Bonjour Francine,
Je me focalise sur le premier tirage (pour un changement en 2012).
Quelque chose n'a pas été compris, (jugement envers / pendu), du coup, tu as avancé, mais en "traînant" encore un "vieux truc" avec toi, vieille mémoire ou vieille habitude qu'il faudrait lâcher.
Est-ce que tu as, ou as eu parfois, l'impression que "tout le monde t'en voulait" ?
Ou même que la vie elle-même t'en "voulait" en quelque sorte ?
comme un sort qui s'acharnerait sur toi ?
On a l'idée du Chariot qui avance avec l'idée que "de toute façon c'est pas possible", et avec une sorte de "colère rentrée", la lune à l'envers dans son dos, les émotions inconscientes.
Tu ne crois pas aux rapports humains à égalité ?
On a l'idée dans ce tirage à mon sens d'une aspiration à l'égalité et la fraternité, qui se heurte à une vision du monde dominant-dominé.
Tu la rencontres à l'extérieur de toi, mais c'est aussi parce que ça fait un écho à quelque chose que tu portes en toi.
Qui t'a "dominée" ? ou qui as-tu vu dominer qui dans ton vécu ?
Il y a une forte idée de pouvoir dans ce tirage, pouvoirs qui se heurtent et se confrontent, qui n'arrivent pas à trouver l'harmonie.
Partir de ton boulot actuel ne va pas changer les choses s'il n'y a pas le changement intérieur préalable.
Est-ce que tu as un frère ? (me semble que oui d'après un de tes posts précédents) ton frère a-t-il toujours été considéré comme "meilleur" que toi dans ton enfance ? y'avait-il compétition ou lutte entre vous ?
ou dans la fratrie de manière générale, pour obtenir l'amour et l'attention / reconnaissance des parents ?
Je crois que c'est une vieille mémoire de compétition / concurrence / lutte que tu portes, et qui a besoin d'être libérée ici, pour que tu trouves la paix dans ton travail. Des vieilles mémoires de disputes liées à ça aussi.
Se disputer la reconnaissance de quelqu'un (la mère ? le père ?), lutter bec et ongles pour l'obtenir.
Tu peux changer d'employeur pour trouver quelqu'un de plus équitable, mais il te faut aussi instaurer l'idée d'équité possible en toi d'abord.
On a aussi possiblement l'idée d'une soeur qui "pèse", qui a l'air plus forte, (la force au-dessus du soleil), et qui met à mal la notion d'égalité aussi, et de fraternité, dans le soleil envers.
L'impératrice je pense que c'est toi dans le tirage, qui aspire à cette égalité et cette reconnaissance équitable, ni plus, ni moins que les autres.
Mais il y a comme le poids de ces luttes familiales ("fratricides", symboliquement parlant), qui te plombe et instaure un manque de confiance.
Regarde bien le premier tirage tel qu'il est, et ensuite regarde celui-ci, une fois qu'on remet le soleil endroit.
Vois comment tu te sens, si ça fait monter des émotions, il faut les laisser sortir, c'est une bonne période en ce moment pour laisser mourir des vieilles choses du passé encombrantes, se laisser aller à l'énergie de la nature qui a fait tomber ses dernières feuilles mortes, et qui rentre dans l'hiver.
Tu as le droit d'être traitée à l'égale des autres, il faut arrêter de lutter pour ça, parce qu'il n'y a pas de lutte à mener en réalité.
Une forme de dignité à restaurer en toi je dirais, non pas vis à vis de l'extérieur, mais vis à vis de toi-même déjà.
Essaye de te poser bien assise, centrée, et de respirer avec cette pensée, comme un mantra, la pensée de ta dignité en tant qu'être humain individuel, unique, qui n'a à lutter avec personne pour exister et être reconnu sous le soleil, qui brille pour tout le monde pareil sur terre.
Il y a une chance à saisir là, pour que de feuilles mortes du passé tombent pour de bon.
Tu peux demander de l'aide à l'énergie de la nature environnante, avant d'entrer vraiment dans l'hiver, où l'on peut guérir en profondeur, en "hibernation" intérieure, une fois que tout ce qui était mort est tombé et qu'il n'y a plus qu'à laisser faire le temps pour que les blessures du passé se guérissent et se dissolvent...
Une fois que ceci sera remis à l'endroit en toi, je pense que tu pourras trouver un emploi équitable et qui te convienne sans plus avoir à lutter pour ça, ni intérieurement ni extérieurement.
Bises
Maïna