Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci pour votre réponse.
Janine.
maïna escribió:bonjour janine,
est-ce que tu as encore l'acte d'achat du piano en ton nom propre ?
maïna
le promeneur escribió:Bonjour Janine,
On retrouve bien tout ce que vous dîtes dans le tirage ..
Ce piano est représenté par le chariot .. il trône bien au milieu de vous deux ..
On dirait bien que c'est la seule manière qu'il a trouvé pour vous mettre des bâtons dans les roues .. Il savait combien vous teniez à ce piano ..
Une façon aussi de garder un "morceau important de vous", de vous bloquer dans votre avancée personnelle..
Ce piano était il votre "gagne-pain" ? en aviez vous besoin pour votre métier ? ou pour donner des cours privés par exemple ?
Le promeneur
Alysa escribió:Bonsoir Janine
Pour récupérer ton piano, il faudrait que tu fasses comme le Pendu, que tu regardes la situation d'un air détaché. Je sais ce n'est pas facile mais c'est la seule solution. Lui faire croire que tu t'en fiches ( il avait besoin d'une révision par exemple).
Ton piano il ne saura quoi en faire et te le redonnera alors. Si tu peux en louer un en attendant, rien que pour le plaisir : fais le. Et joue en fermant les yeux.
Bonne soirée
Alysa
maïna escribió:Salut Janine,
Je suis moins optimiste pour ma part concernant ce tirage.
Je pense qu'en l'absence d'action de ta part, le piano ne reviendra pas.
Je pense que là, la question à te poser c'est : est-ce que c'est important pour toi au point de pouvoir y engager des démarches concrètes et de l'énergie ?
ou bien est-ce que tu préfères au final accepter cette situation, et lâcher prise sur ce piano, le laisser poursuivre sa vie là où il est aujourd'hui ?
C'est une question d'orientation d'énergie.
Il faut de l'énergie pour récupérer ce piano, une action concrète, une affirmation concrète à vouloir le récupérer, qui soit transposée en actes.
Donc une demi-mesure à mon sens ne changera rien à la situation.
Soit tu te donnes les moyens de tout faire pour récupérer ton piano ; soit tu lâches prise, mais pour de bon, c'est à dire en faisant le deuil de ce piano.
Maïna
Usuarios navegando por este Foro: Bing [Bot], Jania, Tonalie y 25 invitados