pourquoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi ?

Notapor fabiola » Thu Jun 27, 2013 8:31 pm

Bonjour,

Une question toute bête, mais là je vois pas la lumière au bout du chemin : pourquoi toutes mes démarches (en vue de retrouver du taf) tombe à l'eau ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

:cry:
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ?

Notapor fabiola » Mon Jul 01, 2013 10:09 am

Merci :|
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 01, 2013 10:48 am

hello fabiola,

vais essayer de te répondre même si ce genre de question je trouve ça un peu "chaud" parce qu'il peut y avoir tellement paramètres extérieurs, que pas toujours facile de savoir ce qui vient de toi, ou de l'extérieur.

peut-être éventuellement faire deux tirages, un pour demander ce qui vient de toi, et l'autre ce qui vient du contexte / de l'extérieur.

parce que dans la recherche de taf il peut y avoir le fait que tu te positionnes de telle ou telle manière mais aussi le fait qu'il y ait ou non du boulot.

dans le passé il y a des bons contacts (soleil).
mais ensuite l'arcane XIII envers qui vient un peu sabrer ça, le pape au présent, je me demande de quoi il s'agit, de toi ou de l'extérieur.
ce sont deux arcanes de communication tous les deux à l'endroit, mais qui sont séparés par cet arcane XIII envers.
ceci étant dit il est dans le passé.
mais c'est embêtant c'est comme si les contacts pris dans le soleil étaient "fauchés" en quelque sorte, du coup pas forcément opérants dans la suite du tirage, que tu ne pouvais pas en retirer la lumière, et l'efficacité concrète.

comment ça se passe concrètement, tu as des entretiens ? ou pas d'entretiens du tout ? quand tu dis que ça tombe à l'eau c'est à dire ?

ton tirage se termine avec des opportunités, mais on dirait que tu sais plus quel saint te vouer ni comment continuer tes recherches (impératrice envers, monde envers).
en solution la justice, se recentrer, faire du tri je dirais déjà, raffermir ta position intérieure.
pour faire émerger des prises de conscience, des idées, et aussi des contacts il me semble dans le jugement.

comment tu cherches actuellement ? par bouche à oreille ? par annonces ?
uniquement dans un certain secteur géographique ou plus large ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Mon Jul 01, 2013 11:46 am

Bonjour ma douce Omicron,
J'ai plaisir de te retrouver, merci de t'être arrêtée sur ma demande.
Alors tu as raison de me demander quelques précisions. J'ai cherché ces derniers temps à obtenir des entretiens conseils avec des personnes qui pourraient me renseigner sur des domaines d'activité potentiellement plausibles pour orienter ma recherche d'emploi (savoir si mon profil pourrait intéresser, si des débouchés sont possibles réellement, si une formation serait nécessaire...).Ce ne sont pas des rdv pour demander un boulot (quoique) mais pour démêler ce qui est plausible ou non dans une démarche de reconversion professionnelle. L'idée c'est aussi et surtout de se créer un réseau...donc les lames de communication ça peut renvoyer à ça.
J'ai eu des entretiens qui n'ont pas mené à grand chose de tangible et là j'essaie de nouveau de contacter des professionnels (notamment dans le domaine juridique) mais malgré moult relances tél et mail j'arrive pas à les joindre directement... ça me décourage, d'autant plus que ce n'est que je bosse sur des possibilités de piste... donc rien de moins concret que cela ... ça me décourage et me fait douter, à quoi bon tous ces efforts...
Je ne sais pas si c'est bon de le préciser mais je cherche là dans le domaine juridique et des ressources humaines partie formation, la recherche la plus active est le domaine juridique dans un domaine très circonscrit toutefois.
En parallèle, j'essaie de répondre à des offres de poste que je vois mais bon, je vois rien de bien et je réponds donc peu voire pas du tout...J'essaie aussi de parler un peu plus de ma recherche d'emploi aux gens autour de moi, on ne sait jamais...

Je me rends compte que ma question est effectivement un peu large, donc, je scinde mon interrogation comme tu me l'as conseillé :

Qu'est ce qui, venant de moi, bloque l'avancée de mes démarches ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce qui, venant de l'extérieur, bloque l'avancée de mes démarches ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 01, 2013 12:13 pm

hola bella,

idées un peu en vrac, je vais essayer de structurer mais je te dis tout ce qui me vient.

le domaine juridique, la Justice donc -> est-ce un milieu un peu fermé dans lequel il faut avoir ses entrées ?
j'intuite un peu ça dans ton tirage 2.
la Justice n'ouvre pas ses portes à n'importe qui, peut-être faut-il être présenté, "intronisé", introduit petit à petit dans cette sphère ?

autre chose : ce qui bloque venant de l'extérieur -> la lenteur à répondre de tes interlocuteurs ?
une certaine rigidité aussi peut-être ? domaines plutôt "formels" ? où les choses prennent du temps ?

peut-être aussi le manque d'informations, le fait qu'il y a peu de communication claire et qu'il faut littéralement aller à la pêche aux infos.

sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à les joindre directement ? est-ce la barrière des secrétaires ?
y'a-t-il moyen de trouver le mail direct de ces gens-là ? (chercher sur internet, fouiller, pister, etc etc) ? réussir à se faufiler ?

la justice ça fait vraiment "filtre" dans ton tirage. barrière ou barrage quoi. un peu genre "attend ton tour".

venant de toi, premier tirage, est-ce que ton projet est assez clair, clairement exposé, et bien structuré ? en gros, ce que tu leur demandes, est-ce que c'est genre bien carré, clair net précis ?
est-ce que c'est ambitieux ou pas ?

je pose la question parce que dans ton tirage, tempérance envers peut-être problème de mesure (à voir dans quel sens), et l'arcane XIII sur la tête de l'empereur pour aller vers le bateleur, évoque peut-être de revoir des ambitions, vers un projet neuf, peut-être plus "débutant" ? je ne sais pas. à voir selon ta réponse là.

en fait dans tes deux tirages, j'ai l'impression que peut-être ce n'est pas juste que tu leur demandes comment te réorienter.
que peut-être la démarche de recherche tu dois la faire toi en amont.
la justice qui tranche ave cle pendu envers, ça m'évoque le fait de trancher avec la demande de ta part, le fait que tu aies besoin d'eux pour construire ton projet.
ils "laissent passer", de l'autre côté de la justice -> le mat, la force, le bateleur.
des gens qui savent où ils vont et ce qu'ils veulent faire.

sur internet, y'a certainement moyen de trouver plein d'infos sur ce qui est possible non ? tu as arpenté les forums ? les blogs ? les sites internet ? les sites institutionnels ?

du coup, je reviens à ton premier tirage.
je me demande is le problème n'est pas que tu demandes à être orientée pour construire ton projet.
d'où peut-être le fait que les contacts sont inefficaces, ces contacts seraient peut-être plutôt pour arriver avec un projet, le poser sur la table, dire moi je veux faire ça, vous m'embauchez ou pas ? (enfin à ta sauce quoi, et selon le contexte évidemment).

j'ai l'impression qu'on te parle d'auto-détermination ici, tout en étant réceptive et attentive au contexte, capter des infos d'un peu partout pour nourrir ta réflexion, mais peut-être pas demander de t'aider à t'orienter à des gens qui seraient en même temps des gens qui pourraient t'embaucher peut-être.

bon tu me diras si ça te parle, peut-être je suis complètement à côté de la plaque hein.

peut-être tu vérifies avec le tarot aussi, avec des tirages complémentaires, sur les pistes que j'évoque si ça te parle.

je suis pas à 100% sure de moi là je ne veux pas t'induire en erreur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Mon Jul 01, 2013 1:02 pm

Omicron,

A première lecture, non je ne pense pas que tu sois dans le faux...

omicron escribió:le domaine juridique, la Justice donc -> est-ce un milieu un peu fermé dans lequel il faut avoir ses entrées ?
j'intuite un peu ça dans ton tirage 2.
la Justice n'ouvre pas ses portes à n'importe qui, peut-être faut-il être présenté, "intronisé", introduit petit à petit dans cette sphère ?

microcosme + confidentialité

omicron escribió:autre chose : ce qui bloque venant de l'extérieur -> la lenteur à répondre de tes interlocuteurs ?
une certaine rigidité aussi peut-être ? domaines plutôt "formels" ? où les choses prennent du temps ?

peut-être aussi le manque d'informations, le fait qu'il y a peu de communication claire et qu'il faut littéralement aller à la pêche aux infos.

sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à les joindre directement ? est-ce la barrière des secrétaires ?
y'a-t-il moyen de trouver le mail direct de ces gens-là ? (chercher sur internet, fouiller, pister, etc etc) ? réussir à se faufiler ?

la justice ça fait vraiment "filtre" dans ton tirage. barrière ou barrage quoi. un peu genre "attend ton tour".

J'ai envoyé des mails à l'adresse personnel de mes interlocuteurs en y mettant les formes tout en étant très clair + coups de fils aux secrétaires : effectivement barrage + personnes extrêmement occupées - je m'accroche, je rappelle, j'explique à nouveau ma démarche, j'essaie de me mettre dans la poche la secrétaire qui fait barrage... parcours du combattant ...

fabiola escribió:venant de toi, premier tirage, est-ce que ton projet est assez clair, clairement exposé, et bien structuré ? en gros, ce que tu leur demandes, est-ce que c'est genre bien carré, clair net précis ?
est-ce que c'est ambitieux ou pas ?

je pose la question parce que dans ton tirage, tempérance envers peut-être problème de mesure (à voir dans quel sens), et l'arcane XIII sur la tête de l'empereur pour aller vers le bateleur, évoque peut-être de revoir des ambitions, vers un projet neuf, peut-être plus "débutant" ? je ne sais pas. à voir selon ta réponse là.

Oui, c'est relativement ambitieux, eu égard à ma formation et à mon expérience professionnelle ... mais justement le projet c'était de voir si oui ou non c'était possible, faisable et sous quelle condition... et bien le tarot est plus expéditif !

omicron escribió:du coup, je reviens à ton premier tirage.
je me demande is le problème n'est pas que tu demandes à être orientée pour construire ton projet.
d'où peut-être le fait que les contacts sont inefficaces, ces contacts seraient peut-être plutôt pour arriver avec un projet, le poser sur la table, dire moi je veux faire ça, vous m'embauchez ou pas ? (enfin à ta sauce quoi, et selon le contexte évidemment).

j'ai l'impression qu'on te parle d'auto-détermination ici, tout en étant réceptive et attentive au contexte, capter des infos d'un peu partout pour nourrir ta réflexion, mais peut-être pas demander de t'aider à t'orienter à des gens qui seraient en même temps des gens qui pourraient t'embaucher peut-être.

C'est marrant ça parce qu'en fait je ne suis pas à fond dans la démarche... j'y croyais pas mais comme je finis par douter de tout, je finis par essayer tout ce qu'on me dit de faire...
Comme j'ai besoin d'un réseau pour me tenir au courant des opportunités, ne pouvant me contenter de regarder les petites annonces sur internet et de vivre coupée du monde réel, ça m'a semblé finalement acceptable (même si difficilement acceptable car j'y crois pas trop l'histoire de l'entretien conseil) ...

Bon, j'en conclue que je fais fausse route encore une fois...

Auto détermination et être à l'écoute des opportunités, mmhhh, je suis d'accord mais là ya rien de rien qui se profile ...

Que puis je faire de plus actif pour me donner plus de chances, d'opportunité de trouver un travail ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:

Bein la papesse m'a pas l'air d'être bien active, elle observe et surveille ça c'est sûr... ça parle peut être aussi d'un CV à diffuser ?
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 01, 2013 1:30 pm

Bon, j'en conclue que je fais fausse route encore une fois...

ben comme je t'ai dit je suis pas sure à 100% donc je préfèrerais que tu vérifies avec un tirage précis si j'ai pris la bonne piste de lecture.

après, de manière générale ce dont je suis sûre c'est que tu es encouragée à être active et élaborer vraiment ton projet, ne pas hésiter à transformer, réfléchir, aller de l'avant, etc.
dans tes solutions : impératrice-XIII-bateleur.
activité, beaucoup.
mais beaucoup aussi en solo, pas uniquement en demandant des conseils en fait je pense.

je dirais aussi que voir si c'est faisable, peut-être te renseigner toi activement de manière plus large, comme je te disais peut-être internet, forums de discussion, chercher des témoignages ou des idées, enfin te documenter, chercher de l'info, un peu partout je dirais, si c'est ça qu etu veux faire, de bosser dans le juridique.

peut-être voir si tu peux réduire les ambitions pour rendre ça possible ?
je veux dire si tu veux bosser dans le juridique est-ce que tu peux rentrer par une porte plus "petite" si je peux dire, te présenter plus débutante mais paradoxalement plus sure de toi dans ton envie d'intégrer ce secteur ?

je me demande si y'a pas une histoire de motivation.
ça doit se sentir si tu es pas trop à fond, et si le secteur déjà est fermé, ça aide peut-être pas pour passer les barrières.

dans ton tirage aussi sur ce qui coince en toi, on dirait que t'as l'air "usée" par tout ça, ce parcours du combattant, comme si ça avait usé ton énergie au point que du coup tu as du mal à mettre de l'énergie, de la vitalité, dans tes recherches (ce qui est assez compréhensible).

ce que tu peux faire, être calme et active en même temps je dirais.
je vais y revenir après.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Mon Jul 01, 2013 3:41 pm

Usée oui...J'en vois plus le bout...

Très franchement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai fait dans cette direction, je sollicite un entretien justement pour mettre un pied dans ce microcosme fermé et confirmer un projet car ça sert à rien de s'engager dans une voie sans issue... j'ai récupéré le max d'infos, j'ai même ciblé une formation complémentaire si le projet s'avère viable... j'ai envoyé des mails, j'ai téléphoné plusieurs fois en expliquant et réexpliquant ma démarche... et j'attends qu'on daigne bien me rappeler et m'accorder 10 minutes ...Tout ça pour ça...
Bon je pouvais aussi envoyer un CV et une LM pour dire voilà je veux bosser chez vous mais là c'est l'échec assuré... sans le bon diplôme, avec mon âge et sans recommandation... allez passez votre chemin.
La première démarche avait l'avantage de se faire connaître et éventuellement rebondir sur d'autres pistes...

Je vais tâcher d'être plus claire dans mon questionnement sur les démarches en cours :

Dois je poursuivre dans cette voie ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

En même temps, pour être franche, je ne peux plus rien faire de plus, j'ai joué toutes mes cartes. :cry:
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Jul 03, 2013 6:53 am

hello,

ben oui c'est une bonne chose semble-t-il de poursuivre dans cette voie, simplement ton mat à l'envers qui doute quoi, te centrer et peut-être y aller avec plus d'entrain ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Wed Jul 03, 2013 9:55 am

Hello Omicron,

Oui les tirages me semblaient positifs, ce qui me déroutent car ce matin j'ai fait partir un rappel de ma demande à mes deux interlocuteurs et la tonalité de mes tirages pour me préparer à la suite de mes démarches me semblait moins bonne :

Vais je obtenir un rdv avec M. B
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar08D:

Vais je obtenir un rdv avec M.G
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar18U: :Tspace:

Qu'en penses tu ?
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Jul 04, 2013 10:00 am

Hello ma belle,

Pour MB (premier tirage), notion d'attente je dirais.
Tu as déjà eu une réponse directe de sa part ?

Pour MG (deuxième tirage), on dirait que tu lui cours un peu après, et que ça finit par être épuisant.
Ca me semble paradoxalement plus incertain que le premier tirage (dans lequel pourtant y'a l'arcane XIII etc), il te tourne le dos carrément dans le tirage (empereur et hermite), donc je suis pas sûre qu'il s'occupe beaucoup de ta demande.

A te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Thu Jul 04, 2013 10:44 am

Bonjour Omicron,

Merci pour ta réponse.

omicron escribió:Pour MB (premier tirage), notion d'attente je dirais.
Tu as déjà eu une réponse directe de sa part ?

J'avais eu sa secrétaire perso au fil, je lui avais rerouté le mail adressé au départ, et elle m'avait promis de lui en parler... elle avait l'air assez sympa au fil...c'est elle que j'ai relancé...

omicron escribió:Pour MG (deuxième tirage), on dirait que tu lui cours un peu après, et que ça finit par être épuisant.
Ca me semble paradoxalement plus incertain que le premier tirage (dans lequel pourtant y'a l'arcane XIII etc), il te tourne le dos carrément dans le tirage (empereur et hermite), donc je suis pas sûre qu'il s'occupe beaucoup de ta demande.

C'est une femme, et effectivement quand j'ai appelé, à chaque fois elle était à l'extérieur, hyper occupée donc j'y crois pas trop. Silence radio.

Bon, je ne comprends pas trop pourquoi c'était plutôt positif de poursuivre mes démarches pour finalement aller vers une fin de non recevoir car le premier tirage me paraît pas si bon que ça, j'interprétais la force + le pendu en solution par des efforts qui n'aboutissaient à rien et la nécessité d'en prendre son parti.

J'ai besoin de reprendre des forces, j'en peux plus de cette stagnation... si je pouvais au moins être sûre que la situation se débloque, qu'il y a une issue, je ne me découragerai pas tant... et j'ai bien conscience que si je me décourage, c'est le cercle vicieux, je ne sortirai jamais de cette situation...

Si tu me le permets, je souhaite poser une question d'ordre un peu général, pour savoir si finalement quoi que je fasse, la situation est bloquée et que finalement faudrait peut être que je lâche prise pendant un certain temps, que j'attende rien et que je m'épuise plus...

Le déblocage de la situation dépend elle, en ce moment, de moi, de mes démarches ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, c'est peut être un peu débile cette question mais je suis à bout.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Mon Jul 08, 2013 11:57 am

:?
petit up sans conviction...
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 08, 2013 12:08 pm

hello,

ah ben j'étais persuadée de t'avoir répondu... j'ai dû rêver :/ lol
désolée.

le truc globalement là dans ce que tu exprimes et tes tirages c'est qu'en effet tu sembles littéralement épuisée.
et que pour continuer, il va te falloir de l'énergie. c'est pas vivable d'attendre en étant suspendue au fait que ça se débloque de l'extérieur pour te reposer et te ressourcer.
à mon sens il faudrait prendre la situation à l'inverse et t'accorder de manière équilibrée des moments pour prendre soin de toi, pour écouter tes ressentis, laisser sortir les émotions si nécessaire etc etc, et te ressourcer à des choses qui te font du bien.

cela tout en étant dans une avancée progressive et continue de tes démarches.

trouver un équilibre quoi.

Le déblocage de la situation dépend elle, en ce moment, de moi, de mes démarches ?

oui et non.
y'a des choses qui dépendent de toi, d'autres non.

en fait tes trois cartes du bout parlent de relation et/ou communication.
y'a tout le temps plusieurs personnages, soleil, diable, amoureux.
donc de ce fait, ça ne dépend pas que de toi, puisqu'il y a interaction.
mais ça dépend aussi de toi, puisqu'il y a interaction. ça se fait à deux, ou plus, relation entre toi et tes interlocuteurs.

il est possible que tu vives mal ça, dans le diable envers, comme si ça t'attachait ou t'entravait, que tu étais tributaire des décisions ou volontés des autres.
dans la justice en début de tirage, il y a cette auto-détermination, seule sur la carte, elle pèse ce qui est juste, ce qu'il faut faire.
mais ensuite après tout un parcours qui semble assez solitaire, il y a ces cartes avec plein de monde.
le problème étant que tu es fatiguée par tout ce long parcours, et que peut-être tu n'as plus ni la patience, ni l'énergie, ni l'optimisme (temporairement en tout cas, ça peut revenir évidemment et encore heureux), pour vivre et gérer ces interactions en acceptant ce que ça implique : rapport parfois de "pouvoir", dans le sens l'autre détient quelque chose qu'il ne te donne pas alors que tu en as besoin, (information, travail...), etc etc.

je crois donc dans un premier temps, que là, il te faut urgemment te ressourcer.
poser tes valises.
faire le point sur ce que tu ressens.
en parler si nécessaire.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fabiola » Mon Jul 08, 2013 1:30 pm

Bonjour Omi,

omicron escribió:ah ben j'étais persuadée de t'avoir répondu... j'ai dû rêver :/ lol
désolée.

Ne sois pas désolée, c'est tellement gentil de toujours trouver le temps...

fabiola escribió:je crois donc dans un premier temps, que là, il te faut urgemment te ressourcer.
poser tes valises.
faire le point sur ce que tu ressens.
en parler si nécessaire.

C'est juste que là j'en ai un peu marre de me poser et de me reposer... je ressens juste un grand vide, une très grande solitude.

Bonne journée Omi.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT