Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Mar Jun 02, 2009 1:11 pm

la question posée est:Comment vas evoluer mon avenir sentimental ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar19U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Désolée j 'ai pas trouvé plus simple...
Sur ce tirage j'ai quelques questions sur l'ordre de la lecture ( j 'ai pas tout lu jodo encore...je potasse mais ça vient pas comme ça ) :mrgreen:
Si je suis dans le présent exemple : le 14 je lis d'abord la carte solution ? le mat ou ou je lis d'abord la carte que le 14 regarde le (17)
Ensuite si je suis dans le même laps de temps (futur) est ce que je lis d'abord la carte solution du chariot à l'envers le monde ou d'abord le pendu ?
Quand je passe d'une colonne à l 'autre je recommence du bas vers le haut ?

Dans mon interprétation de micro padawan
sur le présent:
j interprete une sorte d'impatience (tempérance à l 'envers) avec en solution le mat qui montre une envie de démarrer un projet qq chose de nourrissant pour mon âme, un idéal ( l'hermite).

Sur le futur : premiere ligne ( pas terrible le couple y aurait il un probleme de couple qui conduirait à une éventuelle infidélité de Monsieur ?)
Les carte solutions de la premiere ligne que me conseillent t'elles là j'avoue avoir un peu de mal.( de m'épanouir ?)

Merci de votre aide précieuse
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor pasdebol » Mar Jun 02, 2009 3:03 pm

bonjour jeune padawanne

deux façon de piger ,une bonne et facile la mienne et une difficile l'école Camoin ,donc étant magnanime je vais te faire part de mon secret .
quand tu regardes le jeu dans son ensemble tu dois avoir une impression d'ensemble qui doit se dégager mais il faut faire vite car le cerveau prend rapidement le dessus sur ton intuition et là forcement tu vas réfléchir avec ton petit crane pollué par des années d'école et autre pollution mentales .je t'explique avec un exemple ,si tu te piques un doigt avec une aiguille cette piqure indiquée par tes terminaisons nerveuses va mettre 25 millisecondes pour arriver à ton cerveau ,c'est à dire pratiquement instantanée ,oui mais voila il va falloir 500 millisecondes à ton pruneau pour gérer l'information et renvoyer vers ton doigt une information que tu appelleras douleur .et là ton ciboulot va faire quelque chose d'incroyable il va te faire remonter dans le temps pour te faire croire qu'en vérité il ne s'est passé que 25 millisecondes . étonnant non ??? donc voila tu as 25 millisecondes pour lire ton jeu .facile n'est ce pas ,ne me remercie pas ça m'a fait plaisir jeune padawanne ... Imagen
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de Usuario
pasdebol
 
Mensajes: 1223
Registrado: Vie Mar 20, 2009 8:26 am
Ubicación: rouen
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor maïna » Mar Jun 02, 2009 3:30 pm

Salut titelilou,

Bon, allez, c'est parti pour l'interrogatoire d'usage... :mrgreen:

Tu es avec quelqu'un en ce moment ? un homme ? une femme ? (ben oui, quoi, ça arrive desfois... :D)

Il y a beaucoup de femmes dans ce tirage, dans différentes configurations...
Une période d'attente peut-être (II) qui a suivi une période de doutes ou de fatigue / manque d'énergie (XI + XVI).

Il y a eu une séparation dans le passé ? un déménagement ? une histoire de maison ?

Tu as des enfants ?

J'aurais tendance à dire comme ça, sans connaître ta situation, que ta vie sentimentale semble "sur des rails" (les deux lignes de cartes). Mais qu'au bout des rails, il y a peut-être un certain ennui et sentiment d'immobilisme pesant (XII).
Peut-être qu'un petit "changement de sillon" pourrait être agréable...
Le Mat est un grand voyageur, qui tient aussi beaucoup à sa liberté (de penser, d'agir, d'aimer... de tout ! )

Tu te sens libre dans ta vie ? (sentimentale en particulier)

Il y a trois hommes bien à l'envers dans le futur, gloups. Ca te fait penser à quelqu'un ?
Deux jeunes et un vieux (qui peut aussi être père).

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, j'attends tes retours et réponses diverses... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sab May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Mar Jun 02, 2009 4:15 pm

Tu es avec quelqu'un en ce moment ? un homme ? une femme ? (ben oui, quoi, ça arrive desfois... )
Vi je suis mariée avec un homme :D

Il y a beaucoup de femmes dans ce tirage, dans différentes configurations...
Une période d'attente peut-être (II) qui a suivi une période de doutes ou de fatigue / manque d'énergie (XI + XVI).
Oui j 'ai eu une periode " d'attente et d'intense fatigue morale" qui a suivi une rupture
Il y a eu une séparation dans le passé ? un déménagement ? une histoire de maison ?
J'ai rompu avec qq qui m'était tres cher....pas mon époux
Nous avons acheté une maison et l 'atelier dans lequel mari travaille,ça me bouffe tout mon temps, mes sous et on y habite toujours pas


Tu as des enfants ?
Oui j 'ai un garçon

J'aurais tendance à dire comme ça, sans connaître ta situation, que ta vie sentimentale semble "sur des rails" (les deux lignes de cartes). Mais qu'au bout des rails, il y a peut-être un certain ennui et sentiment d'immobilisme pesant (XII).
Peut-être qu'un petit "changement de sillon" pourrait être agréable...
Le Mat est un grand voyageur, qui tient aussi beaucoup à sa liberté (de penser, d'agir, d'aimer... de tout ! )
En fait je suis en pleine période de retour sur moi, le besoin materiel est couvert , j 'ai un bon job, j'ai un fils qui est grand, cette premiere partie de vie est un chapitre qui se termine pour moi. J 'ai effectivement l'impression d'être "étriquée" je sents qu'il faut que je partage des choses q,ue j 'avance vers des objectifs plus " nourrissants" pour l'âme. j'ai effectivement envie de voyager, de m'instruire, d'évoluer, de me sentir utile, et les projets sur lesquels je me suis engagée avec ma famille ( la maison) me scotchent

Tu te sens libre dans ta vie ? (sentimentale en particulier)
Non je ne me sents surtout pas vraimment sur la même longueur d'onde avec stef ( mon époux)lui c'est son boulot sa maison, sa famille, et ça fait tout son bonheur, il ne change pas

Il y a trois hommes bien à l'envers dans le futur, gloups. Ca te fait penser à quelqu'un ?
Deux jeunes et un vieux (qui peut aussi être père).
Je connais un jeune mon ( fils)
Je connais un vieux mon époux :oops:
L'autre je ne sais pas (lpeut être le qq qui m'était tres tres cher ?)

Tous à l'envers hurk ??? je vais finir sans homme dans ma vie ???
Je ne vais pas plus loin pour l'instant, j'attends tes retours et réponses diverses...

Vala Ma petite maina merci pour l 'aide apportée au padawan

Bises
soso
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Mar Jun 02, 2009 4:36 pm

pasdebol escribió:bonjour jeune padawanne

deux façon de piger ,une bonne et facile la mienne et une difficile l'école Camoin ,donc étant magnanime je vais te faire part de mon secret .
quand tu regardes le jeu dans son ensemble tu dois avoir une impression d'ensemble qui doit se dégager mais il faut faire vite car le cerveau prend rapidement le dessus sur ton intuition et là forcement tu vas réfléchir avec ton petit crane pollué par des années d'école et autre pollution mentales .je t'explique avec un exemple ,si tu te piques un doigt avec une aiguille cette piqure indiquée par tes terminaisons nerveuses va mettre 25 millisecondes pour arriver à ton cerveau ,c'est à dire pratiquement instantanée ,oui mais voila il va falloir 500 millisecondes à ton pruneau pour gérer l'information et renvoyer vers ton doigt une information que tu appelleras douleur .et là ton ciboulot va faire quelque chose d'incroyable il va te faire remonter dans le temps pour te faire croire qu'en vérité il ne s'est passé que 25 millisecondes . étonnant non ??? donc voila tu as 25 millisecondes pour lire ton jeu .facile n'est ce pas ,ne me remercie pas ça m'a fait plaisir jeune padawanne ... Imagen

ça fait plaisir pas de bol d'avoir des tuyeaux ..
ALORS heu mon intuition de 25 millisecondes me dit ça craint...mais sans plus de détails....car dans mon mini pruneau de padawan il me faut bien plus de 25 millisecondes pour lire mon jeu.. c'est plutot de l 'ordre de la minute ( par carte !) :roll: :roll:
Je procede ainsi : je lis globalement les cartes pour le "ça craint ça craint pas" puis aprés j'interprete les cartes une par une et ensuite je les relie entre elle avec le regard et la solution comme une construction de phrase. Enfin je couche les phrases et je les remet dans l'ordre pour faire le message..A ce moment seulement intervient l'intuition...hiiiirrrkkk c'est grave ? :mrgreen:

Un jour peut être grand intuitif comme toi je serais "pas de bol" , au tout début du chemin je suis...signé Yoda
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor pasdebol » Mar Jun 02, 2009 6:23 pm

pauvres padawans que nous sommes ,j'étais tenté de m'inscrire à un stage Camoin pour ne pas les priver de mon savoir les pauvres mais je crois qu'il vaut mieux faire confiance à la sagesse Camoinesque vu les résultats plutôt empirique que j'obtiens .mais cette histoire des 25 millièmes reste valable au moment des trois premières cartes en notant sur un bout de papier ce que tu as ressenti à ce moment ,comme un mot clé qui n'a pas forcement de rapport avec le tirage comme je ne sais pas ...sucré ,salé ,chaud ,froid enfin ce que tu veux....ou bien malaise ,tu verras petit à petit ça vient . ça remonte comme des souvenir ,comme un mot qu'on a au bout de la langue mais qui ne veut pas sortir .

bonne soirée .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de Usuario
pasdebol
 
Mensajes: 1223
Registrado: Vie Mar 20, 2009 8:26 am
Ubicación: rouen
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor maïna » Mié Jun 03, 2009 7:25 am

titelilou escribió:Tu es avec quelqu'un en ce moment ? un homme ? une femme ? (ben oui, quoi, ça arrive desfois... )
Vi je suis mariée avec un homme :D


Ok.
On pourrait voir cet homme dans le Pape donc... comme tu l'as indiqué d'ailleurs à la fin de ton message.
Il est à l'envers, ça indique un problème avec lui, que tu confirmes par la suite, dans le fait que tu ne te sentes pas sur la même longueur d'ondes que lui.
Je reprends point par point, en essayant de "décortiquer"... ;)

Il y a beaucoup de femmes dans ce tirage, dans différentes configurations...
Une période d'attente peut-être (II) qui a suivi une période de doutes ou de fatigue / manque d'énergie (XI + XVI).
Oui j 'ai eu une periode " d'attente et d'intense fatigue morale" qui a suivi une rupture


Il s'agissait d'une relation "extra-conjugale" ?
Ou bien c'était avant de connaître ton mari ?

Il y a eu une séparation dans le passé ? un déménagement ? une histoire de maison ?
J'ai rompu avec qq qui m'était tres cher....pas mon époux
Nous avons acheté une maison et l 'atelier dans lequel mari travaille,ça me bouffe tout mon temps, mes sous et on y habite toujours pas


L'achat de la maison avec ton mari, ça a fait suite à cette rupture ? c'était relié ?
J'essaye de voir un petit peu le déroulement des événements...

Tu as des enfants ?
Oui j 'ai un garçon


Est-ce que tu aimerais en avoir d'autres ? On voit deux enfants dans le Soleil, regardé par l'Impératrice. (Quoi que, tu dis après que ton fils est grand, donc peut-être l'âge de "pouponner" est passé pour toi, mais bon... je pose quand même la question au cas où ;) )
Et on a l'Etoile aussi qui peut parler de maternité.
Comment tu te sens en tant que mère ? Ca te nourrit ?
J'ai l'impression que c'est important pour toi, que ça fait partie de ton chemin, et que peut-être tu ressens la maternité comme un "tremplin" aussi pour ton évolution perso.
Ton fils t'apprends beaucoup ?

J'aurais tendance à dire comme ça, sans connaître ta situation, que ta vie sentimentale semble "sur des rails" (les deux lignes de cartes). Mais qu'au bout des rails, il y a peut-être un certain ennui et sentiment d'immobilisme pesant (XII).
Peut-être qu'un petit "changement de sillon" pourrait être agréable...
Le Mat est un grand voyageur, qui tient aussi beaucoup à sa liberté (de penser, d'agir, d'aimer... de tout ! )
En fait je suis en pleine période de retour sur moi, le besoin materiel est couvert , j 'ai un bon job, j'ai un fils qui est grand, cette premiere partie de vie est un chapitre qui se termine pour moi. J 'ai effectivement l'impression d'être "étriquée" je sents qu'il faut que je partage des choses q,ue j 'avance vers des objectifs plus " nourrissants" pour l'âme. j'ai effectivement envie de voyager, de m'instruire, d'évoluer, de me sentir utile, et les projets sur lesquels je me suis engagée avec ma famille ( la maison) me scotchent


Le besoin de partager on peut le voir dans le Soleil, avec la communication et la notion de collectif.
L'envie de voyager, c'est le Mat je pense, et le fait de ne pas pouvoir, ou de se sentir bloquée, c'est peut-être le Chariot à l'envers. (Et aussi le Pendu à l'envers).
L'aspiration à t'instruire... le Mat qui cherche son maître, dans l'Hermite...
Est-ce que tu pourrais te dégager un peu de temps pour faire par exemple des stages (développement perso ou spirituel, ou artistique peut-être ? ), sur des domaines qui t'inspirent... ?
D'où ressens-tu que vient le "scotchage" ? de toi ? d'obligations que tu te donnes ? d'exigence de la part de ton époux ?
Je te demande ça parce que parfois c'est bon de revenir à la source d'un sentiment, parfois on peut se rendre compte que l'on se limite soi-même alors que les autres autour et le contexte en fait pourraient très bien s'adapter à la liberté que l'on se donnera ;)

Tu te sens libre dans ta vie ? (sentimentale en particulier)
Non je ne me sents surtout pas vraimment sur la même longueur d'onde avec stef ( mon époux)lui c'est son boulot sa maison, sa famille, et ça fait tout son bonheur, il ne change pas


Bon, d'habitude je fais pas ça, j'essaye plutôt de lire seulement ce que racontent les cartes, mais là je te livre mon expérience perso.
J'ai un compagnon un peu comme le tien dans ce sens (très dans la matière, et très bien dedans ! la spiritualité, c'est pas son truc).
Il accepte complètement ce que je fais, ma liberté, mais ne partage pas ma recherche.
J'ai fini par le voir comme un point d'ancrage pour moi, et non un point d'immobilisation.
Je peux "m'envoler", partir à l'autre bout du monde comme ce Mat qui est un chercheur dans l'âme, et je sais que quelque part, il y a un chez moi, avec cet homme qui est là bien ancré, et en fait au lieu d'être un frein, ça devient une grande aide. Une sorte de "pilier".
Bon voilà, c'est comme ça que je le vis. Juste pour te dire que c'est possible de vivre et être libre auprès d'un homme qui ne partage pas tes aspirations.

Pour revenir à ton tirage, et ton histoire à toi, le Pape à l'envers peuvent évoquer plusieurs choses...
Comme je disais au début, problème venant de ton époux, soit de son fait, soit du tien (c'est à dire de l'idée que tu en as). Il est dans sa position, en "travers" de ta route, à l'envers dans le futur.
L'idée serait de le remettre droit, pour qu'il bénisse ton chemin et ton évolution. (et tes voyages : le Chariot ; et ton évolution intérieure : le Pendu).
Le Pape est aussi une carte qui parle de communication. Est-ce que vous communiquez bien tous les deux ? Connaît-il ta recherche intérieure ? Lui as-tu parlé de ce Mat qui prend corps en toi et qui pousse à "prendre la route" ?

Il y a trois hommes bien à l'envers dans le futur, gloups. Ca te fait penser à quelqu'un ?
Deux jeunes et un vieux (qui peut aussi être père).
Je connais un jeune mon ( fils)
Je connais un vieux mon époux :oops:
L'autre je ne sais pas (lpeut être le qq qui m'était tres tres cher ?)

Tous à l'envers hurk ??? je vais finir sans homme dans ma vie ???


On a vu ton époux déjà.
Pour le Chariot, je ne sais pas si c'est cette personne qui t'était très cher. On verra je pense selon ce que tu en dis... voir quel est sa place dans ce tirage, s'il en a une autre que dans le passé.
Le jeune pourrait être ton fils en effet. Et en solution, on a le Bateleur, qui peut aussi être le fils.
Ton fils, bien qu'il soit grand, fait-il partie de ce "carcan" qui te scotche ? Le sens-tu en travers de ta route ?

Pour finir, je voulais dire une chose, c'est qu'il y a pas mal de cartes, et des cartes à l'envers, mais il faut pas s'affoler...
Déjà au présent et au passé proche, on a deux belles cartes de femmes à l'endroit. Et la Justice au présent, c'est signe je pense que tu es en train de te poser les bonnes questions pour équilibrer la balance...
La Justice regarde bien droit dans le présent, elle voit clairement la situation, la sienne et celle des autres. Elle est lucide.

Finir sans homme dans ta vie ? Non, je ne crois pas... ;)
Les hommes sont là, à l'envers pour l'instant, mais tu vas trouver le chemin pour remettre tout ça à l'endroit.
Une piste pourrait être par exemple de transformer ta vision.
Les hommes de ta vie pourraient être des appuis et des soutiens, plutôt que des obstacles.
Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sab May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Vie Jun 05, 2009 3:48 pm

Bonjour Maina
Excuses moi pour le temps écoulé entre tes questions et mes réponses mais par 2 fois j'ai essayé de te donner les éléments par 2 x le temps de saisie trop long sans doute, m'a déconnecté du site...GRRRR j 'ai tout perdu :mrgreen: :mrgreen:
L'achat de maison est à mon avis le déclencheur des problemes qui sont apparus entre mon époux et moi .
En effet à la mort tragique de mon pere,il ya 6 ans Stéphane m'a poussé à vendre la maison de mon papa unique objet qui me reliait aux souvenirs de ma famille pour financer l'achat de la nouvelle fameuse maison de sa grand mêre .(compliqué hein? :mrgreen: )J'ai tres mal vécu tout ça, et il n 'a rien vu, ou voulu voir et j 'en ai nourri un certain ressentiment. Un pb de relationnel avec ma belle mere... bref. j 'ai vécu ça comme toujours lui et jamais moi....

l 'année derniere j'ai rencontré un garçon D plus jeune que moi, avec qui intellectuellement parlant nous étions en Osmose.
Il avait comme moi l'impression d'être tomber dans un systeme trop bien organisé, et ne rêvait que de voyages et de liberté. Même passions, même pôle d'interets, mêmes besoins de fantaisie et d'oxygene, nous sommes devenus d'abord amis, puis amants. Il avait qq dans sa vie, il allait être papa, nous avons rompu y a 6 mois..Et je me suis écroulée.Mais il avait cristalisé un besoin de changement, d'evolution, chez moi.

les enfants:
J 'ai adoré être maman, j'adore mon fils, et les enfants, mais c fini pour moi pour des raisons de santé.
Par contre ces 2 enfants ressortent à chaque fois dans les tirages un peu généraux " on me demande à chaque fois si je compte en avoir d'autres "
Mon fils n 'est pas bloquant dans mes envies de changements mais je m'en sents responsable comme de mon époux d'ailleurs.

J 'ai des envies de mission humanitaires, mais ça necessiterai de m'absenter, et je suis pas certaine que cette envie soit partagée par mes garçons
... voilà Maina c'est un peu télégraphique mais j'ai peur encore une fois d'être déconnectée.

A te lire , grosses bises et merci encore de ton aide
:D :D
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor maïna » Sab Jun 06, 2009 9:21 am

Coucou ;)

Par rapport à toutes les explications que tu donnes, je te suggèrerais bien de faire un autre tirage (ou plusieurs) pour demander quelque chose autour de ta relation avec "tes hommes"... (tes "garçons" comme tu les appelles... :D)
Par exemple (des pistes comme ça) :
- comment réagiraient-ils si tu leur parlait de tes souhaits de mission humanitaire
- comment transformer la relation avec eux pour être libre de réaliser cette partie de ta vie, la recherche spirituelle, qui t'attire

Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna

PS : une petite astuce quand tu écris une tartine et que tu as peur d'être déconnectée du forum, tu fais un petit copier-coller dans un bloc notes à côté ; comme ça au pire tu peux récupérer si tu es déconnectée
autre astuce, lorsque tu écris ton texte, et que tu fais "envoyer", et là ça te mets "vous êtes déconnecté blablabla", parfois si tu fais retour arrière dans ton navigateur, tu vas retrouver ton texte...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sab May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Mar Jun 09, 2009 12:04 pm

Comment puis je conciler mes aspirations personnelles et ma famille ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar09U:
:TppfFR:

Hello Maina , j 'ai refais comme tu me l'as suggeré un deuxiemeTirage.
J'ai une interprétation pas trés positive de la réponse. Dis moi si je me trompe voilà ce que je sents:
message global : Pas conciliable.

Aujourd'hui le l'empereur marque une certaine stabilité, mais demain, je risque de ne pas être tres épanouie du tout ( l'impératrice), j'irais même jusqu'à nourrir une certaine rancoeur à l 'encontre de l'empereur.( regard)
Sauf si je change de mode de vie et si nous communiquons d'avantage.
Le mat semble s'acheminer vers cette quète d'idéal vers la solitude.
Qu'est ce que tu en dis ? :?

Merci beaucoup Maina de ton aide :
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor maïna » Mar Jun 09, 2009 2:03 pm

Hello,

Bon alors... moi je suis pour la paix des ménages :lol:

Conciliable, pas conciliable... je dirais que c'est à toi de voir en ton intérieur.
Moi je peux seulement essayer de décrypter le message du Tarot.
Là ça montre un couple qui est terrestre, mais qui est parfait dans le terrestre, l'empereur et l'impératrice c'est un couple parfait.
Bon on ne voit pas de couple spirituel, c'est peut-être là que le bât blesse, au moins pour ce qui te concerne.

On voit l'homme qui est bien dans la matière, c'est son univers, pas de problème.
Il a peut-être aussi besoin d'un ancrage fort par rapport à des "démons" à lui, peut-être qu'il a souffert d'une famille disloquée, ou quelque chose comme ça, et que la famille au sens matériel du terme est donc très centrale pour lui. Et suffisante peut-être aussi. Du moins pour l'instant.
On voit à ses côtés une femme à l'envers, qui elle a un problème dans la matière.
L'impératrice normalement regarde vers l'avenir et vers ses projets, mais là elle se force à regarder l'homme, et pour ça elle doit se mettre à l'envers.

Elle a besoin d'un changement. (la roue)
Ca veut pas forcément dire de tout plaquer. Mais ça peut être un changement dans la manière d'appréhender les choses....

Je t'ai posé la question un peu plus haut de la possibilité de faire des choses pour toi en les insérant dans ton "planning" familial.

C'est certain que l'on voit le Mat partir chercher son maître, l'hermite.
Néanmoins, il ne me semble pas que le spirituel et le matériel soient incompatibles.

Ceci pour dire que... tu ne m'entendras pas te pousser au divorce ! :lol:
Toujours chercher la voie du milieu, avant de tout envoyer bouler....

Bon je rapatrie tes autres tirages ici, ça sera plus simple...

Est ce que Stephane sera le seul homme de ma vie ?
:Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar01U:
:TppfFR:


Bon le seul je sais pas, parce qu'il y a trois hommes qui entourent la maison-dieu... mais ça peut aussi être tout simplement ton père (pape), ton mari (empereur) et ton fils (bateleur).
Moi j'ai l'impression qu'il y a une histoire à régler encore concernant cette histoire de maison de ton père que ton mari t'a obligée à vendre.
On a deux cartes de maison à l'envers.
Tu as l'impression que ton mari t'a dépossédée ou quelque chose comme ça ?

Est ce que la séparation d'avec Steph est une des solutions à envisager ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar16U:
:TppfFR:


En effet, ça semblerait confirmer ce que tu disais. On retrouve le dessin Mat + Hermite, le pèlerin qui va sur la route chercher son maître.
On voit la famille à l'envers, et la maison-dieu, ça peut représenter une séparation, une sortie de la maison, une "explosion".

Bon comme je disais, je vais pas pousser au divorce :lol: parce qu'il y a pas que toi dans l'histoire, donc il faut prendre en compte tout le monde.
Néanmoins, le Tarot semble aller dans ce sens quand même, j'ai l'impression.
Et je ne vois pas d'homme à l'envers, d'émotion débordante dans ce tirage... on dirait plutôt quelque chose d'assez dynamique qui veut reprendre sa route.
Je ne te sens pas tellement "chagrinée" par rapport à ça, peut-être que c'est quelque chose auquel tu penses depuis quelque temps ? depuis l'histoire avec cet amant d'avec qui tu t'es séparée ?
Peut-être que c'est "en ordre" pour tout le monde.

Là c'est toi qui peux savoir et sentir comment ça résonne pour toi, en prenant en compte toute la situation.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sab May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un coup de main sur l'interprétation

Notapor titelilou » Mar Jun 09, 2009 3:01 pm

Merci Maina pour cette piste,
La maison est effectivement le boulet que je trainne dans lequel j 'ai investit 5 ans de ma vie et la maison de mon père. :mrgreen:
Si tu ne vois pas de sentiments ni même de douleur dans mon tirage c'est que tout est paisible au domicile conjugal car nous déployons chacun pas mal d'efforts pour essayer de nous retrouver, mais celà me semble un peu...illusoire et, la séparation est une question à laquelle je me prépare (même si j 'en ai une trouille bleue) et si séparation il ya, il n' y aura rien de passionnel de mon côté. Oui tu as raison mon ami a effectivement laissé une empreinte trés forte sur ma manière de concevoir la vie.

MERKI MERKI Maina
Avatar de Usuario
titelilou
 
Mensajes: 107
Registrado: Lun May 11, 2009 12:06 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado