comment lever l'interdit solennel de vivre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment lever l'interdit solennel de vivre

Notapor Maria63 » Sat Sep 15, 2012 12:37 pm

Bonjour

Je travaille dur sur moi en ce moment et cela aboutit à une belle prise de conscience. Enfin toute proportion gardée puisque je ne peux rien faire pour changer quoi que ce soit.
J'ai compris que ma vie ne m'appartient pas. Bien sûr au niveau symbolique. Mes parents n'ont pas disposé de leur vie comme ils voulaient, alors par loyauté et pour conserver leur amour je suis restée (toujours symboliquement) dans les starting blocks, en attente d'une autorisation de vivre. Ma vie est pourrie et j'ai souvent comparé cela au supplice de Tantale, dès que j'approche d'un truc bien, il disparaît ou je m'arrange pour qu'il disparaisse.

Alors ma question au tarot peut sembler ridicule mais j'ai besoin de la poser.

Tarot, merci de me dire comment lever l'interdit solennel de vivre?

:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar08D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Re: comment lever l'interdit solennel de vivre

Notapor omicron » Sat Sep 15, 2012 2:13 pm

salut maria,

tu suis une thérapie ou un travail particulier sur toi avec un guide, thérapeute ou "maître" ?

tu es heureuse en couple ?

on dirait que là la solution passe pas seulement par la compréhension (tu l'as déjà en partie), mais par l'action.
donc peut-être mettre en mouvement pour changer ce qui ne convient pas dans ta vie.

tu as peur de te tromper en faisant des choix ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Sat Sep 15, 2012 2:47 pm

Merci Omicron
Oui je suis en train de faire un travail particulier de libération avec quelqu'un
j'ai toujours de la difficulté à faire des choix parce que choisir et surtout faire les bons choix c'est prendre ma vie en main
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Sep 16, 2012 9:14 am

bonjour maria,

est-ce que tu attendrais, plus ou moins consciemment, que ce soient tes parents qui lèvent cette interdiction ?

leur as-tu parlé de cela ? de tes prises de conscience là-dessus ?

ça nécessite de prendre un risque là, double risque : celui d'aller voir ce qu'il y a profondément là-dedans déjà, au niveau des émotions ; et celui d'accepter de te donner à toi-même une autorisation à vivre, en acceptant les conséquences que ça peut entraîner.
mais ces conséquences ne sont pas nécessairement ce que tu imagines aujourd'hui, je veux dire que par exemple si dans ton esprit tu as associé : t'interdire de vivre avec recevoir l'amour de tes parents, il se peut que ça soit faux, que tu te rendes compte par exemple que tes parents t'aiment toujours même si tu t'autorises à vivre.
c'est pour ça que je te parlais d'aller voir les émotions profondes dessous, celles qui ont généré cet écheveau de croyances.

comment se comportent tes parents avec toi ? quel type de relation tu as avec eux ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Sun Sep 16, 2012 12:21 pm

Tu vois tout ça dans les cartes????
C'est fou car c'est exactement cela.
Le travail que je fais sur moi avec cette personne m'amène à me "réveiller" en quelques sorte. Je travaille beaucoup sur la symbolique des choses. Effectivement comme mes parents n'ont pas disposé de leur vie, pour conserver leur amour, je leur suis restée loyale en décidant moi aussi de ne pas disposer de ma vie et de laisser ceux qui avaient autorité sur moi, le faire, tout comme pour eux.
Oui, dans mon esprit d'enfant, c'est sûrement ce qui s'est passé. Symboliquement aucun des deux choix n'était correct pour moi:
- soit je décidais de vivre pour moi et je pensais ainsi fâcher mes parents et perdre leur amour et leur protection, ce qui symboliquement m'aurait conduit à la mort, ce qui était inacceptable

- soit je choisissais, comme je l'ai fait, de rester loyale à leur sort et de conserver ainsi leur amour et leur protection, et ainsi je perdais ma vie, je pourrissais sur place.
Je vais avoir 40 ans, mon père est décédé, je n'ai guère de contact avec ma mère. MOn enfance a été merdique (enfant battu, corvéable à merci...) Malgré tout je gardais le secret espoir que si je faisais les choses bien, ils seraient fiers de moi et ils m'autoriseraient à disposer de ma vie, ils lèveraient l'interdit. Oui c'est ce que mon inconscient attendait.

Je te parle de ça aujourd'hui parce que le travail que je fais m'y a conduite, tout ceci était totalement inconscient pour moi.
Bien sûr aujourd'hui je sais que j'ai été la seule à décider et que je suis la seule à pouvoir lever cet interdit, le fait est que je ne sais pas trop comment.

La personne avec qui je travaille me propose une cérémonie symbolique pour déclarer symboliquement que l'interdit est levé, et en fait j'ai tellement tout essayé dans ma vie que je en sais pas si ça peut fonctionner. Le fait est que je n'avais jamais eu conscience de tout ceci, alors...

Tarot, merci de me dire si la cérémonie de libération va réussir à me libérer?
:Tar03U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 17, 2012 5:42 am

salut maria,

oui tout ça est dans les cartes ;)
la recherche de solution dans le passé est le Mat, qui tente de recevoir une autorisation dans la Papesse et le soleil, pour se libérer de l'interdit que l'on voit dans le pape à l'envers.

le risque est celui de la Force qui avance vers l'inconnu, en bravant ses propres croyances (justice envers)
et c'est aussi celui de l'hermite qui lève le voile sur toutes ces émotions du passé.

la cérémonie va t'aider, mais ce qui va vraiment te libérer c'est l'action et le fait de faire des choix concrets.
la libération marche toujours sur les deux plans : intérieur et extérieur ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Mon Sep 17, 2012 7:34 am

Merci beaucoup omicron pour ces détails.
C'est l'amoureux qui dit que ça ira si je fais des choix, c'est ça?
J'espère que j'aurai plus de "courage" pour en faire après la cérémonie. En fait, c'est presque de la science-fiction parce que ça paraît complètement fou d'arriver à se bloquer et d'attendre le feu vert pour partir vivre ma vie. En fait ça ne paraît pas complètement fou, ça va bien finir par me rendre folle si je ne réussis pas à faire quelque chose.
Je ne parviens pas à en parler à qui que ce soit parce que les gens autour de moi me disent que je manque de volonté, ou un truc du genre. Je ne manque pas de volonté, cela fait des années que je me bats pour comprendre tout ça, de la volonté j'en ai! Mais c'est vraiment plus fort que moi.
En ce moment je prends vraiment conscience de l'état de la situation et j'espère être capable de changer les paramètres, vraiment je l'espère de tout mon cœur.

Il y a un choix, une décision importante qui me revient très fréquemment, celle de quitter mon conjoint. Jusqu'ici, malgré l'envie que j'ai de le faire, je ne l'ai pas fait, et j'ai réalisé dernièrement que c'était normal puisque je ne m'autorise pas à prendre des décisions pour moi et que j'attends que les autres le fassent et inconsciemment je dois sûrement prier pour que ça coïncident avec mes besoins :wink: faute de mieux! Or maintenant, je ne sais plus si je veux vraiment quitter mon conjoint ou si c'est parce que j'allais très mal et que je voulais m'isoler du monde. Je ne sais pas par exemple si après la libération, cette envie disparaîtra. Ou est-ce que c'est un choix clef sans lequel je ne peux pas avancer?

Tarot, merci de me dire si quitter F est le meilleur moyen pour moi d'avancer?

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, merci de me dire si quitter F est juste pour moi un moyen de fuir le monde?

:Tar15U: :Tar16U: :Tar07U:
:TppfFR:

merci de ton aide
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 17, 2012 7:55 am

hello maria,

C'est l'amoureux qui dit que ça ira si je fais des choix, c'est ça?

oui, c'est notamment cette carte qui me fait dire ça.
c'est aussi le fait que la liberté intérieure reste une "théorie" si elle ne s'applique pas dans le concret, or l'exercice concret de la liberté, c'est les choix.
l'absence de liberté est une prison, insupportable à vivre au fond, mais la liberté est un risque, et cela réveille des peurs.
castaneda dans je sais plus quel bouquin exprime de manière presque humoristique que sa plus grande terreur a été le jour où il a senti qu'il n'avait plus peur :mrgreen: le vertige de la liberté :D

mais c'est bon ça, c'est flippant, mais c'est l'énergie de vie... ;)

ce que veut dire aussi ton tirage, c'est que même avec la cérémonie, ou plutôt ancré par la cérémonie, ce choix que tu fais (tu en fais déjà un de choix ;) ) de te libérer de cet interdit implique que tu ailles jusqu'au bout.
ne pas t'arrêter en chemin, une fois la cérémonie faite.

ta cérémonie tu vas la faire seule ? ou accompagnée ?

En fait ça ne paraît pas complètement fou, ça va bien finir par me rendre folle si je ne réussis pas à faire quelque chose.
Je ne parviens pas à en parler à qui que ce soit parce que les gens autour de moi me disent que je manque de volonté, ou un truc du genre. Je ne manque pas de volonté, cela fait des années que je me bats pour comprendre tout ça, de la volonté j'en ai! Mais c'est vraiment plus fort que moi.

oui ça parait surréaliste vu de l'extérieur, mais pour avoir déjà rencontré des gens qui avaient des blocages de ce type, je te crois sans aucun problème.
parfois la volonté ne suffit pas, et les "y'a qu'à, faut qu'on", n'aident en rien.
je sais que c'est très difficile quand on a des blocages intérieurs et qu'en plus on n'est ni compris ni crû par ses proches.
tu suis ton chemin, c'est cela la force sur laquelle tu t'appuies, c'est un chemin où tu apprends à t'écouter et te respecter toi-même même si d'autres ne te croient pas.

le plus gros écueil dans cette situation c'est d'attendre un miracle de la cérémonie.
la cérémonie va aider, et apporter une pierre à l'édifice, mais moins tu créeras d'attentes de libération "spontanée" et immédiate et totale, plus tu vivras bien la suite, en étant ancrée et centrée pour continuer à avancer dans les actes.
un acte symbolique est un acte fort, mais pas un acte "ultime". c'est un point d'étape, de repère, pour poser l'intention et l'énergie.
fais-le le plus possible sans attente (je sais c'est pas facile, mais fais au mieux simplement, sans te juger non plus), et en étant dans l'instant présent connectée à ce que tu fais, c'est tout.

sinon pour tes autres tirages :

que se passe-t-il avec ton conjoint ?
est-ce que c'est ce problème de faire respecter tes besoins dans la relation ? de vivre et t'épanouir dans la relation ?

Tarot, merci de me dire si quitter F est le meilleur moyen pour moi d'avancer?

cette décision n'est pas mûre.
donc ne te focalise pas trop là-dessus je crois pour l'instant.
il y a réminiscence du passé dans ton tirage, sans doute notamment cette problématique dont on est en train de parler dans ce post.

quelque chose en toi semble vouloir avancer effectivement, mais on dirait que le quitter, pour toi, ça ne suffit pas.
on dirait que tu as besoin qu'il comprenne, et qu'il te reconnaissance dans ce que tu es, pleinement.

juste le quitter ça semble pas suffisant.
il y a un besoin de communication ici on dirait, de s'entendre, de s'écouter, de trouver la libération aussi dans le dialogue.

autre chose : as-tu peur en le quittant de le faire souffrir tès fortement ?

on dirait que dans ton tirage il y a comme une idée de : non je peux pas le quitter, c'est juste pas possible.
c'est peut-être un truc inconscient en partie.

a-t-il besoin de toi ? le vois-tu, ou l'as-tu vu fragile ? au point de choisir de rester pour ne pas l'abandonner ?

à te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Mon Sep 17, 2012 8:19 am

Merci beaucoup Omicron

Je vais tenter de répondre à toutes les questions
Comme je ne sais pas citer de texte comme toi, je vais copier coller, ça ira aussi :wink:

ta cérémonie tu vas la faire seule ? ou accompagnée ?

La cérémonie doit se faire en présence de mes parents symbolisés par une photo et une bougie (pour mon père décédé) et de trois témoins pour que l'Univers entier soit au courant que j'ai décidé de revenir sur les choix inconscients que j'ai fait étant enfant, youhou! ce sera un engagement profond face au monde entier, le début de quelque chose de neuf.
Bien sûr tu as raison je ne dois pas avoir d'attente de libération miraculeuse, instantanée, même si c'est quand même comme ça qu'on me l'a vendue :P . Mais c'est aussi pour ça que j'ai créé ce post, car je veux aussi être pleinement actrice de mon changement. En fait, pour te décrire comment je me sens, ne rigole pas, c'est un peu comme les chevaux de course avant le départ, quand ils sont bloqués par une porte, tu vois? Et bien le départ a retentit, j'ai vu les autres partir et moi je suis restée dans les starting block. La cérémonie pour moi c'est juste de lever la barrière car ensuite tout reste à faire, et ce sera bel et bien à moi de le faire. J'en suis très consciente. Ce que j'attends de cette cérémonie c'est vraiment de pouvoir revenir sur ma décision et d'annoncer à la face du monde que je prends ma vie en main maintenant. :D

Ceci dit tu as raison de souligner que je dois aller jusqu'au bout. Car bien sûr pour le moment c'est comme si je faisais des tas de plans derrière ma barrière mais qu'au moment de me lancer à courir et bien j'étais à nouveau bloquée par cette foutue barrière invisible et que j'abandonnais! Pour la première fois de ma vie, je vois claire et j'irai jusqu'au bout du truc!

pour avoir déjà rencontré des gens qui avaient des blocages de ce type, je te crois sans aucun problème.

MERCI :D

que se passe-t-il avec ton conjoint ? sans doute notamment cette problématique dont on est en train de parler dans ce post

Bingo, je crois que je fais un transfert, mon conjoint a pris la place de mes parents inconsciemment. Tout comme j'attendais l'autorisation de mes parents qui avaient autorité sur moi, je l'attends maintenant de mon conjoint car je lui cède l'autorité symbolique sur moi. Vu de l'extérieur tout va bien entre nous. Sauf qu'à l'intérieur j'étouffe. Je me suis enfermée toute seule dans la prison et rester avec quelqu'un dans ma vie offre à mon inconscient une autorité qui a un ascendant sur moi. Je veux fuir ça en fait, je veux m'échapper et ne plus rien devoir à l'autre. En fait, je ne cherche pas à fuir mon conjoint, je cherche à fuir ma prison. Je sais que si je suis seule, ouf, je respire car il n'y aura plus personne pour me dire quoi faire. Car c'est dans la relation affective que tout ceci existe. Au boulot, je n'ai pas le moindre problème, en revanche, je ne cherche pas à créer des liens plus affectifs, car je sais que c'est autant d'autorité sur moi.

Cette histoire d'autorité existe du fait que j'ai cédé mon pouvoir à mes parents, symboliquement aux autres, à tous les autres, j'ai donné la permission ces autres de faire de moi ce que bon leur semble, ils ont autorité sur moi. Ce qui me fait étouffer c'est justement cette décision à la con que j'ai prise. Et je rappelle pour info que si je l'ai prise c’est que j'étais entre le marteau et l'enclume, soit je décidais d'être le maître à bord et je perdais l'amour et la sécurité, donc je mourrais symboliquement, soit je restais loyale au sort de mes parents et je me sacrifiais.

OUi tu as raison cette décision n'est pas mûre, je vais me concentrer sur comment aller mieux à l'intérieur

Merci beaucoup à toi pour ton temps et tes lectures, ça me fait du bien, un grand bien de pouvoir parler avec des gens qui ne se moquent pas de moi. Merci :D
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Sep 18, 2012 5:18 pm

Hello maria,

oui bien sûr que cette "décision" que tu as prise à un moment était une question de survie, comme toutes les croyances limitantes que l'on forge dans la petite enfance ou un peu après, parce qu'on a besoin de nos parents, et qu'on met en place les "stratégies" de survie adaptées, à cette situation, ce contexte, ces circonstances...

mais tu es en route pour défaire cette chaîne et c'est ce qui compte le plus maintenant :D
je te souhaite une très belle cérémonie, que la terre mère t'aide à retrouver ta liberté, avec tout l'amour dont elle est capable (et elle en a des tonnes..... :D c'est infini !), et puisse le ciel ouvrir tes bras pour que tu prennes l'envol ;)

prend soin de toi :D (et donne des news ici, enfin si tu as envie bien sûr ;) )
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Wed Sep 19, 2012 7:34 am

merci beaucoup
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Maria63 » Fri Oct 19, 2012 12:14 pm

BOnjour omicron

je viens te donner des nouvelles comme promi, la cérémonie a eu lieu il y a quelques jours maintenant, beaucoup d'émotions et de belles choses se sont passées, je me sens vraiment mieux, en paix, plus sereine, le sentiment d'urgence a disparu et j'accueille chaque nouvelle prise de conscience qui m'aide à avancer.
Voilà
Maria63

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Fri Oct 19, 2012 5:47 pm

super ;)

merci pour ton retour ;) ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT