Pour Westort

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Pour Westort

Notapor constantine » Lun Nov 25, 2013 10:30 pm

Salut Caroline
Bon je te bâcle de façon rapide ce que j'ai réussi a extirper à ma compagne (débordée).

En astrologie, en ce qui concerne le secteur du foyer ainsi que le secteur concernant le partenaire : il y a des signes de changements radicaux
c'est à dire que pluton traverse le secteur qui concerne le foyer : pluton au niveau des cartes du tarot se rapproche de l'arcane sans nom point de vue symbolique et
et au niveau du partenaire dans le thème pour l'instant, c est la maison dieu(symbolique) c est à dire Uranus en tant que planète qui traverse.

donc pour le retour en arrière, aussi douloureux que cela peut être, le changement est là. C'est à dire que même une réconciliation devrait entrainer des changements de part et d'autre très contraignants.

pour l'instant, Jupiter est opposé à la lune natale: ce qui amplifie le mal être émotionnel
Par ailleurs, la lune au natal représente ton enfance et l'aspect dur et contraignant de pluton qui existe dans ton thème natal est le témoin, le signe de l'agression vécue ,,, la lune au natal étant qui plus est dans le secteur du foyer ,,,
ceci représente le bagage de sa destinée.

du point de vue de la personnalité, il y a oscillation constante entre : Uranus conjoint venus : emballement et forte émotivité
et le contrôle de celle ci avec les planètes proches de L’Ascendant : notamment soleil et saturne conjoint l'un à l'autre

donc une forte personnalité mais le contrôle de soi, est en balancement perpétuel avec un coté "écorché vif" au niveau personnel et intime
personnalité solaire avec une indépendance farouche et un coté leader (bon pour le professionnel et l'aspect guidance en tant que prof) mais profonde angoisse pouvant par ailleurs "déteindre" sur la santé ,,,,

soleil-saturne au natal: montre l'importance du temps au niveau de l'évolution de la personne
c'est un thème comme un bon bourgogne ... mieux en vieillissant, ce qui n'est pas négligeable en soi
et plus de puissance, et d'amplitude à partir de la quarantaine , épanouissement.

le cote mars en aspect de Neptune: la **** et le "travail" de la trentaine : l'approche via les techniques psy est une bonne approche certes, mais attention à faire le tri ... et aux chamanes de prisunic.

saturne vient bientôt sur la conjonction uranus-venus : ce qui va permettre, le contrôle de l'émotionnel
et une réflexion de fond, un travail sur soi, peut être l'acceptation de cette rupture

pluton s'approche de la lune petit à petit: l'aspect n'est pas encore exact, mais il vient et va permettre ce travail nécessaire sur la féminité, son acceptation et l'émotionnel ,,,
Par contre cela représente un véritable travail de fond qui demandera de la patience pour en sentir tous les effets.
constantine
 
Mensajes: 553
Registrado: Sab Sep 21, 2013 7:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Lun Nov 25, 2013 11:48 pm

Merci Constantine,

et remercie bien ta compagne de ma part. C'est super sympa, vraiment.
Je réponds demain.

Bonne soirée.
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Mar Nov 26, 2013 7:57 pm

Bonsoir Constantine,

je fais un retour.

constantine escribió: au niveau du partenaire dans le thème pour l'instant, c est la maison dieu(symbolique) c est à dire Uranus en tant que planète qui traverse.


C'est-à-dire? De quel type de partenaire s'agit-il?

Pour les changements radicaux, meme si c'est long, lent et fatigant comme on le voit bien avec mes posts ; ), c'est bien à ça que j'aspire, je perds pas le Nord (ça doit etre mes origines ch'ti), enfin j'essaie meme s'il y a des rechutes. Mon désir est de me construire solidement pour le moment meme si c'est pas très glamour.

constantine escribió:C'est à dire que même une réconciliation devrait entrainer des changements de part et d'autre très contraignants.


C'est-à-dire? Moi je vois plus de couple possible avec N. meme si j'ai pas encore digéré la séparation et accepter que ça soit fini.
Plusieurs fois, on s'est remis ensemble, les deux dernières fois pour moi, ça a signifié une régression douloureuse par rapport à mon parcours, pour pouvoir "etre" avec lui. Et pour lui ben...avec moi il avance pas non plus je pense, par contre si je ne suis pas présente il dit m'aimer :| :evil:
Quand je parle de réconciliation, c'est pour etre en paix avec lui et faire la paix avec lui. On s'est échangé des mails. Ils sort toujours avec la fille mais dit m'aimer... les bras m'en tombent et j'ai la sensation qu'il continue à vouloir me berner, enfin disons qu'il doit etre paumé. Pour moi c'est du blabla.
Donc bon, ça m'énerve encore et surtout c'est trop tot. Il faut que j'accepte la fin de cette relation et puis après, le coeur léger, on verra si la vie nous rapproche cordialement ou amicalement. C'est pas dit.

constantine escribió:pour l'instant, Jupiter est opposé à la lune natale: ce qui amplifie le mal être émotionnel

Oh oui, surtout ces jours-ci. C'est violent meme.

constantine escribió:pour l'instant, Jupiter est opposé à la lune natale: ce qui amplifie le mal être émotionnel

Par ailleurs, la lune au natal représente ton enfance et l'aspect dur et contraignant de pluton qui existe dans ton thème natal est le témoin, le signe de l'agression vécue ,,, la lune au natal étant qui plus est dans le secteur du foyer ,,,
ceci représente le bagage de sa destinée.


Peut-on faire quelque chose pour dépasser ça? Je veux dire en plus de mes thérapies etc...?
constantine escribió:du point de vue de la personnalité, il y a oscillation constante entre : Uranus conjoint venus : emballement et forte émotivité
et le contrôle de celle ci avec les planètes proches de L’Ascendant : notamment soleil et saturne conjoint l'un à l'autre

donc une forte personnalité mais le contrôle de soi, est en balancement perpétuel avec un coté "écorché vif" au niveau personnel et intime
personnalité solaire avec une indépendance farouche et un coté leader (bon pour le professionnel et l'aspect guidance en tant que prof) mais profonde angoisse pouvant par ailleurs "déteindre" sur la santé ,,,,


Ah oui c'est tout moi ça :mrgreen:

Enfin avec l'angoisse ça commence à aller mieux, et avec les émotions aussi meme si le parcours de transformation a été éprouvant et n'est pas fini.
Parfois j'avais la sensation d'etre comme "possédée" tellement c'était fort cette émotivité (désespoir, jalousie, dépression, peur de mourir et d'etre trahie et j'en passe et des meilleures). Depuis 2008, le décès de mon père, avant c'était plus contenu ou j'étais plus sinusoidale. Ca commence à aller mieux depuis 2012 (je donne les années puisqu'on parle d'astrologie)

constantine escribió:le cote mars en aspect de Neptune: la **** et le "travail" de la trentaine : l'approche via les techniques psy est une bonne approche certes, mais attention à faire le tri ... et aux chamanes de prisunic.


Oui bien sur.
En quelque sorte, je suis en train de trouver mon autonomie. Avec ma psy, que je vois depuis 2007 (mais en fait ma première thérapie c'était en 2001) on a décidé de se voir une fois par mois puis de se saluer dans pas trop longtemps.
Le s.e.x.ologue pour l'instant je n'y vais plus, le gros du travail a été fait. On verra quand j'aurai un partenaire.
Je ne vais que très rarement me faire aider pour le dos (j'ai fait tout un travail de rééducation posturale en 2008-2010)
Pour le chaman, j'ai laché l'affaire mais sereinement. Je continue à fréquenter mes compagnons de "hutte". Je pense pas y retourner.
Bon je me suis mise au reiki, mais avec un maitre qui a de l'expérience et m'a déjà bien aidée. Je sens que je peux lui faire confiance et c'est une évolution puisqu'on est soigné mais on soigne aussi.

constantine escribió:saturne vient bientôt sur la conjonction uranus-venus : ce qui va permettre, le contrôle de l'émotionnel
et une réflexion de fond, un travail sur soi, peut être l'acceptation de cette rupture


Tant mieux, un petit coup de pouce des planètes ferait pas de mal!

constantine escribió:pluton s'approche de la lune petit à petit: l'aspect n'est pas encore exact, mais il vient et va permettre ce travail nécessaire sur la féminité, son acceptation et l'émotionnel ,,,
Par contre cela représente un véritable travail de fond qui demandera de la patience pour en sentir tous les effets.

Tant mieux bis. Est-ce que c'est un travail qui va durer longtemps?
En fait tu sais le travail de fond, je le fais déjà depuis des années. Je peux pas dire avoir trop chomer. Dommage que ça ne puisse pas s'écrire sur un CV :mrgreen: .

Merci encore à vous deux, à ta compagne pour le thème et à toi pour lui avoir demandé et pour ton aide coté Tarot et Ange : ).

Bonne soirée

Caroline
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor constantine » Mar Nov 26, 2013 9:49 pm

Bonsoir

Le partenariat : Tout ce qui concerne la famille, relation amoureuse, relation de travail.

Pour l'ex-copain , il faut comprendre que même une réconciliation n'amènera pas grand chose. C'est un pansement sur une jambe de bois. Il ne peut même pas servir de référence pour la suite. Ressasser les déconvenues c'est de l'alcool sur une plaie ouverte. Donc pour faire la paix, il faut avoir une guerre et c'est avec ce qu'il y a de plus profond en toi qu'il faut être en paix.

Tu demandes:
Peut-on faire quelque chose pour dépasser ça? Je veux dire en plus de mes thérapies etc. La meilleur thérapie c'est encore toi. j'ai déjà dit que tu était bien plus puissante que tu ne l'imagines mais que tes ailes étaient atrophiées à force de ne pas les ouvrir. Bon je comprend que jusque là, de la façon dont on a voulut te "plumer" tu préfères les cacher mais le temps est venu de ne plus regarder la pointe de tes chaussures. La posture du malade est confortable car on s'occupe de nous, mais tu es guerrière. Alors le Reiki de la façon dont tu le décrit est un bon accompagnement.

Ce travaille va encore prendre du temps, mais il en va de la qualité de ta vie qui d'après ce que m'en a dit ma compagne atteindra son apogée à la fin de ta trentaine, début quarantaine. Cela ne veut pas dire que d'ici là il n'y a rien. Mais si tu dois croiser ton chemin avec d'autres chemins , que jamais ceux-ci ne te desservent mais qu'ils te permettent d'avancer.

Je te donne un secret : Si celui/celle qui a créé l'univers a fait les planètes rondes comme des ballons, c'est pour avoir le droit de donner des coups de pieds dedans.
constantine
 
Mensajes: 553
Registrado: Sab Sep 21, 2013 7:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Mar Nov 26, 2013 10:42 pm

Bonsoir Constantine,

merci pour ta réponse :D .

Bon, j'ai encore besoin de quelques précisions.

constantine escribió:Pour l'ex-copain , il faut comprendre que même une réconciliation n'amènera pas grand chose. C'est un pansement sur une jambe de bois. Il ne peut même pas servir de référence pour la suite. Ressasser les déconvenues c'est de l'alcool sur une plaie ouverte. Donc pour faire la paix, il faut avoir une guerre et c'est avec ce qu'il y a de plus profond en toi qu'il faut être en paix.


Capito.

constantine escribió:La meilleur thérapie c'est encore toi. j'ai déjà dit que tu était bien plus puissante que tu ne l'imagines mais que tes ailes étaient atrophiées à force de ne pas les ouvrir. Bon je comprend que jusque là, de la façon dont on a voulut te "plumer" tu préfères les cacher mais le temps est venu de ne plus regarder la pointe de tes chaussures. La posture du malade est confortable car on s'occupe de nous, mais tu es guerrière. Alors le Reiki de la façon dont tu le décrit est un bon accompagnement.


C'est là-dessus que j'ai besoin d'éclaircissements:
j'ai déjà dit que tu était bien plus puissante que tu ne l'imagines mais que tes ailes étaient atrophiées à force de ne pas les ouvrir
Mais comment les ouvrir? En sortant de ma posture de malade, ok, je crois que c'est en train de se faire. Mais au-delà de cela?

Ma puissance tu la vois à quoi? Tu parles d'une puissance que nous avons tous en nous? Tu t'appuies sur mes tirages?

Bon je comprend que jusque là, de la façon dont on a voulut te "plumer" tu préfères les cacher
tu veux parler de mon enfance?
Oui c'est vrai, par peur souvent j'ai dissimulé mes qualités. Par peur qu'on me désire...

le temps est venu de ne plus regarder la pointe de tes chaussures.

:D
et de mettre des talons ( féminité ;) )


mais tu es guerrière.

Est-ce que nous sommes tous des guerriers ou tu parles de moi? On me l'a déjà dit plusieurs fois.
Qu'est-ce que tu entends par guerrière?
Je veux dire, j'ai l'impression que cela peur aller au-delà de la simple combativité. Tu parles aussi sur le plan spirituel ? J'aimerais approfondir le concept.
J'ai déjà lu quelque part (je sais, c'est vague) que chacun de nous a une sorte de mission: les guerriers, les guérisseurs, les sacerdotes ...

westort escribió:Ce travaille va encore prendre du temps, mais il en va de la qualité de ta vie qui d'après ce que m'en a dit ma compagne atteindra son apogée à la fin de ta trentaine, début quarantaine. Cela ne veut pas dire que d'ici là il n'y a rien. Mais si tu dois croiser ton chemin avec d'autres chemins , que jamais ceux-ci ne te desservent mais qu'ils te permettent d'avancer.


ok. On va essayer. Bon alors je serais une super quarantenaire. Mieux vaut tard que jamais :wink:

westort escribió:Je te donne un secret : Si celui/celle qui a créé l'univers a fait les planètes rondes comme des ballons, c'est pour avoir le droit de donner des coups de pieds dedans.


:mrgreen: génial! Je suis bien d'accord, j'arrive d'assez loin et j'aurais pu y rester. Etais-ce inscrit dans mon thème natal que j'allais faire le parcours que j'ai fait?
En tous cas, j'adore cette image!

Merci et bonne soirée
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor constantine » Mar Nov 26, 2013 11:30 pm

Re

Tu demandes:Ma puissance tu la vois à quoi? Tu parles d'une puissance que nous avons tous en nous? Tu t'appuies sur mes tirages?
En effet dans les premiers tirages il ne fait aucuns doute que tu as en toi un fort potentiel. Ce départ raté dans ton existence, tu l'as choisi bien avant de t'incarner dans cet outil qu'est ton corps. C'est le bagage dont te parlait ma compagne. Ce qui démontre que dès le départ tu n'as pas choisi d'aller au plus simple. Ce qui me fait dire qu'en choisissant dès le départ de partir non pas perdante mais avec un handicap c'est que tu es une combattante. Dans tes écrits aussi cela se démontre, où on ne retrouve pas les sempiternelles pleurnicheries mais on sent l'envie de combattre. Bien sur cette puissance nous l'avons tous a des degrés différents. C'est ici qu'intervient le "Karma" dont beaucoup parlent mais n'y ont rien compris (ce serait long a expliquer et certains trouveraient cela injuste). Cette puissance c'est la partie divine que nous avons tous, dans les Dialogues si tu le lis, tu comprendras pourquoi les Anges parlent de Jésus comme le premier d'entre-nous. Nous avons toujours le choix soit de se débattre soit de se battre. De se recroqueviller ou d'occuper l'espace. Il y a en ce monde les éveilleurs, les éveillés, et ceux qui dorment encore ou qui dormiront toujours et toi tes yeux s'ouvrent. Peut être réveilleras tu des endormis par la suite.
constantine
 
Mensajes: 553
Registrado: Sab Sep 21, 2013 7:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Mié Nov 27, 2013 4:14 pm

Bonjour Constantine,

merci pour ces éclaircissements.

Je vais donc continuer à faire de mon mieux pour déplyer mes ailes :D

Bonne journée,

Caroline
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Mar Ene 07, 2014 11:44 pm

Bonsoir Constantine,

je profite de ce post dans "de la pluie et du beau temps" pour te souhaiter une très belle et lumineuse année 2014.
Je ne te vois plus sur le forum.
Ca va? Tu es en vadrouille.

A plus,

Caroline
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor constantine » Vie Ene 10, 2014 9:19 pm

Meilleurs vœux Caroline

Je suis fort occupé ces temps ci et suis un peu fatigué. J'observe.
constantine
 
Mensajes: 553
Registrado: Sab Sep 21, 2013 7:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Westort

Notapor westort » Sab Ene 11, 2014 11:07 am

Bonne observation et bon repos si tu peux
westort
 
Mensajes: 1076
Registrado: Dom Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a De la pluie et du beau temps (français)

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados