Merci pour cette réponse. Vous voyez très juste !
Effectivement quand je pars le chercher j'ai avec moi un sac à dos, avec son échelle en bois qui lui sert de taxi, une polaire et des gants pour l'attraper, des cacahuètes et des pistaches ses friandises préférées.
Le matin à l'aube et le soir au crépuscule j'écume de façon concentrique mon quartier pour le rechercher (heures auxquelles les perroquets sont les plus susceptibles de chanter et se déplacer) je siffle les chants auxquels il me répond à la maison, mais je n'entend rien.
J'ai des jumelles pour scruter la cime des arbres et les toits des bâtiments également. Je profite de ces sorties pour placarder les lampadaires d'affichettes.
Pour l'anecdote quelques heures après sa fuite lundi dernier, la police municipale que j'avais prévenu m'appelle pour me dire qu'il a été localisé, et je l'ai trouvé dans un arbre. J'ai réussi à me hisser, à le toucher à parler avec lui, à le faire monter sur mon épaule, mais il a préféré rejoindre son arbre. J'ai saisi d'autres branches et ai manqué de patience en essayant de le saisir, je l'ai effrayé, il s'est à nouveau envolé, loin à perte de vue.
Deux jours après, mercredi midi, il a été vu par une enfant du quartier sur le toit de la médiathèque qui jouxte mon immeuble. Quand j'ai réussi à convaincre le personnel de me laisser monter sur le toit, il n'y était plus et lorsque je redescendais, ma mère qui m'accompagnais dans mes recherches l'a vu s'envoler de la grille de ma résidence. Moi je ne l'ai pas vu mais il semblerait effectivement qu'il soit dans le quartier.
J'aimerais si vous me le permettez préciser mes questions, vous ne voudrez peut-être pas répondre à toutes je le comprendrai bien :
Quel est son état physique et mental ?

Dans quelle direction dois-je chercher ?
Ai-je perdu sa confiance en le brusquant ?
Dans combien de temps vais-je retrouver sa trace ?
Dois-je me faire aider, et par qui ?

J'arrete là bien que se ne soient que quelques une des questions que je me pose, et je vous remercie encore de m'avoir répondu si vite et si bien.