un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Vie Ago 14, 2009 8:56 pm

la communication avec mon compagnon est difficle en ce moment. Je ne sais plus où j'en suis ni quelle décision prendre: terminer cette relation ou persévérer?
merci de votre lumière
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor sab » Vie Ago 14, 2009 8:59 pm

Bonsoir,

un tirage aiderait pas mal....... :wink:

sab
Avatar de Usuario
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1884
Registrado: Mar Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Vie Ago 14, 2009 9:14 pm

la communication avec mon compagnon est difficle en ce moment. Je ne sais plus où j'en suis ni quelle décision prendre: terminer cette relation ou persévérer?
merci de votre lumière

... avec le tirage cette fois-ci ! excusez-moi


:Tar15U: :Tar06U: :Tar19U:
:TppfFR:
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Vie Ago 14, 2009 9:17 pm

Bonsoir Sab,

je prends contact avec ce site et j'en ai oublié le tirage en relation avec ma question

j'ai reposé cette même question et l'ai envoyé avec le tirage

merci

Cloperal
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor sab » Vie Ago 14, 2009 9:47 pm

Bonsoir,

dans votre tirage, on ne voit pas de rupture... on voit que dans votre couple il y en a un qui souffre plus que l'autre... un peu bourreau-victime (le diable) à côté de cela on a l'amoureux et le soleil au futur qui sont toutefois de très bonnes cartes... je pense qu'il y a encore de l'amour entre vous et en parvenant à reprendre contact l'un avec l'autre vous pourriez retrouver une communication saine et vraie et repartir sur des bases plus constructives et lumineuses le tout c''est de communiquer vrai l'un avec l'autre....

sab
Avatar de Usuario
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1884
Registrado: Mar Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Sab Ago 15, 2009 5:53 am

merci Sab de votre réponse

je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur avec mon compagnon en ce qui concerne la communication. Il est plus silencieux que moi sur ses émotions, son ressenti et ausi sur son histoire perso (comme ci il ne fallait pas revenir dessus !). Il dit qu'il ne s'entend pas avec ses congénères, a de grandes utopies et voudrait qu'elles se réalisent pour tout le monde. Il n'a pas fait le deuil d'évènements de sa vie. Voilà quelques détails qu'il m'a donné sur les 2 ans 1/2 de notre relation. pudeur? profond mal-être? dépression?
De mon côté, je suis plutôt quelqu'un qui va vers les autres et qui a besoin d'une vie sociale pour rencontrer et échanger. Je suis dans l'écoute et j'aime le "terrain" de la vie qui est une trés grande richesse pour moi (échanges, partages, remises en causes, différences, évolution des personnes..). communiquer est pour moi un besoin, cela me permet aussi de réfléchir sur moi pour évoluer.
L'un et l'autre nous avons eu des passages de vie difficiles et douloureux (divorce, faire face à difficultés financières, suicide d'un de nos proche) est-ce que cela entre dans "bourreau-victime? pour l'un? pour l'un et l'autre? pouvez-vous m'éclairer?

de plus, à chaque tension ou fâcherie, c'est moi qui reprend contact. Je me dis que nous avons encore des choses à faire ensemble. J'ai l'impression qu'il a une grande fierté, qu'il est torturé et qu'i lui est difficile de se lacher.
Là, c'est douloureux pour moi. je dois dire que j'avais décidé de rompre parce que je ne m'y retouve plus.
bien sûr il est plein d'amour pour moi, et moi aussi d'ailleurs. Mais j'ai de plus en plus de mal à entendre les critiques sur ma façon d'éduquer mes enfants.

alors comment reprendre contact avec lui?

à bientôt et encore merci
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor sab » Sab Ago 15, 2009 7:50 am

Bonjour,

la carte du diable qui pourrait le repésenter signifie effectivement l'illusion mentale.. un être qui vit sa propre réalité mais elle montre aussi un attachement profond, un enracinement, une personnalité qui a besoin de s'ancrer... quand je parle de bourreau-victime c'est que dans la relation il y en a un qui doit toujours s'écraser aux besoins de l'autre d'où souffrance.. on voit également que vous n'apparaissez pas en tant que tel dans ce tirage ce qui veut dire que vous êtes effacée dans cette relation et qu'il est grand temps pour vous de retrouver votre place! si intuitivement votre petite voix intérieure vous dit que cette relation ne vous permet plus d'évoluer alors il vous faut l'écouter! L'amoureux peut tant signifier l'amour, le besoin d'une vie sociale et affective riche qu'un conflit amoureux et un choix à faire.. l'amour doit vous porter vers le haut et non vous tirer vers le bas.... peut-être qu'envisager la relation sur un mode amical (le soleil), pourrait permettre à tous les 2, et à vous surtout, de vous redonner votre liberté d'agir et de penser.... peu importe le choix que vous ferez, je pense que la relation peut évoluer vers quelque chose de positif, de constructif et de lumineux pour tous les 2....essayez d'en parler un maximum avec lui et dites lui ce que vous ressentez par rapport à cette relation et ce que vous en attendez.. voyez comment il vous répond et ce que lui de son côté il compte faire... à partir de là prenez votre décision......

sab
Avatar de Usuario
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1884
Registrado: Mar Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Sab Ago 15, 2009 9:57 am

votre réponse m'éclaire un peu et j'ai encore du chemin à faire ....

certes un attachement profond nous lie tous les 2 et il est sincèrement partagé;
m'affirmer devient nécessaire et j'y pense depuis plusieurs mois. je pensais être plus sûre de moi mais je m'aperçois que non. Là est un chemin pour moi à parcourir et à enraciner, je le sais.

Il est vrai aussi que je m'écrase plus facilement que lui, pensant que j'écoute et modifie mon comportement par rapport aux remarques que me sont faites (et ce depuis la séparation de mon ex mari, cela a été le déclencheur)

je me demande ce qu'est vraiment une relation amicale entre mon compagnon et moi? passer par une période pour moins se voir, se retrouver pour des moemnts de discussions, d'emphatie, mettre netre parenthèse notre relation affective et ****? qu'en pensez vous? aiguillez moi car j'en ai vraiment besoin

aprés la tension que nous avons eu hier soir (je rentre de 4 semaines de vacances et j'étais trés heureuse de pouvoir le revoir) la soirée s'est terminée par son emploi du temps du week-end et que si ça me chantait je pouvais l'appeler. Peut-être serait-il dispo pour passer un moment avec moi (mots dits avant de nous dire bonsoir)
de plus, il m'a appris qu'il était alcoolo-dépendant, a prévu de faire une cure en octobre et qu'il n'a pas fait le deuil du décés de son père et de son ancienne compagne;

J'ai l'impression par moment d'être un miroir où il se retrouve avec sa dernière compagne et cela me gène même si il dit que non.

Quoi faire? d'autant plus que je lui ai laissé un message pour essayer de le voir cet aprés midi et discuter calmement. Et surtout profiter d'un moment à 2 que nous n'avons pas si souvent car il travaille beaucoup.
dois je le voir tout de même?

merci
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor sab » Sab Ago 15, 2009 10:53 am

re bonjour,

Vous avez besoin de prendre du recul et de vous retrouver! cette relation vous rend malheureuse pour l'instant et vous ne pouvez pas y voir clair dans cet état.. est-il réellement prêt à changer et à se prendre en main? ou se complait-il dans son état?si la motivation ne vient pas du plus profond de lui-même, il ne changera pas! et là dessus vous n'avez aucun pouvoir.. ça lui appartient! par contre, vous pouvez agir sur vous-même et sur votre vie! êtes vous heureuse comme ça? avez-vous envie de continuer comme ça, passez votre temps en espérant qu'il change d'attitude? et vous là-dedans vous vous situez où? essayez de vous entourer de personnes que vous aimez, d'amis ils seront pour vous d'un grand soutien! il y a des personnes qui s'aiment très forts et pourtant ensemble ils se détruisent et n'évoluent pas... peut-être est-il là pour vous faire prendre conscience de votre propre existence....

sab
Avatar de Usuario
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1884
Registrado: Mar Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Sab Ago 15, 2009 12:38 pm

merci Sab, vos conseils me sont précieux.

Bien sur j'ai besoin de prendre du recul.
au début de notre relation, c'était vraiment comme je le souhaitait réellement, et lui aussi d'ailleurs. Nous étions en harmonie, dans l'échange, le partage, la réflexion commune, bref ce que je désirais depuis longtemps. (ce que je murie depuis jeune adulte), d'ailleurs au fur et à mesure de mes nouvelles relations amoureuses j'ai évolué dans cette démarche. Alors quand il y a eu cette rencontre, je me suis dit enfin ! ça arrive et pas que aux autres.
au bout de 2 ans et depuis janvier 09 cela se détériore sérieusement et je ne m'y retrouve plus.
Que s'est-il passé? pour lui le début de problèmes financiers ont engendré toutes les autres choses qui sont là actuellement. Est-ce une impasse ou un simple mauvais passage? je sais qu'il a décidé de se prendre en main (il est plutôt volontaire dans les circonstances) et j'aimerais savoir si cette période pourra déboucher sur quelque chose de nouveau ou est-ce peine perdue?
sinon je prend la décision qui s'impose à moi.

faut-il que je fasse un autre tirage pour connaître l'évolution de ma situation?

encore 1000 mercis
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor sab » Sab Ago 15, 2009 1:15 pm

oui je pense qu'il est préférable de refaire un tirage le concernant lui et l'évolution de votre relation.


sab
Avatar de Usuario
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1884
Registrado: Mar Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un éclairage s'il vous plait .... relation amoureuse

Notapor cloperal » Sab Ago 15, 2009 1:28 pm

merci beaucoup Sab
je viens de faire un nouveau tirage pour être plus éclairée

je voulais aussi vous dire que mon compagnon ne voulait pas m'envahir avec ses problèmes et comme ça déborde chez lui, il n'a trouvé que moi pour en parler (j'ai quand lancé des pistes pour qu'il arrive à se confier, parce que je sentais ses malaises)

j'espère avoir d'autres pistes qui compléteront les votres pour prendre une décision finale
cloperal
 
Mensajes: 24
Registrado: Vie Ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado