la voix du tarot

Alejandro Jodorowsky et Philippe Camoin ont travaillé ensemble à la reconstruction du Tarot et ont mélangé leur Connaissance. Une nouvel vision du Tarot est née...
Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin.

la voix du tarot

Notapor chenoa » Vie Jun 03, 2011 4:32 pm

bonsoir a tous,

Aujourd'hui je me suis acheté la voix du tarot de A. Jodorowsky, et le tarot de camoin, pour essayer de mieux comprendre le tarot. Je suis une passionnée du tarot depuis longtemps, et je pense que cet ouvrage va me familiariser. En esperant pouvoir mieux decerner mes futurs tests, je vous souhaite une bonne soirée. Chenoa
chenoa
 
Mensajes: 736
Registrado: Dom Ago 22, 2010 2:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voie du tarot

Notapor chenoa » Sab Jun 04, 2011 3:29 am

chenoa escribió:bonsoir a tous,

Aujourd'hui je me suis acheté la voie du tarot de A. Jodorowsky, et le tarot de camoin, pour essayer de mieux comprendre le tarot. Je suis une passionnée du tarot depuis longtemps, et je pense que cet ouvrage va me familiariser. En esperant pouvoir mieux decerner mes futurs tests, je vous souhaite une bonne soirée. Chenoa
chenoa
 
Mensajes: 736
Registrado: Dom Ago 22, 2010 2:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voix du tarot

Notapor gribouillage74 » Jue Jun 30, 2011 5:23 pm

salut,
j'ai acheté aussi la voie du tarot ce matin , en le parcourant brièvement je n'ai pas vu de cartes à l'envers...y a t'il une raison? je vais l'attaquer des que j'aurais du temps...bonne lecture :)
gribouillage74
 
Mensajes: 25
Registrado: Jue Dic 02, 2010 10:34 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voix du tarot

Notapor Suzanne » Mié Jul 13, 2011 2:07 pm

Je suis ravie, je viens de recevoir la "voie du Tarot", j'ai constaté qu'il y avait vraiment à étudier si l'on veut s'y mettre sérieusement !
Suzanne
 
Mensajes: 72
Registrado: Lun Jun 27, 2011 11:49 am
Ubicación: Sud Est France
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voix du tarot

Notapor Monte-Cristo » Mié Jul 13, 2011 11:14 pm

Jodorowsky n'a pas intégré la notion d'endroit/envers pour ses tirages, car il n'en a pas besoin. Il peut déceler le positif et le négatif d'un tirage en se basant sur la signification de la carte, plutôt que sur son orientation. Et son enseignement repose là-dessus : observer pour comprendre. Pas besoin d'endroit/envers. Juste regarder, prendre le sens de la carte, et voir si cela répond ou non à la question posée.

Il faut bien comprendre que quand tu tires une cartes, tu tires une somme d'énergie, un ensemble composé de couleurs, de formes, d'un chiffre, d'un nom, et que cet ensemble, que tu le tires à l'endroit ou à l'envers, ne change pas ! Ce qui est important, ce n'est pas si la carte apparaît à l'endroit ou à l'envers, mais plutôt sa signification et sa résonance avec la question posée. C'est tout.

Camoin utilise dans sa méthode la notion d'endroit/envers. Je trouve cela intéressant dans le sens où l'on peut voir ce que regardent les cartes, et ainsi créer une histoire. Mais pour ma part, je n'interprète jamais une carte négativement parce qu'elle aura été tirée à l'envers, ou positivement parce qu'elle aura été tirée à l'endroit. C'est (à mon sens !) illogique et sans fondement.
Avatar de Usuario
Monte-Cristo
 
Mensajes: 26
Registrado: Mié Jul 13, 2011 5:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voix du tarot

Notapor Arcane » Jue Jul 14, 2011 6:53 am

Hello Monte-Cristo, 8)

je comprends ton point de vue mais j'ai envie de te faire partager mon experience quant à l'utilité d' avoir des cartes endroit-envers :
j ai été tarologue lors d'un salon de voyance à Paris pendant une bonne semaine en utilisant le tirage Camoin avec les cartes endroit-envers.
Dans ce type de salon, tu as tout types de consultants et souvent des personnes lourdement "plombés" helas ...
J'ai eu environ 80% de femmes venues me consulter et souvent en posant d'abord des questions à priori d'ordre materiel, ou financiers.
J'ai eu affaire à des femmes à l'armure "costaud" (sachant qu on attire ce qu'on est ou ce que l'on est ou ce qui demande à être transformé, pas une surprise pour moi :mrgreen: ), c'est à dire des femmes qui ont eu l'habitude de porter et de gerer toute seule des tonnes de problemes sans compter sur personne. resultat : des femmes dont on ne perçoit pas exterieurement qu'elles vont mal, au contraire : "tout va bien, madame la Marquise !".
Bref, ces femmes me posent des questions à priori anodines, et lorsqu "elles tirent les cartes endroit -envers, et bien, d'un coup, meme quelqu'un d'embouché voit tout de suite le resultat.... :mrgreen: Depressives, suicidaires, j'en passe et des meilleures.... :?
Bref, j'etais là, moi, à avoir devant moi des nanas fortes et souriantes exterieurement qui ne montraient que dalle et les cartes m'ont tout de suite alerté...je ne suis pas certaine que j'aurais perçu aussi vite les signaux d'alerte si je n'avais pratiqué que les tirages à l'endroit...
Là, j 'avais en face de moi, des signaux d'alerte aussi evident que des gyrophares ! :mrgreen: J'ai fait : "gloups " !
Du coup, juste en evoquant les signaux que le tarot donnait, ces femmes se sont effondré, la carapace s'est fissurée, et on a pu bosser efficacement pour eviter les dangers....

ceci pour te dire qu'il y a certaines personnes avec qui, les cartes endroit envers sont vraiment necessaires, je te garantie que sinon, il faut être un vrai medium 24h/24 h pour percevoir ce qu il y a au fond d'elles...
C'est un outil de plus, je dirais, qui peut faciliter les choses car on n'est pas toujours receptif tout le temps : la preuve, j'adore Jodo, j'en suis meme une grosse fan 8) mais j ai assisté à plusieurs consult au Téméraire (dont une pour ma soeur entre autre), ben il a perçu que dalle ce jour là....Personne n'est infaillible, donc je trouve qu'avoir un code supplementaire de decryptage, ça peut aider ! :wink:

Mais il est vrai que pour certaines personnes tres emotives ou instables psychologiquement, avoir des cartes envers comme l'ASN ou le Diable , ça peut leur faire peur et perturber encore davantage, je crois savoir que c'est aussi une des raisons pour lesquelles Jodo ne tire que avec les cartes à l'endroit...

Bonne journée à toi
Arcane
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: la voix du tarot

Notapor chenoa » Sab Jul 23, 2011 5:36 pm

chere Christine 7
J'ai eu en Espagne une cartomancienne tres bonne, qui a su deviner un tas de chose, que j'allais revenir 2 fois en suisse et que la 2e fois serait définitif.
Mais il y a tellement de gens dépressif la bas qu'elle a absorbé toute la négativité de ses clts, et la derniere fois qu'elle m'a fait les cartes , elle a fait 15 mn car elle avait une dépression. Je sais que cela n'a rien a voir avec les cartes mais comme vous dites personne n'est infaillible, meme les meilleures peuvent avoir des problemes et ne ressentir plus rien ou ne plus rien déchiffrer. Cordialement chenoa
chenoa
 
Mensajes: 736
Registrado: Dom Ago 22, 2010 2:39 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a A.Jodorowsky - Forum pour les fans d'Alejandro Jodorowsky (français)

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 0 invitados