Interprétation du résultat d'une demande de recours

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation du résultat d'une demande de recours

Notapor Astan » Thu Jan 15, 2026 11:44 pm

:Tar03U: :Tar02U: :Tar06U:
:TppfFR:

Bonsoir,
J'ai effectué cette semaine un recours administratif. J'ai été basculee par erreur, en début de mois, sur un demi-salaire (effet : fin janvier.) J'ai immédiat fait un recours afin que ma situation normale soit rétablie rt ma paie aussi.
Ici, je pose la question suivante : vais-je percevoir en fin de mois mon salaire normal ou avoir un demi salaire et des problèmes d'argent ?
Voici mon tirage.
Je pourrai faire un retour ici à toute personne qui accepterais de l'interpréter.
Bien à vous
Astan

FORO TAROT CAMOIN

Re: Interprétation du résultat d'une demande de recours

Notapor essaiia07 » Sat Jan 17, 2026 10:17 am

Bonjour,
Je me permet de vous donner une réponse générée par une IA sur ce tirage.
Je voudrais comparer la réponse d'une IA entrainé pour le tirage de tarot camoin avec votre retour sur cette question quand vous l'aurez et les réponses d'élèves ayant reçu la formation à la lecture de tirage Camoin.
Je voudrais voir les points communs et les differences d'interpretations entre une lecture "humaine" et une lecture "machine" d'un tirage de tarot camoin.
Je vous indique donc de manière très claire que la réponse ci-dessous à votre question et votre tirage est générée par une IA générative.
------------------------------------
QUESTION
Vais-je percevoir en fin de mois mon salaire normal ou avoir un demi-salaire et des problèmes d’argent ?

1) STRUCTURE DU TIRAGE
Tirage simple à 3 cartes, sans cartes inversées, sans cartes solutions à ajouter.
Disposition :
Passé Présent Futur
Tar03U Tar02U Tar06U

Toutes les cartes sont à l’endroit, ce qui est déjà un point très favorable.

2) LECTURE DES CARTES UNE À UNE
PASSE : TAR03U – L’IMPERATRICE

L’Impératrice représente :
    * une situation administrative normale,
    * un droit légitime,
    * une base saine, reconnue,
    * un fonctionnement logique et établi.
Dans le passé, la situation financière et administrative était claire, stable et justifiée.
Il n’y avait pas d’irrégularité structurelle.

=> Cela confirme que le demi-salaire est bien une anomalie, pas une situation fondée.

PRESENT : TAR02U – LA PAPESSE

La Papesse représente :
    * les dossiers,
    * l’administration,
    * les procédures écrites,
    * le temps de traitement,
    * l’attente silencieuse.

Actuellement :
    * le dossier est entre les mains de l’administration,
    * tout se joue sur des documents, des règles, des vérifications,
    * ce n’est pas bloqué, mais en cours d’examen.

La Papesse indique souvent :
    * un délai,
    * mais aussi une protection par le droit.

=> Le recours est bien enregistré et pris au sérieux, même si la réponse n’est pas immédiate.

FUTUR : TAR06U – L’AMOUREUX

L’Amoureux représente :
    * un choix,
    * une décision,
    * une orientation favorable,
    * un arbitrage.

Dans un contexte administratif et financier, cette carte indique :
    * une décision humaine, pas automatique,
    * une réévaluation de la situation,
    * un retour à ce qui est juste.

L’Amoureux n’annonce pas une rupture ou une perte ici, mais :
    * un choix correctif,
    * une décision qui tranche en faveur de l’équilibre.

3) LECTURE PREDICTIVE GLOBALE

L’enchaînement est très cohérent :
    * Impératrice : situation légitime de départ
    * Papesse : dossier examiné, attente administrative
    * Amoureux : décision corrective et arbitrage

Il n’y a :
    * aucune carte de perte,
    * aucune carte de crise financière,
    * aucune carte de précarité (type Diable, Maison Dieu, Lune inversée, etc.).

4) REPONSE A LA QUESTION

Le tarot indique clairement :
    * une reconnaissance de l’erreur administrative,
    * une décision de correction,
    * un retour vers une situation plus juste.

=> Il est très probable que :
    * le salaire normal soit rétabli,
    * soit directement,
    * soit avec une régularisation rapide si un délai technique subsiste.

Le scénario "demi-salaire durable + problèmes d’argent" n’est pas soutenu par le tirage.

5) CONSEIL IMPLICITE DU TIRAGE
    * Rester calme (Papesse),
    * Faire confiance à la procédure,
    * Ne pas multiplier les actions contradictoires,
    * Laisser la décision se poser.

CONCLUSION
Le tirage montre que la situation de demi-salaire est une anomalie administrative. Le dossier est en cours d’examen et une décision favorable devrait être prise, menant à un rétablissement de la situation ou à une régularisation. Les cartes ne montrent pas de blocage financier durable.
-----------------------------------
essaiia07

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Mon Jan 19, 2026 3:24 am

Bonjour Astan,

Je te donne mon ressenti sur ce tirage ;

Le tirage montre que tu as été active dès le départ dans cette situation. L’Impératrice indique que tu as fait une démarche concrète, écrit, formulé un recours légitime. Tu as agi correctement et au bon moment.
La Papesse au centre parle maintenant d’une phase d’attente. Le dossier est en cours de traitement, mais les choses se font de manière discrète et lente. Tu peux avoir le sentiment d’être un peu seule face à cette situation, sans visibilité immédiate sur l’issue.
L’Amoureux en carte finale ne donne pas une réponse tranchée. Il indique un entre-deux, des ajustements encore possibles, voire des échanges ou négociations à poursuivre. Dans un contexte financier, cette carte peut aussi évoquer quelque chose de partiel. Il n’est donc pas impossible que la situation ne soit pas totalement régularisée immédiatement, avec un salaire encore incomplet ce mois-ci, avant une mise à jour ultérieure.
Merci pour ton retour, à bientôt.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Astan » Thu Jan 22, 2026 8:01 pm

Bonsoir à vous Essaiia et Jym
Tout d'abord, merci du temps que vous m'avez consacré
Le tirage "automatique", Essaiia, est intéressant !
Le votre, Jum apporte certaines nuances : oui, ressenti très fort de solitude face à la situation, incertitude jusqu'au bout
Dans les faits, je devrai poster un commentaire en fin de mois pour la question salariale
Encore un grand merci à vous, d'ici là
Astan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Thu Jan 22, 2026 8:51 pm

Merci pour le retour, bon courage et à bientôt
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Astan » Tue Jan 27, 2026 2:52 pm

Mon tirage de ce jour pour vous si je recevrai dans les prochains jours mon salaire complet ou un demi-salaire :

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar08U:

Ça semble prendre du temps pour être rétabli... indiquant plutôt un demi-salaire ce mois-ci rattrapé par la suite (Justice). Comment l'interpreteriez-vous ?
Astan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jmy7010 » Tue Jan 27, 2026 4:01 pm

Astan escribió:Mon tirage de ce jour pour vous si je recevrai dans les prochains jours mon salaire complet ou un demi-salaire :

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar08U:

Ça semble prendre du temps pour être rétabli... indiquant plutôt un demi-salaire ce mois-ci rattrapé par la suite (Justice). Comment l'interpreteriez-vous ?

Bonsoir Astan,

Je comprends ton inconfort et ton impatience, voici ce que m'inspire ton tirage même si je n'ai pas pour habitude de répondre deux fois à la même question, ici le message semble clair et encourageant donc voilà ;)

La situation que tu vis a commencé avec une annonce qui t’a prise de court, comme le montre le Jugement, un événement venu « d’en haut » qui t’a placée dans une réalité administrative inattendue. Ensuite, le Pape renversé souligne que l’institution n’a pas encore joué pleinement son rôle et que tu peux te sentir laissée sans repères, sans orientation claire, ce qui te fait ressentir une certaine fatigue et un sentiment d’impuissance, illustré par la Force renversée. Malgré cela, le tirage montre que tu as déjà commencé à éclairer la situation par la communication et la transparence, et c’est exactement ce que le Soleil met en lumière : en posant les bonnes paroles et en cherchant la clarté, tu avances vers la résolution. Le Monde vient t’inviter à lâcher prise et à faire confiance au passage du temps, à comprendre que ce cycle doit se dérouler avant que l’équilibre ne soit pleinement rétabli, et l’Impératrice renversée rappelle que ton mental peut encore être agité et que tu peux avoir l’impression de perdre un peu de maîtrise, mais c’est une étape normale avant de retrouver ton pouvoir d’action. La Roue de Fortune confirme que le processus suit son cours naturel et que la solution viendra progressivement sans que tu aies besoin de tout contrôler. En fin de compte, la Justice apparaît comme la conclusion : elle montre que tout sera rétabli dans un cadre juste et équilibré, que ton salaire et ton temps de travail retrouveront leur juste place et que tu pourras te sentir enfin stabilisée et soulagée. Ce tirage t’invite donc à continuer d’agir avec clarté, à maintenir la communication, mais aussi à faire confiance au déroulement naturel des événements, en sachant que la régularisation est en marche, même si elle nécessite encore un peu de temps.
Bonne soirée
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT