Bonjour Shaolin, Bonjour Pascale
je viens de lire vos échanges, et je voudrais vous remercier car votre sagesse, votre justesse sur le problème de Pascale qui est sensiblement le même que celui que je vis en ce moment m'aident énormément
à me recentrer, à comprendre, à être juste et à ne pas se tromper de combat.
Je suis Capricorne comme Pascale, j'ai beaucoup de points communs avec ses réactions, ses attentes, et j'ai fait un grand pas aujourd'hui en vous lisant.
Je comprends aujourd'hui grâce à vos écrits que mon bonheur ne doit pas dépendre d'un homme, mais de moi même.
Ainsi libérée et me suffisant à moi même, je laisserai une place libre à l'amour véritable, celui qui n'attend rien et qui permet à chacun d'évoluer librement dans son chemin personnel, dans la confiance et l'entraide mutuelles.
Je souhaite profondément faire cette vie et partager cet amour avec Nico, l'homme que j'ai quitté il y a un mois parce que j'étais repartie dans le schéma destructeur que je reproduis depuis mes 13 ans. Aujourd'hui je voudrais revenir vers lui, mais son cœur a tellement souffert de mon départ qu'il s'est fermé.
Je sais que lui aussi doit réfléchir ses choix et arriver à sa conclusion personnelle. Je souhaite simplement qu'il se donne les moyens et le temps de poser tout ça.
Mais comme cela ne dépend pas de moi, je choisis de m'occuper de ma quête à moi, et de vivre sans attendre de lui qu'il m'offre le bonheur que je dois me permettre d'avoir seule.
Le véritable amour n'est pas fait d'émotions, mais seulement d'amour, inconditionnel.
Je garde toujours l'espoir d'une synchronicité des évolutions avec lui.
Nous avons un fils merveilleux de 17 mois, Lazhar, et c'est aussi grâce à lui que j'ouvre les yeux.
En tous cas un grand merci à vous deux,
et plein de belles choses pour vos vies et vos quêtes.
Fanny