evidemment escribió:En maitrisant mieux certaines émotions qui me déstabilisent, pourrais je développer davantage ma personnalité ?
Vous posez une question à laquelle il est difficile de répondre non.
Votre difficulté dans la gestion de vos émotions c'est qu'elles vous envahissent de façon importante. Certes nous ne pouvons pas retenir nos émotions, elles font partie de notre vécu, de nos ressentis et nous permettent de mieux nous connaître et aussi de mieux appréhender notre vie quotidienne et ce qui apparaît sur notre chemin. Il en existe plusieurs formes et qui correspondent à des
temps différents.
Vous avez une personnalité attachante et un peu décalée, vous êtes différente et anachronique. Pas commune et je pense qu'à une époque de votre vie cela vous à aider à sortir du lot, vous faire remarquer avec plus ou moins de satisfactions. Des bonnes et des moins bonnes.
Il y a un côté de vous qui plait mais qui ne reflète pas une image de stabilité. Le temps passe, les années amusantes liées à l'insouciance sont derrières vous et vous avez besoin de plus de stabilité. Les hommes que vous croisez aussi, ils ont grandis, ils ont mûris.
Vous êtes pétillante et vous avez du peps mais parfois on arrive pas à vous saisir, c'est trop. Ce trop est le signe d'une faiblesse et sûrement un appel au secours voilé.
De ce fait, vous avez besoin d'être profondément rassurée et de vous
fondre dans l'autre, vous avez besoin d'absorber le masculin ou plutôt qu'il vous absorbe, donc vous lui donnez tout, il doit tout prendre. Ça doit faire bloooup. Ce besoin de surprotection créé un sentiment d'envahissement qui, ressenti par l'autre, est pénalisant. pour lui car il est "envahit" et pour vous car vous ne comprenez pas que l'on puisse vous refuser ce don total, ça vous laisse dans l'expectative et c'est aussi déstabilisant pour vous, c'est dans ces moments que "remontent" les émotions. Et sûrement aussi les causes qui créé ce besoin de don total et d'être profondément acceptée et donc rassurée.
Sans vouloir être vulgaire, vous avez besoin d'être prise, dans tous les sens du terme, s.e.x.u.e.l.l.e.m.e.n.t mais aussi embarquée, qu'on vos prenne pour la vie et qu'on en parle plus. Vous donnez tout, il faut prendre tout. Ça veut dire qu'en face ça doit être costaud, vous voulez bien être prise, mais pas par n'importe qui, ni n'importe comment, ce qui se comprends aisément, comment pourrait-il en être autrement ? Vous aussi vous avez fait un bout de chemin, vous avez le droit d'être exigeante.
La difficulté c'est que cela rétrécit le nombre de prétendants. il doit être costaud pour vous
prendre totalement et ne pas souffrir de s'y perdre. Pas simple. Il y a forcément un moment où l'autre à besoin d'exister pour lui même et de respirer, de vivre son pré carré.
Quand vous avez le sentiment d'être rejetée et incomprise, cela perturbe votre mental, vous inquiète, vous êtes perdue. Vous êtes comme une petite fille qui vient de perdre ses parents dans la foule, vous avez lâché la main de papa, continué à marcher insouciante, et tout d'un coup sans comprendre pourquoi, vous vous retrouvez seule, vous cherchez, à droite, à gauche...vous êtes perdue, on vous a abandonné.
De ce fait, plusieurs fois abandonnée, utilisée plus ou moins, rejetée de façon claire et face aux échecs successifs, vous développez une hypersensibilité car vous ne savez plus trop comment faire avec le masculin qui vous prends et qui vous jette, avec les formes ou sans. Avec des soupirs ou de l’exaspération. Parfois les deux.
Vous avez peut-être à développer votre personnalité comme vous l'exprimez dans votre question, mais n'est elle pas suffisamment attachante comme cela ? N'avez vous pas suffisamment d'atouts et de charme en vous, cette façon délicieuse de vous offrir et de jouer avec l'autre...et que sais-je encore ? Et que je ne fais qu'imaginer...
Je pense surtout que vous pourriez préalablement essayer de bien percevoir ce qui vous fait défaut et comment vous pourriez changer ces traits de personnalités qui vous desservent, de les transmuter en atouts, afin de gagner en stabilité et en confiance.
Peut-être avez vous déjà réfléchi à cette option et que vous avez effectué des démarches pour vous faire aider dans ce sens...
C'est ce que je vous conseil, vous avez besoin d'être coachée, d'être drivée un peu, d'être aidée. Mais je pense que vous savez cela et peut-être même plus, ce qui est relié à votre enfance, ce qui vous a quelque peu déstabilisée.
Voilà mon petit mot du matin.
Réfléchissez y et on pourra en reparler comme un échange entre ami.
Ne faites plus de tirages de Tarot pour l'instant. Posez vous.
Amicalement.