suite ou fin ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suite ou fin ?

Notapor aventure » Thu Apr 29, 2010 7:49 pm

Bonsoir,

recevrai-je des nouvelles de C. prochainement ?
(pour résumer: relation puis rupture, maintenant on ne se voit plus du tout; mais C. à gardé certaines de mes affaires. Elle ne répond pas au téléphone, ni à mon courrier posté il y a environ 10 jours; donc silence et pas de réponse)

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci, bonne soirée à tous.

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Re: suite ou fin ?

Notapor maïna » Fri Apr 30, 2010 10:03 am

Salut ma belle,

Dans ton courrier, tu lui avais juste parlé de récupérer tes affaires ? ou bien tu avais en quelque sorte "sous-entendu" d'autres choses ?

J'essaye de voir si c'est ton impératrice à l'envers qui a écrit le courrier, ou bien ton mat à l'endroit... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Apr 30, 2010 10:45 am

Hello Maïna,

pas de sous entendu, je lui ai parlé de la pluie et du beau temps, de là ou j'en étais aussi, de ce que je ressentais, sans insinuations,
ce n'est pas une plainte, j'exprime mon ressenti.
Puis je lui parle des "affaires" qu'elle garde; car en fait il m'a fallu lui réclamer plusieurs fois des affaires, et les délais de réponses ont tjs été très long, jusqu'à aujourd'hui...j'ai posé la question directement dans la lettre, à savoir ce que représentaient ces objets, puisque par ailleurs elle refuse visiblement tous contacts avec moi. j'ai exprimé le fait que ça ne m'aidait pas forcément à tourner la page. je lui ai aussi proposé de me déposer ça dans ma boîte aux lettres si elle ne souhaitai plus rien entre nous. Pour finir je lui ai dit que la porte était toujours ouverte et que la simplicité nous ferait du bien...

Alors en fait à un moment je me suis dit que je devais tout laisser; en même temps c'est comme si elle gardait une part de moi,
ce qui qque part me fait très plaisir ; mais il y a une part de moi chez elle et la ça entretient le lien et les pensées...
et ça me re-tient... donc il y a peut être ces deux mouvement visibles dans le tirage, à la fois qquechose de retenu et le désir de se libérer, d'une façon ou d'une autre..

qu'en penses-tu Maïna ?

merci !

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 30, 2010 11:11 am

coucou,

j'en pense que tu as vachement bien analysé les deux mouvements du tirage ;)
oui c'est ça, c'est le double mouvement entre mat et diable.
je pars / je retiens.

et la justice en solution qui parle d'équilibrer et trancher.
il va falloir trouver ici ce qui est juste.
a priori, moi je ne le sais pas pour toi, je te dis seulement ça avec la carte de la justice : il faut qu'on cherche ce qui est juste dans cette affaire.

il y a plusieurs manières de voir les choses, en fait c'est pareil mais c'est juste l'angle d'approche qui change.
si on imagine que l'univers ne fait que répondre à tes désirs et tes intentions plus ou moins conscientes, alors :
- faut-il récupérer tes affaires pour transformer tes désirs ?
- ou bien faut-il transformer tes désirs, et ensuite... voir si la situation se débloque pour tes affaires ? (sachant que d'ailleurs les affaires en elles-mêmes, peut-être que tu t'en foutras, une fois que les choses seront claires énergétiquement).

tu peux me dire rapidement de quoi il s'agit ? c'est quoi, grosso modo ces affaires ? des habits ? des livres ? des choses intimes ou pas ?
la nature des affaires en question, peut-être que ça peut aussi donner des pistes pour comprendre ce qui se passe ici.

ces affaires te concernent-elles seulement toi, ou bien ont-elles eu à un moment un "rôle", une "place" dans votre relation à toutes les deux ?

bon par ailleurs, on va pas se prendre la tête non plus :lol:
demande au tarot, et on verra bien ce que ça raconte, ça donnera d'autres éléments.
par exemple un tirage pour demander : faut-il insister pour récupérer les affaires ?
et pourquoi pas un autre, complémentaire, pour demander : ou bien faut-il laisser ?

à tout bientôt ma jolie

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Apr 30, 2010 1:23 pm

Chère Maïna,

bel éclairage, ... instinctivement ta réponse m'a éclairé ceci:
que ce temps est nécessaire pour pacifier la relation, je l'accueille tel que ça se formule en moi naturellement... ce temps est précieux

je ne pense pas lui réclamer encore ces objets (pour te répondre il s'agit essentiellement d'outils de travail puisque nous faisons le même boulot, prof d'arts plastiques, et nous nous étions mis à trvailler ensemble nos cours et brasser nos idées; là un dvd "le mystère Picasso" que je souhaitai projeté à mes élèves)
je comprends "tout à coup" la justesse de ce temps
en particulier la phrase:
"si on imagine que l'univers ne fait que répondre à tes désirs et tes intentions plus ou moins conscientes, alors :"
c'est fort... et tes deux propostions sont pertinentes, ça me fait un subtil effet, car la nuance est subtile

là tout de suite ça m'apaise
ce qui est sûr c'est que je fais tout pour accuiellir la transformation de cet amour... et "tout faire" m'a demandé d'accepter d'être perdue, vide et désorientée...et de ne plus la voir, mais ça j'ai pas le choix !
j'ai l'impression de commencer à me relever et de reprendre mon bâton de pelerin, connexion à la source d'amour en nous même...

donc je ne vais pas poser d'autre question maintenant car notre échange m'apporte une réponse
bien sûr son attitude m'intrigue et je me demande si nous nous reverrons
je laisse un peu et je reviendrai poser ces questions si je sens que c'est nécessaire...

merci pour tes réponses rapides, ta disponibilité et ta chaleur

si tu veux m'éclairer une autre partie du tirage, parcequ'apparament ça dit pas mal de chose!, n'hésite pas !!
y a qd même La force, le Monde et le Bateleur retournés, et en les voyant je pense que c'est le début d'un conseil, avec les cartes solutions ! je me demandais si cela indiquait que je fais un détour encore alors qu'une réalisation et un nouveau départ sont des possibilités imminentes. Bon en même temps je sens bien que..."chaque chose en son temps" !!

chère Maïna je t'embrasse !

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Apr 30, 2010 1:45 pm

Maïna,

je reviens déjà...!
oui! parceque ça fait son chemin... et que ça me titille bien!
Alors:

Tarot, devrai-je insister pour récupérer mes affaires ?
:Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar08U:
:TppfFR:

où laisser faire ?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

voili voilà !

bises !
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 30, 2010 1:49 pm

coucou ma belle,

alors si cet échange te nourrit déjà, tant mieux, et effectivement tu as raison, c'est pas forcément utile de requestionner tout de suite si tu sens que ce temps d'attente est juste.

pour le reste du tirage, ce qui me vient :
le bateleur peut peut-être représenter les outils de travail, qui te manquent pour l'instant, donc à l'envers, regardant le diable qui retient ses outils.

il y a des femmes à l'envers dans ce tirage, force et monde, je sais pas si ça vous représente toutes les deux, ou seulement toi. mais comme ta question portait sur elle, je pense qu'elle doit apparaitre quelque part dans le tirage, donc c'est peut-être elle et toi, vous vous tournez le dos, bon y'a quelque chose qui ne veut pas "s'affronter" encore ici.
peut-être que vous êtes pas prêtes ni l'une ni l'autre, pour l'instant, à vous retrouver face à face....

bon à un moment il faudra bien y venir hein.... et que chacun reparte chez soi (la lune, les deux maisons).
mais laisser le temps au temps c'est bien aussi.

tu fais un sacré parcours initiatique dans cette histoire....
j'espère que tu en as conscience et que tu t'en félicites, et t'en remercies intérieurement... en tout cas moi je le vois de l'extérieur, et je te tire mon chapeau ;)

je suis pas sûre avec cette justice et cet empereur, que vous réussirez vraiment à vous expliquer l'une à l'autre ce que vous avez dans les tripes et pourquoi vous avez chacune agi et /ou réagi comme vous l'avez fait.
mais il faudra accepter ça aussi.
on peut laisser des voiles sur une histoire, du moment que soi, dedans, on a levé les voiles pour soi-même et par rapport à ce qu'on a vécu, ressenti, et manifesté vers soi et vers l'autre.
est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
je sais pas l'expliquer mieux, mais tu le sentiras, quand le moment sera là.
on pourra en reparler aussi à ce moment-là, si tu as besoin.

je vais juste remettre ton impératrice à l'endroit ici, le reste je crois que tu as à le vivre, donc je le laisse, et tu le transformeras toi dedans, avec ta magie à toi.
je remets juste l'impératrice droite pour que ton mental démêle ce qui éventuellement pourrait être encore emmêlé.

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 30, 2010 1:50 pm

:lol:
bon je t'ai répondu entre temps.
je vais regarder tes tirages ce soir ou demain, là je file ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Apr 30, 2010 2:27 pm

Merci Maïna !..

oui à bientôt..
belle après midi...!

(la petite phrase qui accompagne ta signature fait éccho à ce que je découvre en le lisant dans "Dialogue avec l'ange" de Gitta Mallasz,
à propos de l'unité corps-esprit; je t'en propose un extrait-mais peut être connais-tu ce livre?-
Lili porte une jupe bleue et une blouse rouge. L'esprit dit:
-Tu t'es habillée à l'envers.
L. Pourquoi ?
- En bas le rouge, en haut le bleu!
Que le rouge porte le bleu !
Cela aussi concerne ton travail.
Lili comprend immédiatement que le "rouge" matériel doit porter le spirituel, le "bleu".
(....)
-Le rouge est l'Eros - l'amour terrestre.
Le bleu - l'amour celeste.
Le pourpre est Sa couleur.
(....)
Moi même en lisant ce passage c'est comme si je venais de comprendre que la matière porte l'esprit.
ça peut parâitre évident et simple, mais j'comprends que je l'ignorais jusqu'à maintenant et toute une partie de moi n'n a pas conscience encore...!!!
j'espère que ma disgréssion est bien en relation au sens de cette phrase que tu donnes à lire.
....?

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue May 04, 2010 9:08 am

Coucou ;)

Alors, pour tes deux tirages concernant récupérer ou pas les affaires...

1) insister, apparemment oui.
2) laisser faire, apparemment... non :lol:
oui en apparence, mais non en réalité (pendu / monde et jugement à l'envers).

laisser faire quelque part ça semble te "ramener en arrière" et c'est pas génial.

apparemment il faut aborder ce pendu (elle dans son silence ?) un peu plus en "force", en tout cas avec détermination...
force + chariot qui regardent tous les deux vers le pendu, genre : "bon alors, tu vas nous écouter et nous répondre oui ? y'a un temps pour tout, et maintenant..... on bouge !!"

:mrgreen:

de toute façon, au-delà de la période de réflexion que tu t'es laissée, je pense que tu aspires à ça quelque part, à faire bouger les derniers restes de la pyramide pour faire avancer le schmilblick et faire tomber les dernières noix de coco, tu vois l'image ? :mrgreen: ;)

dis moi si ça te parle

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue May 04, 2010 5:29 pm

Chère Maïna....qui bouge qui bouge !

merci pour ta réponse
et bien oui ! je te raconte...
hier ça m'a pris comme un mouvement vif, toujours personne au bout du fil, alors je me suis déplacée jusqu'à chez elle
c'était embarrassant pour elle, son amie était là, moi je suis juste venu récupérer mon DVD, mais alors elle ne savait pas ou il était.. sans commentaire;
sur le coup j'ai dit ben quand tu le retrouves tu me le déposes... comme la dernière fois elle me pose des questions "tu en as besoin pour qd", je lui répond que ce n'est pas le problème. j'ai été assez discrète et je suis partie; mais sur le chemin du retour, je me suis dit c'est pas possible ! c'est incorrecte, sans compter l'hypocrisie dans laquelle elle m'a tjs entrainé devant son amie et que j'ai tjs refusé;
Bref, j'y retourne et je lui demande de le trouver maintenant, elle s'aprête de nouveau à ma faire attendre , là je monte le ton, décrivant les faits objectifs:
que qd il s'est agit de ne plus nous voir je lui ai immédiatement rendu ses affaires rester chez moi, qu'elle soit libre
dans l'autre sens je lui fais remarquer: qu'elle ne répond pas au teléphone ni à mon courrier, qu'elle dispose de mes affaires.
ne le trouvant tjs pas elle s'est engagée à me le déposer le soir même. ce qu'elle a fait.
je lui avais demandé de me le déposer en mains propres mais....non, elle l'a mis dans ma boîte. Alors moi j'ai écris toute la nuit pour finir de vider mon sac.

Bref, le tarot a vu juste, et ta lecture l'est également. ça aurait pu durer encore longtemps.
je crois que cet événement m'a appeller à m'imposer qd il le faut, quand c'est légitime, et je trouve ça positif.
le reste, son fonctionnement, lui appartient; ça ne me provoque aucune rancoeur. je suis contente de ressentir ça.

voilà, je t'écris tout ça Maïna... je t'avoue que ça me fait bcp bcp de bien, même si tu a sans doute bien d'autre chose à penser!

et par curiosité je repose qd même la question initiale de ce post (houou!) suite ou fin?
tarot, y aura-t-il une suite à notre relation ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:

je t'embrasse Maïna et t'adresse tous mes voeux de bonheur, d'amour et de poésie, la nouvelle vie

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue May 04, 2010 5:33 pm

je complète mon questionnement

Tarot, quellle attitude me conseilles tu?
:Tar16U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar15D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

tjs un peu contradictoire ds mon mouvement, il faut vaiment du temps pour accepter une rupture et se détacher...

bises
Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed May 05, 2010 8:51 am

Coucou :D

je crois que cet événement m'a appeller à m'imposer qd il le faut, quand c'est légitime, et je trouve ça positif.

On appelle ça défendre ses frontières.... et oui, en effet, parfois, c'est légitime, et nécessaire.

voilà, je t'écris tout ça Maïna... je t'avoue que ça me fait bcp bcp de bien, même si tu a sans doute bien d'autre chose à penser!

Oh ben tu sais..... y'a un tel boost dans ma vie en ce moment, qu'en fait... ça décuple mon énergie... donc je crois que j'ai rarement été "opérationnelle" pour le tarot comme je me sens en ce moment.
C'est rigolo les choses... on raisonne en termes de plus et moins, et d'économiser de l'énergie là pour l'utiliser ici. Et finalement, quand on se rassemble, et qu'on se réunit à l'intérieur, alors l'énergie semble se générer elle-même....

Bon, pour tes autres tirages :

Y'aura-t-il une suite à votre relation ?
Honnêtement.... aucune idée.

Je ne sais pas si je dois te dire ça.
Mais je crois qu'elle va rêver de toi longtemps (papesse à l'envers qui regarde l'étoile), mais que.... de toute façon pour toi, la page va se tourner.
Je veux dire que... une papesse à l'envers, ça t'intéresse pas vraiment... et il y a quelque chose de trop "contradictoire" aussi entre ces énergies de la lune à l'envers - animalité, instinct, désir... et cette papesse qui essaye de contenir tout ça en elle, dessous, dedans, ou que sais-je, où elle y arrive encore...
L'étoile, toi, aspire à plus simple, plus clair, moins lourd.

Alors...
on te dit de lâcher prise, et de laisser faire la roue du destin.

Parce que de toute façon,si suite il devait y avoir, il devrait aussi y avoir transformation.
Et pas seulement de la situation matérielle.
Donc.... tu as fait ta part du boulot, tu as relevé le défi de tout ce que l'Esprit t'a proposé ces derniers mois.
Et maintenant... même si ça te tiraille encore parfois, ben je crois que tu es libre, et que tu as découvert tellement de choses de toi que l'issue de cette relation, qu'elle soit suite ou fin, tu seras de toute façon capable de la vivre et de l'assumer, dans le profond de ton être et de ton coeur.

Puis, dernier tirage, l'attitude que le tarot te conseille, c'est la maîtrise.
Deux fois, force et hermite.

Mais il y a aussi un autre truc.
Tu sais cette expression qu'on utilise, je ne sais plus d'où ça vient, de la bible peut-être ?
bref, quand on parle du "vieil homme". le vieil homme en soi, les vieilles formes, notre vieille "peau".
Et ici c'est ça que quelque part tu as à maîtriser.
La force qui maîtrise l'hermite :P
Parce qu'ici ça se télescope apparemment encore quand même entre ancien et nouveau, anciens schémas et l'être qui émerge en toi et qui ne voit plus les choses de la même manière.

J'ai envie de te dire aussi :
fais pas ton étoile à l'envers.... :mrgreen: :P
tu sais... "bouh hou hou..... je suis triiiiiiiiiste...." ;)

Ici, on te parle d'être forte. Et non pas dans l'effort ou le passage en force, mais juste : la force, intérieure, ta force à toi, naturelle.
Le diable, il parle tant qu'on l'écoute.
Mais quand on s'occupe pas de lui, au bout d'un moment, il se tait et il va voir ailleurs pour emmerder le voisin desfois que celui-ci soit plus réceptif.

Peut-être que cette femme a eu un rôle dans ta vie, à un moment, et peut-être qu'elle n'en aura plus dans l'avenir...

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, c'est une idée que ton mental est capable de commencer à accepter, sans pour autant faire une croix sur une idée de bonheur et de couple....

Je t'embrasse
Je suis heureuse de pouvoir partager mon mouvement actuel avec toi et d'autres de ce forum, que je sens monter en puissance et en lumière aussi.....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT