justice - reconnaissance d'enfant

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Véra » Vie Abr 10, 2009 10:18 am

bonjour :)
question délicate s'il en est (les prénoms sont fictifs)
Jacques est un proche, ne sait pas utiliser la méthode donc j'ai l'autorisation de sa part pour ce tirage
un petit topo de sa vie
il est divorcé depuis 1 an
il a 2 fillettes
il est tombé amoureux de Liliane, ils ont des relations mais ne vivent pas ensemble
la suite ,c'est qu'elle est enceinte (2 mois bientôt) :!:
elle souhaite l'elever avec l'autre ami (appelons-le Marc) qu'elle voit de temps en temps
elle a dit à Jacques que l'enfant est de Marc
elle disait à Jacques avoir des rapports protégés avec Marc car celui-ci ne voulait pas d'enfant
jacques a rendez vous chez un avocat pour savoir quels sont ses droits
il ne tient pas à fuir sa responsabilité
est-ce que Jacques aura recours à la justice pour reconnaitre le bébé à venir ?
:Tar06U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR: "

il y a bien ce sage qui nous montre un ménage à 3, le doute est là ,la lune, le pape trompé(marc ?Jacques ?) en plus il tourne le dos à la reconnaissance de l'enfant (le sien? pas le sien ?)
en fin de compte il y aura recours en la justice mais je dirai comme une entente à l'amiable , comme par la force des choses !
voilà
une lecture plus eclairée ne serait pas de refus :mrgreen:

Véra
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Vie Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Danette » Vie Abr 10, 2009 10:44 am

coucou Véra
juste un conseil....il suffirait a Jacques de faire un test de paternité..;et de déclarer lui même cet enfant dès la naissance comme étant le sien...pour avoir des droits sur cet enfant plus tard(versement d'une pension alimentaire...droits de garde comme un pere divorcé...)qu'en penses tu.....????...peut etre devrait il se faire aider d'un avocat???? pour mettre en place tout ça????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1174
Registrado: Mar Dic 18, 2007 6:17 pm
Ubicación: plus ici !!!!
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Véra » Vie Abr 10, 2009 12:20 pm

Hello catalane, :)
justement ,il s'est renseigné auprès du tribunal qui l'a orienté vers l'avocat
pour le test de paternité ,il faut attendre la naissance . c'est l'avocat qui lui dira ses droits ...ou pas !
il a rendez-vous mais je crois qu'au fond de lui, il esperait ne pas être obligé de passer par tout ça. :(
d'où le tirage
merci de tes conseils
Véra
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Vie Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor maïna » Mar Abr 14, 2009 9:11 am

Salut Vera,

Un papa à l'envers qui regarde une maman pas claire du tout !! (la lune à l'envers)
Il y a des émotions aussi peut-être, avec tout ça.
Et on dirait qu'elles sont difficiles à sécher (le soleil à l'envers).

Ils se sont disputés avec Liliane ? (lune à l'envers, les deux chiens se disputent).
Ca lui convient pas trop peut-être de ne pas vivre avec elle, de ne pas pouvoir construire quelque chose avec elle.
Du coup, il regarde pas non plus ses enfants à lui, à ses pieds. Il délaisse ses fillettes en ce moment ?

Elle veut élever l'enfant avec son autre ami parce qu'elle n'a pas confiance en Jacques ? ou parce qu'elle préfère cet autre ami ?
Si celui-ci ne veut pas d'enfant, comment va-t-elle le convaincre d'élever celui-ci avec lui ??

Y'a des trucs bizarres dans cette histoire.
On dirait que quelqu'un ment dans cette histoire.
La Justice en solution à la fin indique qu'il faudra trancher, avoir une parole claire et juste, remettre les choses au clair, pour solutionner ce soleil, problème de clarté et de communication.

Il ne s'agit pas de fuir mais l'hermite en solution parle d'un détachement, et vis à vis d'une carte où il y a un bébé.
Peut-être qu'il faudrait laisser cet enfant là où il est et ne pas chercher à le récupérer. Il est trop vieux pour être jeune papa l'hermite.
Et le Pape, lui, il a d'autres enfants à s'occuper : les siens. C'est déjà pas mal.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sab May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor prisciana » Mié Abr 15, 2009 4:27 am

Bonsoir Véra;

je crois que le Tarot suggère d'échanger dans le respect de chacun afin d'éclaircir la situation et de trouver un équilibre de communication.
Le BB n'est actuellement qu'une écrevisse au centre d'une rivalité qui ne cesserait que lorsqu'il serait né. Je crois que Liliane veut élever son enfant seule et qu'elle refuse la notion de père, mais si elle se sent respectée dans son choix de maternité, il y aura moyen d'être présent dans sa vie, je comprends les sentiments de ton ami mais aller en justice, même si cela pourrait établir une éventuelle paternité, ne fera que dégrader la situation. Il lui faut donner sa confiance et montrer son respect envers Liliane, elle baissera les armes et finira par éclaircir elle-même la situation. Parfois il faut être patient afin d'obtenir ce que l'on souhaite et sincèrement la Force enceinte tourne le dos à l'homme seul, maitrise et domine la situation et a une épée à sa droite, alors si j'étais lui, je mettrai mes valeurs de côté et tenterais une médiation qui, ma foi serait plutôt positive quand les 3 cartes du bas se retourneront, puisque chacun se retrouve à la bonne place et dans une belle union....à réfléchir dirait la Lune....

A bientôt, donne-nous des nouvelles;

Prisciana
prisciana
 
Mensajes: 23
Registrado: Mar Nov 04, 2008 3:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Véra » Mié Abr 15, 2009 6:34 am

Bonjour :D

petit retour suite à ce tirage

liliane a accepté de discuter avec Jacques ce mardi pendant 1h30.
leur discussion s'est terminée par des mots d'amour et de longs baisers.elle ne nie pas l'aimer mais ne peut vivre avec lui, ce qu'il comprend. d'ailleurs , elle ne vit pas chez l'autre ami non plus
elle n'est jamais partie de chez ses parents (35 ans bonne situation , pourrait s'assumer )
c'est une situation confuse où l'on avance en marchant sur des oeufs( même pour moi qui le suis depuis 1 an maintenant).
liliane va de mensonges en fuites et de fuites en retours .elle a peur de perdre,les avantages , la sécurité materielle offerte
par les parents et l'autre ami. mais elle revient toujours auprès de jacques.ils sont 2 en souffrance
hier elle devait prendre son service à 14h . en fait ,elle est en arrêt maladie.
voilà pour l'instant où ils en sont
merci la catalane, Maina et prisciana, je n'ai pas extrait les parties où vous aviez touchées juste puisqu'il aurait fallu tout copier/coller
c'est un papa poule pour ses filles, mais elles sont éloignées de lui 200kms , il les prend même plus que le prevoit le jugement de divorce,ne failli jamais à ses responsabilités. c'est sûr qu'en ce moment il a vraiment la tête ailleurs et surment moins attentif à ses filles ?
en tout cas je lui fais part de vos réponses puisque c'est lui qui souhaitait d'autres avis
bonne journée
Véra
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Vie Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Danette » Mié Abr 15, 2009 7:21 am

merci Véra..... :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1174
Registrado: Mar Dic 18, 2007 6:17 pm
Ubicación: plus ici !!!!
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Véra » Mar Jun 02, 2009 12:51 pm

petit retour
Jacques m'a annoncé que liliane a fait une fausse couche à 4 mois de grossesse.
elle ne souhaite pas quitter marc.
jacques fait son deuil de cet enfant potentiel, qu'il avait déjà projetté dans sa vie .
liliane a refusé l'offre de la clinique d'enterrer ce petit être et également refusé de lui donner un prénom.
voilà une histoire très triste.
Véra
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Vie Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: justice - reconnaissance d'enfant

Notapor Danette » Mar Jun 02, 2009 1:14 pm

oui Véra, triste dénouement.....
amitiés
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1174
Registrado: Mar Dic 18, 2007 6:17 pm
Ubicación: plus ici !!!!
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados