Guérison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Guérison

Notapor CHANTELUNE3 » Sun Mar 22, 2026 4:20 pm

Bonsoir, je suis en crise actuellement (mal au ventre), la rémission est longue.
Vais je aller mieux bientôt ?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Re: Guérison

Notapor Cassie » Mon Mar 23, 2026 5:27 pm

Bonjour Chantelune !

du dis " la rémission est longue"...hé oui..désolée, mais on lit une 13 sur le présent ,
et en regard 9 et Lune, lames lentes; :?

en revanche, avec la 13 j'ai déjà remarqué que le processus de guérison, tel qu'il soit, est en cours,
en train de se faire, on ne sent rend pas compte tout sur le coup, mais ça nous dit, que ça travaille sur le fond, en profondeur :wink:

13/14, c'est pas mal du tout comme association :P

3/12, faut pas trop t'en faire, et de rendre encore plus malade à t'inquiéter, somatiser, :?

c'est en bonne voie, ça va passer, bon courage !
prends soin de toi ! :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Mar 23, 2026 6:41 pm

Hello les filles,

Chantelune, tu as un projet bloqué à cause de ton ex ?
Ou il t’a fait une merde et tu te sens prisonnière ou bloquée ? Ça te déprime grave ?

En solution, il peut y avoir l’idée de lâcher prise et d’accepter une forme d’impuissance et d’accepter que pour le moment, ce n’est pas possible pour toi de changer la situation...

En tous cas, Tempérance au futur indique du mieux-être... :idea: et ça peut être également une forme d'aide céleste si on peut dire...tout ne depend pas de nous :idea: :wink:
Mieux vaut des erreurs vécues qu'une vie rêvée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Mon Mar 23, 2026 9:15 pm

Bonjour les filles, merci pour vos réponses. En fait j'ai une pathologie auto-immune cousine de Crohn, mais pas aussi embêtante heureusement. :)
Sauf que là j'ai eu une très grosse poussée avec des symptômes très douloureux, je suis en rémission mais cette fois-ci c'est différent car je sens bien que je met du temps à me rétablir et que je suis fragile.
Je prends mon mal en patience, c'est vrai Cassie que je somatise (depuis toujours), et oui Kristine : mon ex a les filles qui sont de son côté en ce moment donc il se sent fort et je le vis mal,je me souviens que tu as parlé du lâcher prise qui suffisait parfois à faire changer les énergies, j'y pense souvent quand j'ai des insomnies la nuit, c'est dur mais il me faudra bien pourtant y parvenir si je ne veux pas y laisser ma santé ...
Il faudrait que je reprenne confiance en moi...
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Mar 24, 2026 7:27 am

Oui, effectivement.
Il y a des énergies de lutte, de combat , de mémoires de survie peut-être...lui c’est le bourreau dans ton tirage, toi tu es la victime. Du moins, tu le vis comme ça..." les filles l’aiment lui plus que moi, elles sont de son côté ", un truc du genre mais du coup, tu retombés dans une conscience de victime/ bourreau...

Il y a des énergies de "2 camps adverses" et du coup, ça perdure et ça ne permet pas de couper les liens ou de tourner la page , ou d’un véritable changement de conscience alors qu’il faudrait arrêter ça...dans ton tirage et ce qui est mal vécu, c’est de se battre, de se battre, continuellement. Ça peut venir de mémoires de tes ancêtres ou de memoire d’abandon.

Il y a une nécessité de tempérer tout ça, de guérir quelque chose...mais surtout de sortir de cette énergie de lutte et de combat, de voir la vie comme : " gagnant versus perdant " .

Et surtout Tempérance incline à la douceur, la douceur, en 1er lieu envers toi-même...
Parfois on ne peut pas, malgré tous nos efforts et notre volonté, changer les choses et on se fait du mal à toujours essayer...

A un moment, il faut lâcher, se faire du bien et faire confiance à la vie malgré tout. Tes filles sont de son côté ? Et bien soit. Tu n’y peut rien. Plus tu te bats contre ça, plus il se bat aussi.

Comme un dicton sage le dit : " et le combat cessa, faute de combattants "...

Au futur, ça va s’adoucir de toute façon avec Tempérance...Tempérance calme la lutte ...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Mar 24, 2026 7:32 am

Le problème c'est sont tes émotions...il faudrait que tu trouves quelque chose qui les calment... :idea: :?: sport ? Massages ? Balades en forêt ? Plantes ? Peut-être as tu expérimenté quelque chose dans le passé qui te fait grandement du bien et qui pourrait t’aider à les calmer ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Mar 24, 2026 8:08 am

D’autre part, quand on voit ton tirage, c’est cette énergie de victime versus bourreau ou des "2 camps adverses qui se battent "" (lune envers ) qui se battent et qui veulent la victoire sur l'autre camps (" les filles sont de mon côté "), c’est cette énergie qui vous ligote tous les 2 ensemble...on le voit clairement dans la ligne du dessus...

Sur un autre plan, le Pendu en solution c’est lâcher prise ou le non-agir ou accepter d’être dependante d’une situation extérieure que tu ne maîtrises pas.

Donc si tu ne veux plus être ligoté à ton ex, il va falloir lâcher cette lutte...et changer de conscience sur la situation... :idea:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Tue Mar 24, 2026 10:37 am

oui Kristine, il est temps que je lâche prise, la crise que j'ai traversé est clairement liée, ces maux de ventre etc ... ma gastro-entérologue me l'a dit donc pas le choix, je dois me ménager et penser à moi en 1er lieu ...
Et puis les filles grandissent et je ne peux pas leur reprocher d'aimer leur Papa même si je me sens abandonnée, c'est juste que lui est sans cesse dans la provocation et la guerre et j'ai du mal à y rester insensible ...j'ai un tempérament de guerrière, ça me nourrit je le reconnait, mais visiblement ça ne me réussit plus et il va me falloir passer à autre chose mais quoi ? je vais trouver, et inventer une nouvelle voie ...
Merci pour tes messages Kristine, je vais les relire souvent et m'en imprégner ... et passer à autre chose, enfin !
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Tue Mar 24, 2026 12:37 pm

tournons la page pour de bon oublions à jamais pensons à l'avenir en image d'un champ fleuris
laissons le passé au passé
quand je dit cela tous y compris les êtres du passé
tant que tu sera lié spirituellement au passé le physique se tourmentera
pour ce qui est de tes filles nous avons évoqués qu'il faut leu laisser le temps de grandir
et sans évoquer leur géniteur il fera ce qu'il voudra et dira ce qu'il voudra sans que cela nous regarde
et tout ira bien dans un nouveau souffle de vie
tu es encore bien penché sur le passé en esprit carte pendu en final avec temperance
une epreuve salutaire pendu l'attente que tu t'impose est stérile
je ne veux pas te choquer mais ta problematique est que tu t'impose possible inconsciemant une dépendance pouvant etre le fruit de tous cela jouant sur ton moral et physique
il semblerai ici que tu n'as pas ton libre arbritre sur la situation ente tes enfants l'autre et toi
mais pendu temperance un jour il y aura soit une reprise de conscience soit une discution qui sera sont importance et qui te permettra de comprendre bien des choses
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Mar 24, 2026 1:15 pm

CHANTELUNE3 escribió:oui Kristine, il est temps que je lâche prise, la crise que j'ai traversé est clairement liée, ces maux de ventre etc ... ma gastro-entérologue me l'a dit donc pas le choix, je dois me ménager et penser à moi en 1er lieu ...
Et puis les filles grandissent et je ne peux pas leur reprocher d'aimer leur Papa même si je me sens abandonnée, c'est juste que lui est sans cesse dans la provocation et la guerre et j'ai du mal à y rester insensible ...j'ai un tempérament de guerrière, ça me nourrit je le reconnait, mais visiblement ça ne me réussit plus et il va me falloir passer à autre chose mais quoi ? je vais trouver, et inventer une nouvelle voie ...
Merci pour tes messages Kristine, je vais les relire souvent et m'en imprégner ... et passer à autre chose, enfin !

oui, tu ne peux pas empêcher tes filles d'aimer leur père, tu l'as bien aimé toi également à une période de ta vie...et puis on change, on grandit, on murit, on commence à voir les choses différemment, en grandissant on change de regard sur nos parents, c'est ainsi et ça fait partie de la vie...et à un moment, on n'aime plus du tout quand un parent dit du mal de l'autre :wink:

La guerre, je la connais (c'est un bon bélier impulsif qui te parle :mrgreen: ), mais ça relève de la survie animale (Lune envers = l'energie animale de groupe) , pas d'une conscience élevée...Parfois c'st utile la guerre, parfois c'est inutile et on gaspille de l'énergie inutilement et ça nous tire carrément vers le bas....comme le disait je ne sais plus qui : donne moi le courage de changer ce que je peux changer, de lâcher ce que je ne peux pas changer et surtout d'apprendre à faire la difference entre les deux...

l'Hermite à l'envers regarde l'ASN envers (la guerre, la colère ) mais quand il est à l'endroit , l'Hermite regarde la Lune envers (la lutte entre les 2 camps opposés) et à l'endroit, le secret de l'Hermite c'est qu'il élève le serpent en haut au lieu de s'abaisser à ses energies basses du serpent (le tentateur dans le mauvais sens du terme) ; c'est le secret, s'élever en conscience, prendre du recul et surtout NE PAS S'ABAISSER AU NIVEAU DU SERPENT (celui qui provoque) car on s'y perd toujours.... :idea:

Bises :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT