moi et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moi et les autres

Notapor königin » Fri Aug 02, 2013 9:27 am

Bonjour,

Je suis une personne sympa, mais j'ai tendance à faire preuve de susceptibilité. A force de grandir (j'ai bientôt 26 ans), j'apprends de jour en jour à ne pas prendre à coeur certaines remarques, attitudes ou événements, bref faire preuve de détachement.

Mais là je suis dans une période où je suis sensible au moindre signe de "rejet" ou "d'indifférence" de mon entourage (ma soeur, une collègue, des amis), et je sais que c'est infondé, puisque j'ai parlé avec ces personnes et tout va bien.

Ma réaction face à ça ? Soit faire preuve d'agressivité (mais c'est très rare), soit à l'inverse m'isoler

Tarot, vais-je parvenir à relativiser dans ma relation avec les autres ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Vais-je conserver une amitié avec M. ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

(Pour préciser, je suis une thérapie et je lis un très bon livre sur l'estime de soi, donc j'ai entamé un "travail" sur moi)

Merci !
königin

FORO TAROT CAMOIN

Re: moi et les autres

Notapor Linaaa » Fri Aug 02, 2013 11:57 am

Juste pour te dire que tu n'es pas seule, je suis comme toi!
Donc je te comprend. Courage!
Linaaa

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Aug 04, 2013 11:08 am

Hello Konigin,

Tarot, vais-je parvenir à relativiser dans ma relation avec les autres ?

Est-ce que cela rappelle des choses de la relation avec ton père ?
Il y a une figure paternelle à l'envers dans le tirage, le pape, qui utilise mal la parole, qui peut peut-être critiquer ou dire des choses pas très justes.

Tu demandes si tu vas parvenir à relativiser, l'empereur en bout de tirage parle de concrétisation, donc je pense oui de réussir à atteindre ton objectif.
La tonalité de la carte me semble évoquer quelque chose de posé et calme, qui regarde les choses tranquillement, lucidement mais aussi fermement, c'est à dire en gros savoir ne pas être déstabilisé par certaines choses venant des autres.

C'est comme s'il y avait à dépasser quelque chose, peut-être en fait au-delà de relativiser, atteindre un état où même s'il y avait effectivement de l'indifférence ou du rejet, ça ne se déstabilise pas, tu peux y faire face en restant bien posée et tranquille, solide sur tes appuis.

La sensation que me donne ton tirage c'est comme s'il n'y avait pas juste à relativiser, dans le sens que le rejet ou l'indifférence ça peut arriver, on peut le ressentir parfois, à "tort" ou à "raison", mais dans tous les cas, il est possible d'être assez solide intérieurement pour que ça ne fasse pas "partir en live" quoi.

Dans l'empereur il peut y avoir aussi une notion de territoire, et de sécurité par le fait de délimiter son territoire, son intégrité, et là cet empereur semble se poser bien stable face au pape envers, donc peut-être le père notamment ?

Pour ton deuxième tirage, il semble y avoir quelque chose qui "explose" là, soit une désillusion, soit une déconstruction, enfin quelque chose se défait, positivement, la maison-dieu est à l'endroit, il y avait donc bel et bien quelque chose à défaire, notamment j'ai l'impression une sorte de blocage ou "d'emprisonnement" (le mot est peut-être un peu fort, mais disons une sorte d'ornière, d'incapacité à agir librement).
Cela est en train de se débloquer, décristalliser.
Après en restera-t-il de l'amitié, je dirais en demi-teinte.
C'est à dire que l'on a peut-être la notion de concessions à faire, ou d'accepter que ce ne soit pas une amitié "toute rose", qu'il peut y avoir certains désaccords ou affrontements par moments, un peu de tension, et que ça peut alterner ou cohabiter avec une bonne entente.

Y'a-t-il des choses que tu as à dire à cette personne ? as-tu une envie de provoquer une discussion ? ou de le/la voir ? c'est quelqu'un que tu n'as pas vu depuis quelque temps ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Mon Aug 05, 2013 11:49 am

Bonjour,

Merci pour vos messages Linaa et Omicron.

Effectivement, mon père est du genre "ça passe ou ça casse", il ne prend pas de gants lorsqu'il dit certaines choses, mais il agit en tant que figure de "patriarche africain", bref le poids des traditions fait que je ne peux pas toujours répondre aux reproches de mes parents et ma soeur (de mes ainés quoi), donc j'essaie de prendre sur moi.

Pour le second tirage, ce qui m'a fait penser qu'il y avait un souci avec cette amie, c'est qu'elle ne répondait pas à mes messages, ou alors très brièvement, sans conviction (alors que c'est habituellement quelqu'un de très loquace et démonstratif).

Cette amie est plus une copine pour moi, nos liens sont pas aussi profonds que mes amitiés d'enfance, mais c'est une personne que j'aime bien, et je trouve ça bizarre qu'elle m'évite du jour au lendemain, je ne comprends pas la raison.

Il y a plus d'un mois, je suis allée à son mariage, et depuis plus rien, donc je ne sais pas si quelque chose l'a déplu dans mon attitude à ce mariage.

Quoiqu'il en soit je trouverais ça dommage qu'elle ne veuille plus me parler pour des broutilles, d'autant qu'elle est enceinte et que j'aimerais avoir des nouvelles de sa vie de famille.

Vais-je pouvoir comprendre la raison de cet éloignement ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !
königin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Aug 05, 2013 5:40 pm

salut konigin,

tu as la possibilité d'aller la voir ? vous habitez loin ?
dans le soleil il pourrait y avoir l'idée de proximité, peut-être lui proposer un coup de main si elle est enceinte, pour faire des trucs un peu fatiguants, enfin je sais pas, dans le soleil y'a une bonne communication, chaleureuse, de l'entraide peut-être, et comme ça vient en solution ça pourrait être une idée ?

pour l'autre tirage, y'a une difficulté à la compréhension en effet semble-t-il, les informations arrivent pas trop. je sais pas si tu auras une explication claire.

tu lui as demandé si tout allait bien pour elle ? tu lui as demandé explicitement s'il y avait un problème vis à vis de toi ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor königin » Tue Aug 06, 2013 1:35 pm

Bonjour Omicron,

Pour te répondre, non, je n'ai pas explicitement évoqué l'éventuel problème (vu qu'à la base, il y en avait pas, et vu son comportement d'évitement, je préfère laisser un peu de temps (c'est une manière pour moi de me protéger des critiques ou des choses pas très gentilles à entendre) et voir si elle fait la démarche de revenir vers moi.

En te remerciant,

K.
königin

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT