confiance, ou d'aide ?
y'a pas eu le soutien souhaité ? on lit également 12/4, Empereur, institutions .. :idea:
je lis beaucoup de dévouement pour au final pas grand chose de reconnaissant :?

en revanche on a un beau Diable sur le futur... :)
mais Pape et Diable, ça ne va pas ensemble ça,
le 15 apporte l'énergie , le feu, l'alchimie pour changer le cours du temps, et des choses, ( matériel )
donc oui, ça va donner un second souffle; plus libérateur, plus audacieux;

selon moi, il y a deux choses avec ce Diable, d'une part, on part dans quelque chose de complétement innovant,
proche de ses envies spontanées, instinctives, ce qui était resté enfoui et dont on a envie de concrétiser,
le feu intérieur,

ou d'autre part, on recherche à développer un aspect de sa personne, mais plus loin dans ses propres capacités ?
qui soit en parallèle, en lien avec ses connaissances, ses acquis, les approfondir, le Diable permet d'aller
au fond des choses, ( vision sur le long terme )

moi je pensais à un truc comme des études d'art ? ou de la formation ..? :idea:

à voir, à suivre..merci..!? :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Tue Dec 02, 2025 11:53 am

Bonjour Cassie,

Merci !
Je suis en effet totalement démotivée et je me sens vide face à ce métier que j'ai exercé dans le secondaire en collègue et lycée et dans le Supérieur actuellement. Je n'ai plus aucune envie de lire, de creuser des sujets, j'ai même du mal à suivre les sujets de discussion scientifique. Rendre des comptes me pèse en effet et le manque de confiance est très présent. je m'investis beaucoup (que de temps et d'énergie pour préparer chaque cours) et le résultat est souvent peu satisfaisant à mon goût. C'est très justement vu.
Par contre je bute sur la suite, la direction à donner. Je n'ai pas très envie d'aller vers des études d'art (trop intellectuel) ou de la formation (en quoi ?).
J'ai fait un stage de tissage (un vieux souvenir d'enfant, sur un métier à tisser mako) qui est très plaisant (de là à en faire un métier ?), mais je ne vois pas bien comment on passe d'un stage à une activité professionnelle. Evidemment ça demande du temps, une organisation. J'ai 50 ans et ce n'est pas facile de se réinventer. Le corps n'a plus la même énergie. Actuellement, je manque d'énergie pour continuer ce que je fais (ça me vide même) autant que pour faire autre chose d'autant que je ne trouve pas cette autre chose.

Le tarot suggère qu'une autre dynamique prend place, si je comprends bien, même si pour l'instant je navigue à vue.

Bonne journée,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue Dec 02, 2025 2:56 pm

Bonjour Miss et Cassie,

C’est bizarre cette ligne de personnages masculins à l’envers Tu es en couple et tu ne te sens pas soutenue dans l’idée d’un changement ? Sinon , cela traduit simplement le doute dans lequel tu es , doute et manque de confiance pour sauter le pas. Le diable invite à oser, s’affirmer.

La ligne solution m’évoque des conseils, un bilan de compétences. Cela te permettrait de trouver peut-être des pistes pour une reconversion. Tu devrais prendre des contacts en ce sens…

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Tue Dec 02, 2025 3:37 pm

Bonsoir Lachance,

Non, je ne suis pas en couple, et le fait d'être seule me fait peur pour quitter l'enseignement pour autre chose.
J'ai déjà fait un bilan de compétences qui a été assez peu utile puisque j'ai dit que je voulais explorer d'autres voies que l'enseignement et le soin. La réponse a été "vous c'est l'écoute et le soin". Ca a été cher payé pour une telle conclusion. Ceci dit, je vais recontacter mon service de RH pour faire le point et explorer des pistes. C'est juste !

Merci à vous,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT