rebonjour apoteka,
Alors est ce bon pour moi d'accepter la proposition d'aller garder l'enfant au domicile de Mr et Mme Y?
non.
Il y a des problèmes de communication dans cette famille et surtout une ambiance qui ne te conviendrait pas je pense.
Et surtout il y a un problème dans toute cette situation : ces personnes déménagent sans te prévenir -> et finalement te demandent à toi d'aller chez elles, c'est un peu bizarre.
Si cette dame veut que absolument que ça soit toi qui garde ses enfants, elle peut aussi te les amener non ?
Puis y'a une histoire de responsabilité : le problème de cette dame avec son mari, c'est son problème à elle. C'est pas à toi de le régler en te conformant à leur situation.
Globalement il y a quelque chose de pas génial dans ce tirage, une assez mauvaise ambiance, et à mon sens aussi, ça ne débouche pas sur une place dans leur entreprise.
Dois je plutot continuer mon métier d'assistante maternelle?
Oui.
Telle est ta voie semble-t-il. C'est un bon métier pour toi.
Il faut simplement trouver le moyen rapidement là de sortir de cette impasse temporaire.
Donc faire en sorte de trouver d'autres enfants à garder, rapidement.
Comment est mon avenir financier?
Ben il y a une perte de rentrées, c'est déséquilibré, il faut pas que tu traines à trouver d'autres contrats.
Il faut ici te centrer, être assez rationnelle et pragmatique, éviter les commérages, et les problèmes relationnels, t'occuper de retrouver des contrats, simplement.
Parer au plus pressé et ne pas te disperser.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"