Chère Etoile13, je vous remercie d'avoir répondu à l'appel!
D'autant plus que tout est juste: oui j'y ai mis beaucoup de coeur et d'énergie, au point d'y sacrifier beaucoup (j'ai pris le risque de quitter mon emploi pour travailler pleinement à ce projet, car autrement c'était impossible de le poursuivre). Et oui, le film est prêt. Enfin, sur le terrain et sur le papier. Car en France, c'est par l'écrit que l'on doit convaincre les producteurs et diffuseurs.
Comme je mise sur un film "pro" (en guise de premier) et en guise de diffuseur France Télévision, j'ai donc bâti un dossier et rédigé une sorte de scénario détaillé qui vise à mettre en scène les intervenants, les lieux et les archives.
Actuellement, il est suivi par un producteur qui s'est d'abord montré enthousiaste et m'a littéralement dit que "le film est prêt tel qu'écrit". Mais depuis un mois, je n'ai plus de nouvelles...Je ne sais pas comment réagir car je suis toute neuve dans ce milieu, et j'ignore tout de se rouages et roueries.
Quant à la Papesse, je ne sais pas: son livre me fait penser à un contrat auteur. J'y projette peut être mes espérances.
Car au point où j'en suis, la seule chose qui me donne espoir, c'est de vendre l'idée écrite sous forme de contrat "auteur" ( ce qui veut dire que la réalisation peut être confiée à un autre réalisateur). Besoin de passer à autre chose, tout en aboutissant symboliquement ce projet sous la forme d'un contrat qui, certes, me laisserait dans l'ombre, mais m'ouvrirait des portes professionnelles.
Donc, si j'ai eu des problèmes avec les personnes avec qui je travaille? Je n'en sais rien. Je travaille en solo sur ce projet depuis le début. Mais si le producteur ne répond pas, c'est possiblement à cause d'une bourde de ma part.
Du coup ma question serait: qu'est-ce qui bloque la production de mon projet?
Me conseille-t-on de démarcher auprès d'autres maisons de production?
Et dernière car je crois que ça pourrait changer la donne: vais-je obtenir une aide à l'écriture en mai-juin 2014?
En espérant,chère Etoile13, que je ne tire pas trop sur la ficelle...Avec tous mes remerciements.
H