je cherche l'inspiration

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

je cherche l'inspiration

Notapor Yeuse » Jue Feb 20, 2014 8:02 pm

Bonsoir,

Je vous demande une petite contribution !
Je voudrai peindre 22 toiles qui représenteront ce que chaque lame du tarot symbolise.
Je ne veux surtout pas refaire le tarot, cela ne serai qu'une pale imitation. Je voudrai me mettre du côté de ceux qui le lisent et de ce qu'ils voient.
Nickie de St Phalle a fait une oeuvre superbe sur le tarot et je voudrai me lancer comme elle dans cette aventure.

Je vous demande donc de bien vouloir m’évoquer ce que le bateleur représente pour vous. Si il y a une histoire autour de cette carte, si il est associé à une image ou a une musique.
Enfin pour ceux et celles qui sont super calé, des ouvrages à lire, ou des références mythologiques sur ce bateleur.

:Tar01U:


J'attends impatiemment vos réponses, belle soirée
Yeuse
 
Mensajes: 31
Registrado: Sab Feb 08, 2014 1:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: je cherche l'inspiration

Notapor Yeuse » Jue Feb 20, 2014 10:42 pm

le tricheur à l'as de carreau de George de la Tour...?
Yeuse
 
Mensajes: 31
Registrado: Sab Feb 08, 2014 1:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: je cherche l'inspiration

Notapor Archmage » Lun Sep 08, 2014 3:15 am

Y a un ouvrage sur le tarot et l'art sacré avec beaucoup de références mythologiques...
Les sources du tarot...
J'aime pas le bonhomme par contre vu l'attaque minable sur Philippe Camoin franchement ça vole bas mais y a une recherche des infos intéressantes, du coup trouve le d'occasion ça peut valoir le coup
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Mensajes: 410
Registrado: Jue Jul 30, 2009 12:40 am
FORO TAROT CAMOIN


Volver a De la pluie et du beau temps (français)

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados