je me permets de reposter ma question

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je me permets de reposter ma question

Notapor jipe91 » Thu Oct 11, 2012 9:45 pm

l'avenir de mon entreprise est menacé

Messagede jipe91 le Mar Oct 09, 2012 10:16 pm
:Tar15U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

L'activité de mon entreprise nécessite l'obtention d'une licence dont le renouvellement se fait tous les 3 ans.

Or aujourd'hui nous ne sommes pas surs de l'obtenir à nouveau car l'organisme qui doit nous la délivrer a émis un avis défavorable pour des motifs injustes et non fondés.

Sans cette licence nous serions obligés de cesser notre activité.

Pourriez-vous nous éclairer sur l'avenir de notre société, va-t-elle perdurer ?

Cordialement
jipe91

FORO TAROT CAMOIN

Re: je me permets de reposter ma question

Notapor omicron » Thu Oct 11, 2012 9:56 pm

bonjour,

oui il y a eu une injustice.
ça bloque le mouvement.
on dirait qu'il faut dans le présent reprendre les textes de lois, contrats, papiers, documents, enfin tout ce qui peut montrer et prouver que cet avis est injuste.
il y a l'idée d'expertise et de communication, d'éclaircissements à apporter dans les solutions du tirage.

que concerne cet avis ? des questions d'hygiène ? d'environnement ?

est-ce que si tu faisais certains changements dans la façon de fonctionner de l'entreprise, cela conviendrait à cet organisme qui délivre la licence ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jipe91 » Fri Oct 12, 2012 3:00 pm

Merci beaucoup Omicron de vous être donné la peine de vous intéresser à notre question, c'est un réel réconfort d'avoir de l'aide.

Cet avis concerne l'obtention d'une licence d'entrepreneur de spectacles.

On nous reproche de nous substituer à l'organisme d'état qui salarie les intermittents ainsi que de fausses déclarations (sans savoir pour autant qui elles concernent).

Nous pouvons apporter des changements dans notre fonctionnement, comme limiter le nombre de contrat annuellement et nous concentrer sur des spectacles à fort budget à condition bien sûr qu'on nous accorde le renouvellement de notre licence.

Nous ignorons si l'organisme délivrant la licence serait satisfait mais en ce qui nous concerne nous sommes prêts à changer notre façon de travailler.

Je vous souhaite une excellente journée
jipe91

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sat Oct 13, 2012 4:23 am

Bonjour,

suis d'accord avec la lecture d'Omicron.

Un détail qui pourrait vous parler ?
Au futur, l'IMPÉRATRICE allie la vigueur du SOLEIL.... et la fluidifie dans la LUNE : vos spectacles ont-ils lieu dans les pays "chauds, secs" ? Les bords de l'eau seraient plus profitables...

A vous de voir la suite.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Oct 13, 2012 10:09 am

Bonjour,

avez-vous essayé d'en savoir plus sur cet avis qui a été rendu ? avez-vous rencontré la personne qui a émis cet avis ? était-ce un expert qui est venu vous rendre visite à votre entreprise ? est-ce que cela s'est fait "dans l'ombre" dan sles bureaux de cet organisme sans que vous soyez informés du processus ?

il y a quelque chose à éclairer concernant le rendu de cet avis défavorable.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jipe91 » Mon Oct 15, 2012 4:22 pm

Bonjour,

Le seul élément complémentaire que nous avons pu avoir est qu'il nous est reproché de salarier une personne qui est professeur de musique et pour laquelle nous sommes accusés de faire de fausses déclarations, à ce jour nous ignorions de qui il s'agit.

C'est dans son bureau qu'une personne a pris la décision de nous qualifier de fraudeur sans se rapprocher de nous avant la réunion de la commission qui décide de renouveler ou pas les licences.

Il y a un point important à vous préciser, plusieurs sociétés de production de spectacles sont dans la même situation que nous, du jour au lendemain on leur retire leurs licences.

Merci beaucoup de votre attention, très cordialement
jipe91

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Oct 16, 2012 8:45 am

bonjour,

avez-vous suite à cela bien revérifié tous vos comptes, vos contrats, avec des professeurs de musique ? vérifié qu'il n'y avait pas un problème quelque part ? une simple erreur même peut-être ?

est-ce que cet organisme n'a pas une obligation de vous communiquer des informations précises et claires sur ce que l'on vous reproche ?

avez-vous un comptable ou secrétaire, une personne qui gère les papiers et les contrats ? si oui, ne pourriez-vous pas reprendre en détail les choses avec lui/elle ?

dans votre tirage on a vraiment l'idée de ne pas rester dans le flou, mais d'aller voir dans les détails tous les éléments de cette histoire.
ce qui peut supposer aussi de mettre le nez dans vos propres comptes par exemple, de manière assez détaillée.
on a l'idée d'examiner des papiers, des contrats, d'éclairer les zones d'ombre, savoir précisément de quoi on parle.
si l'organisme en question ne vous dit pa spécifiquement ce qu'il en est, vous pouvez néanmoins faire vos propres recherches de votre côté, revérifier les choses chez vous.

de manière globale, votre tirage incite à fouiller, creuser, chercher, ne pas laisser les choses en l'état, chercher à comprendre.
ne restez pas passif.

pourquoi aussi ne pas voir avec les autres sociétés similaires à la votre s'il y a des points communs dans vos fonctionnements, si vous pourriez comprendre ensemble ce qui se passe dans ce secteur ?

autre chose : la loi (ou certains règlements) a-t-elle changé récemment concernant la législation des intermittents du spectacle et tout ce qui entoure votre secteur ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT