Difficultés avec mes chiens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficultés avec mes chiens

Notapor Miss » Wed Dec 10, 2025 12:01 pm

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais posté à propos de l'adoption d'un chien. Finalement je suis repartie avec le duo, les deux frères de la portée. Il sont extrêmement mignons, très joyeux et d'une gentillesse confondante, mais j'ai des difficultés (aboiements, anxiété de séparation, plainte des voisins) et je me sens très dépourvue. Je travaille leur éducation, mais là les plaintes se multiplient. Je réduis mes sorties pour éviter qu'ils restent seuls et aboient le soir, je vais isoler un mur, une petite pièce également. J'avoue me désespérer un peu.
Est-ce que ça va aller mieux ? Ou bien faudra-t-il que je déménage ? Ils ont 7 mois et sont encore bien jeunes.

Est-ce que les chiens vont s'apaiser ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment les aider ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar12U:
:TppfFR:

Si une lecture est possible...
A bientôt,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Re: Difficultés avec mes chiens

Notapor DarkPriestess » Wed Dec 10, 2025 10:10 pm

Bonsoir Miss,

Votre tirage reflète très bien la situation que vous décrivez, à la fois l’attachement immense que vous avez pour vos chiens et la difficulté réelle que vous traversez.

Pour la première question - Est-ce que la situation va s’apaiser ou faudra-t-il envisager un déménagement ? - la présence du diable et du jugement montre que vous êtes dans une période très intense, presque étouffante. Le diable parle ici de charge mentale, de contraintes lourdes, de sentiment d’être “coincée” par la situation. Le jugement indique que quelque chose est en train d’arriver à un point de bascule : vous êtes obligée de regarder la réalité en face et de chercher une autre manière de faire.

La force au centre du tirage est très importante : elle montre que vous avez les ressources, la patience et la capacité d’aller au bout, même si c’est éprouvant. Ce n’est pas un tirage d’abandon, mais un tirage de résistance et d’endurance.

Dans le passé, l’ermite inversé montre que vous avez peut-être été un peu seule face à cette situation, ou que vous avez porté beaucoup sur vos épaules sans réel soutien extérieur.

Dans le présent, l’étoile inversée parle du découragement, de la perte d’espoir, de la fatigue morale que vous ressentez aujourd’hui. Ce que vous vivez est lourd, et les cartes le reconnaissent clairement.

Pour le futur, le pendu indique une phase de stagnation temporaire, mais surtout un changement de regard. Ce n’est pas une carte de catastrophe, ni de déménagement forcé immédiat. Elle parle plutôt d’un temps d’adaptation, de patience, et parfois de faire autrement plutôt que plus.

Concernant la seconde question – Comment aider vos chiens ? – le soleil montre qu’il y a malgré tout une base très saine : ce sont des chiens joyeux, affectueux, avec un lien fort à vous. Le problème n’est pas leur nature, mais la dynamique actuelle.

Dans le passé, le diable rappelle une dépendance affective forte entre eux et vous, renforcée par le fait qu’ils soient frères. Dans le présent, l’amoureux inversé montre un déséquilibre : beaucoup d’amour, mais aussi de la confusion, des limites pas encore claires, notamment autour de la séparation.

Pour le futur, le fou est très encourageant. Il parle d’apprentissage, de progression, de nouvelles méthodes, parfois d’aide extérieure (éducateur, comportementaliste, nouvelles routines). Le pendu en carte finale confirme que les choses peuvent évoluer, mais lentement, et à condition d’accepter que tout ne se règle pas immédiatement.

En résumé, les cartes ne montrent pas une aggravation, ni une situation sans issue. Elles montrent une période difficile, exigeante, mais évolutive. Vos chiens sont encore très jeunes, et le tirage indique plutôt un apaisement progressif qu’une obligation radicale comme un déménagement. En revanche, il est essentiel que vous ne restiez pas seule avec cette charge et que vous vous fassiez accompagner, autant pour eux que pour vous.

Courage à vous, ce que vous vivez n’est pas anodin, et les cartes reconnaissent pleinement votre implication et votre bonne volonté !

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Thu Dec 11, 2025 8:34 am

Bonjour, Miss et D'art,
Tout à fait hors tarot, avez-vous essayé de les emmener avec vous et de les laisser dans la voiture ? Les miens ont mis longtemps à ne plus aboyer ou hurler à la mort en mon absence. Certaines personnes laisse la tv ou la radio... et l'aide d'un éducateur canin est vivement recommandée.
Les chiens aiment réster ds la voiture , ils peuvent voir ce qu'il se passe à l'extérieur et surtout ils savent que vous allez revenir.

Bonne journée
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Thu Dec 11, 2025 10:06 am

Bonjour Darkpriestess,

Merci pour votre lecture, ça va être difficile et requérir de la patience mais avec un peu de lumière au bout, c'est plus supportable. Ces derniers temps, j'ai plutôt accumulé des difficultés et en effet, je m'essouffle. Heureusement qu'ils sont très mignons et forment un super duo. Ca fait une bonne base.
Je me fais aider d'un éducateur et je vais reprendre les choses avec lui, et me faire aussi "éduquer" dans ma manière de faire avec les chiens. Les résultats sont lents et c'est d'ailleurs le regard extérieur qui aide à les mesurer. 2 chiens en même temps c'est à la fois super (notamment pour eux) mais c'est beaucoup plus difficile pour moi.

Hauts les coeurs,
Bien à vous,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Thu Dec 11, 2025 10:10 am

Bonjour Rosinette,

Merci pour votre attention. Bon, je n'ai pas de voiture, donc je ne peux pas travailler de cette façon. J'essaie de les emmener partout où c'est possible et j'utilise un sac à dos de transport quand la laisse n'est pas possible. Et en effet je me fais aider par un éducateur. C'est dans le quotidien que le fait d'être seule avec 2 chiens, aussi gentils soient-ils, n'est pas évident.

Bien à vous,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Thu Dec 11, 2025 11:40 am

Bonjour Miss, Rosinette, Dark,

Je te conseillerais de poser des questions plus précises par exemple concernant un déménagement car honnêtement tes 2 tirages montrent un blocage avec ce pendu. Mât/pendu montrent que tu vas essayer de mettre des situations en place mais ça va droit dans le pendu donc blocage. Diable/jugement, il y a toujours le bruit. On voit tes efforts, carte du mât avec le chien qui suit ce que tu envisages mais ça bloque.

Quand tu dis un déménagement, ça serait toujours en ville ? Donc le problème sera le même car tu auras toujours des voisins. As-tu un jardin, un parc près de chez toi ? Aurais-tu la possibilité de t'éloigner de la ville, en maison non mitoyenne ?

Je ne suis pas certaine que l'isolation d'une pièce fasse quelque chose contre les aboiements. Tu risques d'engager des frais pour rien. En plus, si tu as un voisin qui râle, le moindre bruit le fera râler et tu risques d'avoir le syndic sur le dos.

Pourrais-tu, stp, préciser la race de tes chiens ? Je te mets un point de vigilance sur l'éducateur canin car s'il n'y a pas de résultats, il vaut mieux en trouver un autre car là, aussi tu dépenses de l'argent pour rien. Un qui connaitrait parfaitement la race de tes chiens. Il y a aussi des nounous chiens qui passent promener tes chiens dans la journée. Je ne sais pas combien cela coûte.

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de solutions :wink: mais là, avec ces tirages, ce n'est pas parlant. Nous ne connaissons pas non plus leur environnement. Comme déjà dit, pourrais-tu faire des tirages précis en nous décrivant la situation. Exemple, pour un déménagement, précise nous le contexte (appartement, maison...). Changer d'éducateur canin et préciser la race des chiens ;-) Cela sera plus facile pour trouver des solutions.

Bises aux 2 loulous

Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Sat Dec 13, 2025 8:08 am

Bonjour Jeanne,

Merci pour votre lecture.
Les chiens sont deux "petits chiens russes".

Quand je parle de déménager, c'est pour essayer de trouver un logement dans du neuf car j'habite dans un immeuble ancien en brique. Je crois que les logements neufs ont une meilleure isolation phonique. J'avais contacté 2 éducateurs. J'ai travaillé plutôt avec un, parce que l'autre est très difficile à joindre et était débordé. Avoir un rendez-vous, une réponse était difficile. Maintenant ça va mieux avec elle. Je pense continuer avec elle.

l'essentiel serait déjà qu'ils soient moins réactifs aux humains dans la rue, ou aux chiens. Ils aboient tellement que ça rend une partie des balades pénibles. J'ai peur que ça dérange tout le voisinage aussi. Comment sortir à 6h30 le matin quand ils aboient dès le nez dehors ? Pour le quartier, ce n'est pas gérable. Je vais multiplier les sorties pour essayer de calmer ça. J'habite au 5e sans ascenseur alors parfois faire 10 fois dans la journée les étages me fatigue. Tout bêtement.

J'ai eu 4 mois de congé de recherche, mais je vais reprendre mon travail et un rythme ordinaire. En l'état, je redoute la manière avec laquelle ça va pouvoir se faire. Les aboiements lors des sorties du matin, la solitude mal gérée, ne pas pouvoir m'absenter sans craindre que les chiens aillent mal en raison de la solitude. Pour l'instant ça me fait des noeuds au cerveau. Je ne sais plus si je l'ai dit mais un des chiens s'est cassé la patte alors que je m'étais absentée et l'avais confiée à un ami. Ca ajoute de la difficulté et ralentit l'éducation. J'adore mes chiens mais c'est vraiment pas évident au quotidien.

Est-ce que le travail avec l'éducatrice va aider à apaiser les chiens ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que la communication animale peut aider à diminuer l'anxiété de séparation ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar00U: :Tar19D:
:TppfFR:

Est-ce qu'isoler le mur du salon va calmer la situation avec le voisin ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

CA fait beaucoup de tirages !
J'espère trouver des solutions. Que la vie soit plus simple pour eux et pour moi.

Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Sat Dec 13, 2025 12:16 pm

le mat se fait retenir par son compagnon du moins il essaye
et l'on voit que tu aura à faire a l'education des toutou par une autre personne
pour l'instant il ni a pas demenagement
les aboiement vont continuer encore ils me paraissent un peu stresser surtout la nuit au coucher du soleil
il faudra beaucou de lumière dans la maison

apporte beaucoup de lumière je sais ce que je dit là importe peu mais commence par ça et l'appaisement va venir attend 12 mois leurs 12 mois pendu
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Sat Dec 13, 2025 3:35 pm

Bonjour Bea,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette lecture et de ces remarques.
Sans doute que c'est la période la plus difficile en ce moment ; ils ont 7 mois "l'adolescence" et il faut attendre qu'ils s'assagissent. De ce que j'ai lu, pour les petits chiens c'est vers les 1 an. Ca correspond à ce que tu dis à propos des 12 mois.
Je vais veiller à mettre de la lumière plus forte à la maison, au sens propre et figuré.
Côté éducateur, je vais perséverer. J'espère vraiment que ça ira mieux dans les mois qui viennent. Ils auront 10 mois en mars, 1 an en mai. J'ai besoin d'une lueur au bout du tunnel !

Bien à toi,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Sat Dec 13, 2025 4:12 pm

Bonjour Miss, Rosinette, Béa,

Je ne connaissais pas la race. J'ai fait des recherches. Ils sont trop chou ! :D :D :D

Je te mets un lien d'une vidéo que j'ai trouvée mais peut être, l'as-tu déjà vue. C'est une véto qui en parle.

https://www.google.com/search?q=%22russkiy+toy%22+qui+aboient+que+faire&client=firefox-b-d&hs=msIU&sca_esv=b83ae5ae575c3e79&sxsrf=AE3TifMY0q7obYkU5LHKSFMmCx19m_jctw%3A1765637556785&ei=tH09aajgL4imkdUP0-r86A8&ved=0ahUKEwioiv-66LqRAxUIU6QEHVM1H_0Q4dUDCBE&uact=5&oq=%22russkiy+toy%22+qui+aboient+que+faire&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiIyJydXNza2l5IHRveSIgcXVpIGFib2llbnQgcXVlIGZhaXJlMggQABiABBiiBDIFEAAY7wUyCBAAGKIEGIkFMggQABiABBiiBDIIEAAYgAQYogRIwosBUJ9gWKV-cAF4AZABAJgBZqABsQeqAQM5LjK4AQPIAQD4AQGYAgygAq4IwgIKEAAYsAMY1gQYR8ICCBAhGKABGMMEwgIKECEYoAEYwwQYCpgDAIgGAZAGCJIHAzguNKAH3huyBwM3LjS4B50IwgcGMi0xMC4yyAdBgAgA&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:48adf27a,vid:37qS2SyVfEQ,st:0

Ils aboient pour donner l'alerte quand ils entendent du bruit mais aussi quand ils s'ennuient et également en l'absence de leur maitre. comme dit dans la vidéo, ils s'éduquent.

Est-ce que l'éducatrice connait bien cette race très particulière car elle ne doit pas les éduquer comme par exemple un cavalier king charles ou autre petit chien. Je rejoins Béa là-dessus.

Pour les aboiements, as-tu contacté l’éleveur qui connait au mieux cette race pour lui demander des conseils ?

Il semblerait qu'il existe aussi des clubs en France spécifiques à cette race. Peut-être essayer de les contacter ? Ou là encore demander à l'éleveur s'il en connait ?

Pour un logement neuf, je ne suis pas sûre que ce soit mieux...

Je t'avoue que tes tirages sont trop compliqués pour moi :(

Est-ce que le travail avec l'éducatrice va aider à apaiser les chiens ? Il y a le diable envers, le pendu envers, pas certaine que ce soit les bonnes techniques qui soient employées. Je cale sur ton tirage. Honnêtement, je n'ai pas le niveau pour le lire :?

Est-ce que la communication animale peut aider à diminuer l'anxiété de séparation ? Là, encore, je ne peux pas t'aider car je ne crois pas du tout à la communication animale donc je préfère ne rien dire sur ce sujet.

Est-ce qu'isoler le mur du salon va calmer la situation avec le voisin ? Pendu/diable, je n'en ai pas l'impression.Le pendu pourrait faire allusion à l'isolation mais au-dessus, on a les 2 petits diablotins. Je ne suis pas sûre que ça fonctionne.

Désolée pour la lecture des tirages. J'espère que quelqu'un te répondra. Je n'ai pas envie de te dire de bêtise. Perso, j'aurais contacté l'éleveur.

Je comprends que tu sois stressée à l'idée de reprendre ton travail. Comme disait Rosinette, as-tu essayé de mettre la télé et de t'éloigner un peu pour voir ce que ça donne ?

A part la télé ou l'éleveur, je n'ai pas trop d'idées.

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT