por el_guarana » Sun Nov 24, 2013 4:22 pm
Bonsoir,
Votre ami à de réels sentiments pour vous, il tient à vous. Vous avez su lui donner des réponses quand l'amour en règle générale, de la tendresse, de l'affection ; ce qui lui a permis de renouer de l’espérance en lui. Peut-être l'avez vous rencontrer dans sa vie à un moment donné où sa croyance dans l'espèce humaine battait de l'aile. Il est touché par la façon dont le monde tourne actuellement et la teneur égoïste des nouvelles relations humaines qui l'affecte.
Ceci à trouvé de l'écho en vous, (entre autres choses), c'est un homme qui sait aimer une femme, je veux dire de façon concrète (par en surface, pas de façon légère). Il est sincère, il y a une présence et une puissance forte chez lui quand à sa façon d'aimer.
Il vous a apporté cette profondeur d'âme qui le caractérise, et qui n'est pas très commune, mais qui aurait aussi besoin d'être travaillée par une pratique spirituelle (non religieuse et non dogmatique) qui l'aiderait à se développer dans son besoin de retrouver de l'espérance dans ce monde, ou tout du moins de l’asseoir sur une forme de réalité concrète. Il s'interroge sur le sens de la vie (par exemple) et ne trouve pas forcément de réponses, seul c'est difficile.
Cela l'aiderait dans sa vie et son environnement le ressentirait. Cet homme est profondément seul, alors qu'il a beaucoup de monde autour de lui. Il y a en lui comme une solitude de presque désespéré .
Il sait qu'il doit prendre une décision mais elle lui est difficile, non pas qu'il a du mal à décidé, non décider ne lui pose pas de difficulté, mais manifestement c'est compliqué sur beaucoup de plans : familiaux, financiers et je dirais même professionnels.
Votre ami à un "défaut" c'est qu'il ne compense pas suffisamment, il prend beaucoup sur lui, c'est une éponge. Souvent, cette attitude ce caractérise chez les personnes qui ne veulent pas de conflits, qui n'aiment pas les tensions car ils se sentent agressés. Ils ne possèdent pas les défenses énergétiques suffisantes pour se protéger, donc ils sont impactés directement par les "attaques" ou les agressions qui peuvent s'exprimer de façon violentes ou imprévisibles. Il aurait donc tendance à développer une sensibilité irritative qui le pénalise, une sensibilité à fleur de peau.
Et il à du mal à accepter les conséquences négatives d'une décision, ça percute sa sensibilité. C'est une réalité. S'il estime que dans un choix, aucune des décisions n'est bonne, il retarde sa décision et transférant ou en essayant de transférer sur l'autre la responsabilité de celle-ci (inconsciemment il n'est plus le responsable du résultat négatif ou du moins ce résultat est partagé il n'est plus seul face à cette sur-responsabilité).
Sa difficulté, c'est qu'il ne veut pas faire de mal. On ne peut pas lui en vouloir mais forcément cela a des répercussions, sur lui et sur vous. Il n'est pas heureux, vous non plus, et son indécision rend cette situation difficile. Il le sait mais reste bloqué. Je pense que cela doit venir de sa famille actuelle, enfants et épouse, en dehors du domaine professionnel qui m'apparaît un peu complexe de surcroît et qui doit poser des difficultés en cas de divorce.
De votre côté vous apportez ce que vous pouvez comme vous pouvez, et vous ne pouvez rien faire d’autre, mais l'attente est longue et il est normal que vous vous posiez des questions.
Manifestement vous aimez cet homme mais vous non plus vous ne voulez pas de heurts ni de difficultés, vous aspirez à la paix et de pouvoir partager des moments tranquilles avec cet homme. Si vous ne l'aimiez pas vous ne seriez pas dans ce questionnement. Vous ne doutez pas de lui, de l'amour qu'il vous porte, vous doutez de la possibilité qu'il puisse se sortir de sa situation actuelle et du besoin d'énergie nécessaire à faire face à ce qui l'attend.
De ce fait répondre à votre question n'est pas simple, d'autant plus que vous posez 2 questions :
Dois-je l'attendre ? Et dans ce cas, quelles "garanties" puis je obtenir et sur quoi puis-je appuyer mon espoir ?
ou…
Dois-je rompre ?
La question ultime serait alors : comment faire pour sortir de cette situation ?
Mais cela impliquerait que vous souhaitiez en sortir. Hors je n'ai pas le sentiment que vous le souhaitez réellement et dans ce cas la question serait :
Comment faire pour vivre au mieux cette situation ?
A réfléchir…
Très amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots